begin process at 2012 05 28 14:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

[vb.net][datagrid] acces au éléments

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.net][datagrid] acces au éléments

lundi 29 mai 2006 à 17:42:45 | [vb.net][datagrid] acces au éléments

Dyr3e

bonjour,

je sais que pour avoir accès a un élément du datgrid je peux passer par la commande
e.item.cells(i).text. Mais j'aimerai avoir accès au titre de la colonne par exemple et la je ne sais pas comment faire.

par ex :

nom         age
pierre         45
paul            12

e.item.cells(0).text ( si on a choisi au préalable une ligne ) me donnerai pierre ou paul.
je voudrais connaitre la commande qui me retournerais nom.

merci d'avance

mardi 30 mai 2006 à 13:40:48 | Re : [vb.net][datagrid] acces au éléments

fcampagne

un truc du genre pourrais peut etre le faire
Dim dg As New DataGrid
dg.Columns(0).HeaderText
mardi 30 mai 2006 à 16:54:52 | Re : [vb.net][datagrid] acces au éléments

Dyr3e

ca marche merci !

mais maintenant, autant lorsque je met 0 j'obtiens le header de la colonne 0, autant quand je met 1 ou 2 ou n
il me met que

Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection.
Parameter name: index

une idée?

mercredi 31 mai 2006 à 09:23:28 | Re : [vb.net][datagrid] acces au éléments

Dyr3e

je viens de me rendre compte que le columns.count ou le columns.headertext ne prenait pas en compte les colonne généré automatiquement par AutoGenerateColumns = TRUE. Peut on passer par un autre moyen ?
jeudi 1 juin 2006 à 08:48:02 | Re : [vb.net][datagrid] acces au éléments

fcampagne

Alors la si tu ne généres pas tes colonnes automatiquement, tu doit donc avoir une source de données sous la forme d'un dataset ou d'un datareader!
bref dans les 2 cas tu récupére la source de ton datagrid et tu essayes de récupérer le nom des colonnes du datatable!

Cette discussion est classée dans : net, vb, acces, datagrid, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Datagrid dans un usercontrol [ par Nesmontou ] Bonjour, je débute en .NET, je voudrais créer un UC avec un datagrid. J'arrive à inclure cet UC dans une page, mais impossible de passer ce datagrid e Problème de tri d'un datagrid avec des boundColumns [ par schumileboss ] Bonsoir,J'ai un problème sur lequel je suis depuis ce midi.J'ai une page en vb.net 1.1 qui contiend un DataGrid.Dans ce Datagrid, je mets des BondColu Acces vers .net ou vb [ par milimouse ] Bonjour a tous et a toutes je cherche quelqu'un qui serait capable de transcodé un programme realiser en acces vers du .net ou du vb car je n'ai pas l datagrid editable en asp.net (vb.net) [ par yrifka ] Bonjour je veux savoir S.V.P comment rendre un datagrid editable ? ( je travaille en asp.ent avec vb.net ) Translation de VB.NET--> ASP.NET [ par mrassaa ] Salut, Bin en fait je voudrais la translation du code suivant de vb.net 2008 à asp.net 2008: [code=vb]Private Sub RefreshDataSource() Me.U problème avec datagrid et flexgrid [ par yrifka ] Bonjour je suis entrain de développer une application vb.net sous asp.net (avec Visual studio 2005) et je dois avoir dans mon interface un tableau à 2 Besoin d'aide sur une application VB .Net [ par patrickdab ] Bonjour à tous. Je développe une application sur VB .Net et j'aimerais savoir comment remplir une DataGridView en fonction des éléments choisis dans u Manipulation d'une DATAGRIDVIEW sous VB.NET [ par commissaireauxcomptes ] best luck[^^happy10] Bonjour, Je vous écris en implorant votre aide dans la mesure du possible. Il m'a été confié d'élaborer une interface sur VB.net vb.net [ par hajourawm ] bonjour, ma question comment réalisé la connexion à une base Access avec vb.net et quels sont les codes nécessaire pour l'ajout,suppression et modific server database [ par moe666 ] bonjour à tous, je suis un étudiant en stage et je fais une application en vb.net je suis un débutant en programmation et je voudrais savoir s'il ya m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales