Accueil > Forum > > > > Variables de session et IE6
Variables de session et IE6
jeudi 5 mai 2005 à 15:40:37 |
Variables de session et IE6

trabi11fr
|
Bonjour, Les variables de session ne sont pas transmises lorsque le visiteur utilise IE6 et que la gestion des Coockies de son navigateur est positionné sur "moyenne" (par défault). Evidement la solution est de positionner sur "basse". Mais comme on ne peut pas agir sur le navigateur du visiteur, comment contourner cette difficulté en ASP? Merci
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 17:58:43 |
Re : Variables de session et IE6

jesusonline
|
t'es bien le premier que j'entend dire ca :-/ ca le fait que sur ce navigateur ou alors t'as essayé sur une autre machine ? car c'est pas normal qu'il n'autorise pas les cookies. Il existe une solution pour écrire l'id de la session dans l'url de la page en cours, ce qui te donne une url du genre http///site.com/3435056-sessionID-234545/page.aspx donc impensable pour les moteurs de recherches, et il me semble qu'on change ca dans le web.config, donc pour l'application complete, donc pour tout le monde.
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 19:57:34 |
Re : Variables de session et IE6

trabi11fr
|
Désolé de te contrediree, mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Fais une recherche avec Gogol "IE6" + "variables de session" et tu verras. Mon site fonctionne très bien avec IE5.5 et Netscape 7 mais pas avec IE6. J'ai eu l'info par différentes personnes qui ont voulu le visiter et qui ne le pouvais pas à cause de ce bug. Je ne sais pas utiliser l'URL (j'ai encore quelque lacunes) pour transmettre une variable Et en ce qui me concerne je ne sais pas si une transmission de la variable par l'URL est possible car j'utilise un frame de redirection transparente. Le frame (avec le .com) est chez AMEN et le site, qui vient s'aficher dans le frame, est chez PROSYGMA. Voici ce que je veux faire: sur la page d'accueil default.asp le visiteur clique sur un lien qui le renvoie sur la page dans la langue de son choix. J'utilise une variable de session pour pour afficher la page(il n'y en a qu'une) soit en français, soit en allemand (et plus tard en anglais) Merci pour ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, navigateur, session, visiteur, ie6
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec variables de sessions [ par pichoro ]
Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me s
variable session [ par guss ]
Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables
Formulaire->Session [ par peguman ]
Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l
Formulaire->Session [ par peguman ]
Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l
Variables SESSION [ par gbpolo ]
Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID
Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !? [ par p4t0z3u ]
Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions.Par contre, avec cookiel
lien entre une Session et son Client ? [ par phoenyx ]
Boujour à tous,j'aimerais savoir comment marche les variables de session.comment le serveur sait que ces variables de session sont à tel client plutot
Variables session ASP et BD [ par Labrune ]
Alors voila, est-il possible après avoir récupérés les variables session d'un tableau dynamique de les enregister dans une BD? j'imagine que oui ...je
Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ]
Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper
timeout variables session [ par nitox ]
salut,j'ai un p'tit prob avec mon hébergeur !J'ai une appli avec une partie membre ki fait un test sur une variable session pour savoir si le membre e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|