begin process at 2012 05 28 14:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

vendredi 8 juillet 2005 à 12:00:59 | [VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

Nesmontou

Bonjour, je débute en .NET, je voudrais créer un UC avec un datagrid. J'arrive à inclure cet UC dans une page, mais impossible de passer ce datagrid en mode Edit alors que si je le code est correct. .ascx.vb : Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load dtgCommandesBind(Me.dtgCommandes, intSocieteID) End Sub Private Sub dtgCommandes_ItemCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles dtgCommandes.ItemCommand If e.CommandName = "commandeModifier" Then Me.dtgCommandes.SelectedIndex = -1 Me.dtgCommandes.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex End If End Sub Je développe sous VS.NET Merci de votre aide
vendredi 8 juillet 2005 à 14:45:23 | Re : [VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu pourrais nous dire l'erreur que tu as ? un peu plus de détail que ca, car la on peut rien faire.

Ca marche dans une page normal sans UserControl ?

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 8 juillet 2005 à 17:17:20 | Re : [VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

Nesmontou

Merci pour ta réponse. En fait, il n'y a pas d'erreur retournée, ce qui ne va pas c'est que le datagrid de mon uc ne passe pas en mode Edit. Cet uc est lui-même appelé dans un uc comme suit : Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load If HttpContext.Current.Session("intSocieteID") > 0 Then me.controls.add(uc) 'C'est pas le code exact mais je ne l'ai pas sous la main End If End Sub Donc mon uc s'affiche correctement, mais impossible de passer en mode edit Merci de votre aide
vendredi 8 juillet 2005 à 18:03:43 | Re : [VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
quand tu passes en mode edit, tu vas faire un postback, qui va se retrouver sur ta page aspx, quand ca va se charger il va essayer de chercher le controle qui a fait le postback pour le renvoyer vers liu (dans ton cas le datagrid) or pour lui il n'y a encore pas de datagrid, vu que tu charges ton controle das le page_load, la résolution est donc de charger ton UC en le mettant dans le code, par exemple

<cc1:tonuc id="truc" runat="server" visible="false" />

puis dans le code

if session("...") > 0 then truc.visible = true

et t'aurais plus de problème ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 18 juillet 2005 à 16:19:26 | Re : [VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

Nesmontou

Merci pour ton aide, ça marche super Désolé pour la réponse tardive

Cette discussion est classée dans : net, vb, system, datagrid, dtgcommandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net][datagrid] acces au éléments [ par Dyr3e ] bonjour,je sais que pour avoir accès a un élément du datgrid je peux passer par la commandee.item.cells(i).text. Mais j'aimerai avoir accès au titre d Problème de tri d'un datagrid avec des boundColumns [ par schumileboss ] Bonsoir,J'ai un problème sur lequel je suis depuis ce midi.J'ai une page en vb.net 1.1 qui contiend un DataGrid.Dans ce Datagrid, je mets des BondColu evenement onmouseover appel à une fonction vb.net [ par Augustus ] Bonjour,Je suis débutant en asp.net.J'aimerai faire appel à une fonction vb.net à partir d'un évènement onmouseover sur une image ( nommé : Image1) . datagrid editable en asp.net (vb.net) [ par yrifka ] Bonjour je veux savoir S.V.P comment rendre un datagrid editable ? ( je travaille en asp.ent avec vb.net ) Translation de VB.NET--> ASP.NET [ par mrassaa ] Salut, Bin en fait je voudrais la translation du code suivant de vb.net 2008 à asp.net 2008: [code=vb]Private Sub RefreshDataSource() Me.U Utilisation de FPDF avec ASP.NEt VB.NET [ par saca06 ] Bonjour, Existe-t-il un exemple détaillé de l'utilisation de la bibliothèque FPDF dans une page ASPX (ASP.NET et VB.NET) ? Merci pour votre aide. problème avec datagrid et flexgrid [ par yrifka ] Bonjour je suis entrain de développer une application vb.net sous asp.net (avec Visual studio 2005) et je dois avoir dans mon interface un tableau à 2 Besoin d'aide sur une application VB .Net [ par patrickdab ] Bonjour à tous. Je développe une application sur VB .Net et j'aimerais savoir comment remplir une DataGridView en fonction des éléments choisis dans u image dans datagrid [ par akuma7 ] bonjour, je suis debutante en ASP.net. j utilise ASP.net et SQL server D'abord, quand je télécharge une image, je l'insere dans une table images avec Manipulation d'une DATAGRIDVIEW sous VB.NET [ par commissaireauxcomptes ] best luck[^^happy10] Bonjour, Je vous écris en implorant votre aide dans la mesure du possible. Il m'a été confié d'élaborer une interface sur VB.net

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales