Accueil > Forum > > > > [vb.net][aspx]Pb d'insertion dans une BDD
[vb.net][aspx]Pb d'insertion dans une BDD
mercredi 16 mars 2005 à 11:42:12 |
[vb.net][aspx]Pb d'insertion dans une BDD

harbonne
|
curieuse_asp
Bonjour,
J'ai crée une requête paramétrée pour insérer des données dans une table TERME de la base de données THESAURUS. Or je ne vois aucune insertion se produire:
-Serait ce un problème de connexion à la BDD?J'ai repris ce que j'ai trouvé sur le site connctionstrings.com et cela a bien fonctionné pour une autre interface. -Serait ce un problème au niveau de la requête paramétrée ?
Si vous pouviez regarder mon code et essayer de voir ce qui ne va pas, ce serait très gentil à vous.
Merci. Cordialement.
| Code: |
Imports System.Data.OleDb Imports System.Data.SqlClient Imports System.Data
Public Class textbox_insertion_descripteur Inherits System.Web.UI.Page Protected WithEvents btn_insertion_Descripteur As System.Web.UI.WebControls.Button Protected WithEvents btn_insertion_NonDescripteur As System.Web.UI.WebControls.Button Protected WithEvents TextBox2 As System.Web.UI.WebControls.TextBox Protected WithEvents TextBox1 As System.Web.UI.WebControls.TextBox Protected WithEvents label_insert_D As System.Web.UI.WebControls.Label Protected WithEvents label_insert_ND As System.Web.UI.WebControls.Label Protected WithEvents label_insert_TeteCartouche As System.Web.UI.WebControls.Label Protected WithEvents btn_insert_Descripteur As System.Web.UI.WebControls.Button Protected WithEvents btn_insert_NonDescripteur As System.Web.UI.WebControls.Button Protected WithEvents TextBox3 As System.Web.UI.WebControls.TextBox Protected WithEvents btn_insert_TeteCartouche As System.Web.UI.WebControls.Button Protected WithEvents ListBox1 As System.Web.UI.WebControls.ListBox
Sub btn_insertion_Descripteur_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_insertion_Descripteur.Click
Dim sConnString As String = "Data Source = localhost; Initial Catalog=THESAURUS ; User Id = ""; Password=""; integrated security=SSPI" Dim sSQLINSERT_Desc As String Dim mycommand As SqlCommand Dim maConnexionSQL As SqlConnection maConnexionSQL = New SqlConnection(sConnString) 'requête insertion dans la table TERME sSQLINSERT_Desc = "INSERT INTO TERME([Lib_TERME], [EM])VALUES (@Lib_TERME, @EM)" 'création de la commande SQL mycommand = New SqlCommand(sSQLINSERT_Desc, maConnexionSQL) 'Création et déclaration des paramètres With mycommand.Parameters .Add(New SqlParameter("Lib_TERME", SqlDbType.VarChar, 500)) .Add(New SqlParameter("EM", SqlDbType.NVarChar, 500))
End With 'Attribution des valeurs aux paramètres With mycommand .Parameters("@Lib_TERME").Value = TextBox1.Text .Parameters("@EM").Value = 0 ' Execution de la requête Try mycommand.Connection.Open() mycommand.ExecuteNonQuery() mycommand.Connection.Close() label_insert_D.Text = "le descripteur a bien été ajouté" Catch ex As SqlException Response.Write(ex.Message) End Try
End With
End Sub End Class
|
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 17:37:03 |
Re : [vb.net][aspx]Pb d'insertion dans une BDD

polz
|
Hello,
J'ai lu ton code et il y peut-etre deux sources d'erreurs :
- La première c'est que pour ta commande sql, tu dois spécifier le type, si c'est une procédure stockée ou si c'est une commande texte. Ici c'est une commande texte. Donc après la création de l'objet SqlCommand, il faut ajouter la ligne : mycommand.CommandType = CommandType.Text
- La deuxième c'est pour les paramètres de ta requête. Tu peux directement mettre mycommand.Parameters.Add("@lib_TERME", TextBox1.text). Sauf erreur, l'ordre des paramètres joue un rôle. Ensuite, le type de donnée aussi. Si ton paramètres @lib_TERME est de type Integer, il faut pas oublié de convertir en int p. ex : CInt(TextBox1.text)
Je pense que l'erreur vient plutot de la première partie parce que la deuxième à l'air tout de meme correcte
Polz
|
|
Cette discussion est classée dans : web, system, ui, protected, withevents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Control creer dynamiquement [ par alk ]
Alors voila je declare un System.Web.UI.Controlsdans un fichier aspx.cs et je souhaite le voir apparaitre sur ma WebForms cependant je recois une erre
Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ]
fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal
Fonction UPDATE sur une base Access [ par vince2472 ]
Bonjour,Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier
DataGrid asp.net vb.net [ par Buzu ]
Voila :J'ai une DataGrid, je récupère des données d'une bdd oracle, je les affiche, et je ne sais pas comment faire pour que quand je ckique sur le ti
SQL SERVER [ par rabbiwan ]
bonjourj'ai un petit problème de connexionj'arrive a me connecter sur mon server avec un petit programme que vous pouvez trouver a http://www.aspfr.co
"La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue" [ par kallahan03 ]
Bonjour,Souhaitant crypter la chaine de connection a la base Sql Server dans le fichier web.config, j'ai utilisé DPAPI. Voir exemple ici.La méthode et
Problème "Échec du chargement de viewstate" [ par jeremaub ]
Voilà mon souci: j'ai une page avec 2 textbox un bouton et un datagrid lorsque je clique sur le bouton j'execute une requete qui prend dans sa claus
"Tentative non valide de FieldCount lorsque le lecteur est fermé" lors d'un DataBind() [ par benjiiim94 ]
Bonjour, J'ai un problème lors de l'update d'informations provenant de ma base access. Une fois que j'execute la requete avec une command et que tout
Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2) [ par hotlines ]
bonjour , j'ai un petit problème avec le dabagrid , quand je veux modifier un enregistrement directement sur le Gridview il me m'affiche m'erreur suiv
[asp][xsl] erreur incompréhensible [ par keliante ]
bonjour à tous, dans ma page j'ai réalisé une transformation avec un xml et un xsl.Je n'avait jamais eu de problème mais ce matin avec des nouveaux x
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
AFFICHER PRIXAFFICHER PRIX par linea26
Cliquez pour lire la suite par linea26
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|