begin process at 2010 02 09 18:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[VB.Net -->Web App]Update dropdownlist depuis un form enf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.Net -->Web App]Update dropdownlist depuis un form enf

lundi 25 octobre 2004 à 10:27:14 | [VB.Net -->Web App]Update dropdownlist depuis un form enf

vonbier

Hello,

Sur une page de saisie aspx, j'ai une dropdownlist contenant un item Add. Lorsque je clic sur cet item, j'ai une popup qui s'ouvre permettant d'ajouter un élément dans la base de donnée. Maintenant lorsque j'ai validé mon opération, je voudrais que la dropdownlist du formulaire parent se rafraîchisse.

J'ai crée une fonction dans le formulaire parent en public auquel j'accède au moment du clic sur la validation du formulaire enfant. Cet fonction recharge la dropdownlist.

Mon problème est qu'au moment où je set le datasource de ma ddl, je reçois l'erreur suivante :

[Rouge]Object reference not set to an instance of an object. [/Rouge]

Je pense qu'il s'agit du fait que mon form parent n'est pas actif, mais je ne trouve pas de solution. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider un peu?

Merci d'avance
lundi 25 octobre 2004 à 22:31:50 | Re : [VB.Net -->Web App]Update dropdownlist depuis un form enf

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je pourrais avoir un bout de code stp ? car la il dit que tu utilise un objet avant qu'il soit instancié.

j'aimerais aussi savoir avec quoi tu travailles? VS.net ?

Cyril
mardi 26 octobre 2004 à 08:52:00 | Re : [VB.Net -->Web App]Update dropdownlist depuis un form enf

vonbier

Tout d'abord merci de me répondre.

Oui je travaille avec VS.Net

Ce qui se passe c'est que ma fenêtre parente est ouverte et le popup lui est ouvert en-dessus en plus petit.

La fenêtre parente ne fait que l'appel de la fenêtre enfant et contient une fonction public permettant la mise à jour du drop down list:

code de cette fonction:

Dim oAdapter As OleDb.OleDbDataAdapter
Dim oDataSet As New DataSet
oAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter(query, conn)
oAdapter.Fill(oDataSet)

Dim oView As New DataView(oDataSet.Tables(0))
ddl.DataSource = oView
ddl.DataBind()

C'est sur la ligne

ddl.DataSource = oView

que je reçois mon erreur.

Dans la fenêtre enfant, j'ai uniquement la création de la query et de la connection et l'appel à cet fonction.

Voila
vendredi 5 novembre 2004 à 09:52:56 | Re : [VB.Net -->Web App]Update dropdownlist depuis un form enf

regi

Salut vonbier, si tu as trouvé la solution à ton problème, pourrais tu m'en informer.

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : form, vb, formulaire, dropdownlist, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Request.Form("") ne fonctionne pas [ par jimini ] J'ai beau essayer de me creuser la tête, mais je ne pavient pas à comprendre.J'ai un formulaire qui la méthode "POST"et je n'arrive pas à récupérer le case à cocher [ par moussa ] j ai ajouter des cases à cocher sur mon formulaire mais je sais pas comment inserer le resultat sur la base de donnée exp dans le formulaire 3 chek FORM & UPLOAD [ par salmoliv ] BonjourJ'utilise une page avec un formulaire (new.asp).Dans cette page, j'ai fait un include d'une autre page (upload.asp).Dans cette page upload.asp, objet form [ par lhypernul ] Bonjour à tous,toute première expérience de l'asp pour moi ... et là je craqueMa question est je l'espere très simple,j'éssaie de créer un formulaire Request.Form en ordre [ par Yva ] Salut j'ai un problème car je dois envoyer par mail la liste des valeursentrée dans un formulaire. J'utilise pour cela un "for each query inRequest.Fo Pb recupération valeur de formulaire [ par foudail ] Bonsour,pouvez me dire ce qui cloche?voici mon code.le code du formulaire permettant d'uploader un fichier sur le serveur et de stocker son nom,numero Popup ( Parent / Child ) Rafraichir la dropdownlist sur le parent. [ par Tam13 ] Salut tout le monde. J ai une fenetre parent dans laquelle j ai une dropdownlist qui se rempli a partir d'une base de donnée ( des marques ).Si une ma ASP 3.0, Request.Form sans formulaire, est-ce faisable ? [ par belzebuth13 ] Bonjour,je voulais savoir s'il est possible de rediriger un internaute vers une page, en envoyant des paramètres mais sans utiliser le QueryString, po order by, form et tableau dyn [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla order by, form et tableau dyn [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales