begin process at 2010 03 16 11:35:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Variables de session et IE6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables de session et IE6

jeudi 5 mai 2005 à 15:40:37 | Variables de session et IE6

trabi11fr

Bonjour,
Les variables de session ne sont pas transmises lorsque le visiteur utilise IE6 et que la gestion des Coockies de son navigateur est positionné sur "moyenne" (par défault).
Evidement la solution est de positionner sur "basse".
Mais comme on ne peut pas agir sur le navigateur du visiteur, comment contourner cette difficulté en ASP?
Merci
jeudi 5 mai 2005 à 17:58:43 | Re : Variables de session et IE6

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
t'es bien le premier que j'entend dire ca :-/ ca le fait que sur ce navigateur ou alors t'as essayé sur une autre machine ? car c'est pas normal qu'il n'autorise pas les cookies.

Il existe une solution pour écrire l'id de la session dans l'url de la page en cours, ce qui te donne une url du genre

http///site.com/3435056-sessionID-234545/page.aspx donc impensable pour les moteurs de recherches, et il me semble qu'on change ca dans le web.config, donc pour l'application complete, donc pour tout le monde.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 5 mai 2005 à 19:57:34 | Re : Variables de session et IE6

trabi11fr

Désolé de te contrediree, mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Fais une recherche avec Gogol "IE6" + "variables de session" et tu verras.
Mon site fonctionne très bien avec IE5.5 et Netscape 7 mais pas avec IE6.
J'ai eu l'info par différentes personnes qui ont voulu le visiter et qui ne le pouvais pas à cause de ce bug.
Je ne sais pas utiliser l'URL (j'ai encore quelque lacunes) pour transmettre une variable
Et en ce qui me concerne je ne sais pas si une transmission de la variable par l'URL est possible car j'utilise un frame de redirection transparente. Le frame (avec le .com) est chez AMEN et le site, qui vient s'aficher dans le frame, est chez PROSYGMA.
Voici ce que je veux faire: sur la page d'accueil default.asp le visiteur clique sur un lien qui le renvoie sur la page dans la langue de son choix. J'utilise une variable de session pour  pour afficher la page(il n'y en a qu'une) soit en français, soit en allemand (et plus tard en anglais)
Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : variables, navigateur, session, visiteur, ie6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec variables de sessions [ par pichoro ] Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me s variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !? [ par p4t0z3u ] Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions.Par contre, avec cookiel lien entre une Session et son Client ? [ par phoenyx ] Boujour à tous,j'aimerais savoir comment marche les variables de session.comment le serveur sait que ces variables de session sont à tel client plutot Variables session ASP et BD [ par Labrune ] Alors voila, est-il possible après avoir récupérés les variables session d'un tableau dynamique de les enregister dans une BD? j'imagine que oui ...je Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ] Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper timeout variables session [ par nitox ] salut,j'ai un p'tit prob avec mon hébergeur !J'ai une appli avec une partie membre ki fait un test sur une variable session pour savoir si le membre e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales