Accueil > Forum > > > > [VB.NET] Datagrid dans un usercontrol
[VB.NET] Datagrid dans un usercontrol
vendredi 8 juillet 2005 à 12:00:59 |
[VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

Nesmontou
|
Bonjour, je débute en .NET, je voudrais créer un UC avec un datagrid. J'arrive à inclure cet UC dans une page, mais impossible de passer ce datagrid en mode Edit alors que si je le code est correct.
.ascx.vb :
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
dtgCommandesBind(Me.dtgCommandes, intSocieteID)
End Sub
Private Sub dtgCommandes_ItemCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles dtgCommandes.ItemCommand
If e.CommandName = "commandeModifier" Then
Me.dtgCommandes.SelectedIndex = -1
Me.dtgCommandes.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex
End If
End Sub
Je développe sous VS.NET
Merci de votre aide
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 14:45:23 |
Re : [VB.NET] Datagrid dans un usercontrol
|
vendredi 8 juillet 2005 à 17:17:20 |

Nesmontou
|
Merci pour ta réponse.
En fait, il n'y a pas d'erreur retournée, ce qui ne va pas c'est que le datagrid de mon uc ne passe pas en mode Edit.
Cet uc est lui-même appelé dans un uc comme suit :
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If HttpContext.Current.Session("intSocieteID") > 0 Then
me.controls.add(uc) 'C'est pas le code exact mais je ne l'ai pas sous la main
End If
End Sub
Donc mon uc s'affiche correctement, mais impossible de passer en mode edit
Merci de votre aide
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 18:03:43 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
quand tu passes en mode edit, tu vas faire un postback, qui va se retrouver sur ta page aspx, quand ca va se charger il va essayer de chercher le controle qui a fait le postback pour le renvoyer vers liu (dans ton cas le datagrid) or pour lui il n'y a encore pas de datagrid, vu que tu charges ton controle das le page_load, la résolution est donc de charger ton UC en le mettant dans le code, par exemple <cc1:tonuc id="truc" runat="server" visible="false" /> puis dans le code if session("...") > 0 then truc.visible = true et t'aurais plus de problème ;)
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 16:19:26 |

Nesmontou
|
Merci pour ton aide, ça marche super
Désolé pour la réponse tardive
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, system, datagrid, dtgcommandes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[vb.net][datagrid] acces au éléments [ par Dyr3e ]
bonjour,je sais que pour avoir accès a un élément du datgrid je peux passer par la commandee.item.cells(i).text. Mais j'aimerai avoir accès au titre d
Problème de tri d'un datagrid avec des boundColumns [ par schumileboss ]
Bonsoir,J'ai un problème sur lequel je suis depuis ce midi.J'ai une page en vb.net 1.1 qui contiend un DataGrid.Dans ce Datagrid, je mets des BondColu
evenement onmouseover appel à une fonction vb.net [ par Augustus ]
Bonjour,Je suis débutant en asp.net.J'aimerai faire appel à une fonction vb.net à partir d'un évènement onmouseover sur une image ( nommé : Image1) .
datagrid editable en asp.net (vb.net) [ par yrifka ]
Bonjour je veux savoir S.V.P comment rendre un datagrid editable ? ( je travaille en asp.ent avec vb.net )
Translation de VB.NET--> ASP.NET [ par mrassaa ]
Salut, Bin en fait je voudrais la translation du code suivant de vb.net 2008 à asp.net 2008: [code=vb]Private Sub RefreshDataSource() Me.U
Utilisation de FPDF avec ASP.NEt VB.NET [ par saca06 ]
Bonjour, Existe-t-il un exemple détaillé de l'utilisation de la bibliothèque FPDF dans une page ASPX (ASP.NET et VB.NET) ? Merci pour votre aide.
problème avec datagrid et flexgrid [ par yrifka ]
Bonjour je suis entrain de développer une application vb.net sous asp.net (avec Visual studio 2005) et je dois avoir dans mon interface un tableau à 2
Besoin d'aide sur une application VB .Net [ par patrickdab ]
Bonjour à tous. Je développe une application sur VB .Net et j'aimerais savoir comment remplir une DataGridView en fonction des éléments choisis dans u
image dans datagrid [ par akuma7 ]
bonjour, je suis debutante en ASP.net. j utilise ASP.net et SQL server D'abord, quand je télécharge une image, je l'insere dans une table images avec
Manipulation d'une DATAGRIDVIEW sous VB.NET [ par commissaireauxcomptes ]
best luck[^^happy10] Bonjour, Je vous écris en implorant votre aide dans la mesure du possible. Il m'a été confié d'élaborer une interface sur VB.net
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|