begin process at 2010 03 18 03:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

[VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session

mercredi 15 novembre 2006 à 15:29:01 | [VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session

dadou74

Bonjour,

pour mon site Web lorsque mon utilisateur se déconnecte ou quitte le navigateur, j'ai besoin d'effectuer plusieurs actions (fin de session, libération de licences, etc...).
Pour cela, je voudrais qu'à la fermeture du navigateur l'utilisateur soit redirigé vers une page qui gèrera la déconnexion.

J'ai pas mal cherché et j'ai trouvé un bout de code pas mal, mais hélas pour moi ça ne fonctionne pas.
Je sais que je passe dans le JavaScript car j'ai fait afficher un message, mais pas d'ouverture de ma fenêtre :

<

bodyonbeforeunload="return window_onbeforeunload()">function window_onbeforeunload()
{
  alert('je passe dedans');
  window.location.href="~/Disconnect.aspx";
   alert('je passe dedans après');
}

Je tiens à préciser que j'ai fait ce bout de code dans la Master Page du site car il n'y a qu'à cet endroit que je peux atteindre la balise body.
En effet ma master page contient un ContentPlaceHolder dans lequel sont mis tous les éléments des pages liées à la Master Page.
Merci par avance de votre aide.
jeudi 16 novembre 2006 à 09:44:47 | Re : [VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Execute le traitement dans Session_End de ton module (Global.asax ou autres) c'est largement mieux non ? (et c'est executé sur le serveur !).
Bref t'attend pas à ce que les utilisateurs attendent ta page de déconnexion !

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
jeudi 23 novembre 2006 à 13:10:41 | Re : [VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session

lamane

salut

ben moi personnelement j'ai met un lien de déconnection vers une page bye.aspx et quand elle se charge j'éxecute ce code la

PrivateSub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

Session.Abandon()

Session.RemoveAll()

' apres en le redirige vers la page d'authentification 

'mais il ya un seul prob !!!! quand je met précédant sa s'affiche
            Response.Redirect("login.aspx")

EndSub

Cette discussion est classée dans : fin, page, navigateur, fermeture, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ] Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper Problème evenement / Fermeture navigateur / onbeforeunload [ par Onizukasan ] Bonjour à tous.Tout d'abord je travaille sous VisualStudio2003 / Framework .NET en version 1.Voici mon problème:Je dois pouvoir intercepter la fermetu probleme masterPage et session [ par samkil ] Bonjour,  Peut on  recuperer et utiliser des données session dans une master page Mon probleme est le suivant : J'ai une banniere dans laquelle je doi Bouton hyperlien dans masterpage [ par sniperklink ] Bonsoir à tous,Voilà sur ma masterpage, j'ai un bouton hyperlien pour la deconnexion. Ce bouton apparait suite à l'authentification et donc à la créat Restauration de session sous firefox ! [ par EmacLi ] Bonjour à tous !Voila j'ai remarqué que sous firefox, lors d'un plantage, le navigateur nous propose de redémarrer la session !Bien que ce soit pratiq Probleme Session Timeout [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai une page asp qui attribut un Session.Timeout=60 et qui redirige par response.redirect vers une autre page asp (GestionER2.asp) Session verifier le contenu de mes textbox avant la fermeture de la page [ par kankito ] Bonjour, Je suis en stage et j'ai créer un editeur a partir d'un datagrid pour afficher,moD2S difer le contenu d'un fichier xml.Je suis en train de Variable Session [ par ppmax ] Bonjour, j'ai une petite question sur la variable Session:Comment fait-on pour savoir si une clé a déjà été rentrée, un truc du genre:            if ( DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de variable de session [ par caudette ] bjr,mon pb est le suivant :j'ai une requete sql qui me permet de recuperer les informations d'une société.j'ai une page dans laquelle j'ai  un textbox

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales