Accueil > Forum > > > > Variables de session et IE6
Variables de session et IE6
jeudi 5 mai 2005 à 15:40:37 |
Variables de session et IE6

trabi11fr
|
Bonjour, Les variables de session ne sont pas transmises lorsque le visiteur utilise IE6 et que la gestion des Coockies de son navigateur est positionné sur "moyenne" (par défault). Evidement la solution est de positionner sur "basse". Mais comme on ne peut pas agir sur le navigateur du visiteur, comment contourner cette difficulté en ASP? Merci
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 17:58:43 |
Re : Variables de session et IE6

jesusonline
|
t'es bien le premier que j'entend dire ca :-/ ca le fait que sur ce navigateur ou alors t'as essayé sur une autre machine ? car c'est pas normal qu'il n'autorise pas les cookies. Il existe une solution pour écrire l'id de la session dans l'url de la page en cours, ce qui te donne une url du genre http///site.com/3435056-sessionID-234545/page.aspx donc impensable pour les moteurs de recherches, et il me semble qu'on change ca dans le web.config, donc pour l'application complete, donc pour tout le monde.
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 19:57:34 |
Re : Variables de session et IE6

trabi11fr
|
Désolé de te contrediree, mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Fais une recherche avec Gogol "IE6" + "variables de session" et tu verras. Mon site fonctionne très bien avec IE5.5 et Netscape 7 mais pas avec IE6. J'ai eu l'info par différentes personnes qui ont voulu le visiter et qui ne le pouvais pas à cause de ce bug. Je ne sais pas utiliser l'URL (j'ai encore quelque lacunes) pour transmettre une variable Et en ce qui me concerne je ne sais pas si une transmission de la variable par l'URL est possible car j'utilise un frame de redirection transparente. Le frame (avec le .com) est chez AMEN et le site, qui vient s'aficher dans le frame, est chez PROSYGMA. Voici ce que je veux faire: sur la page d'accueil default.asp le visiteur clique sur un lien qui le renvoie sur la page dans la langue de son choix. J'utilise une variable de session pour pour afficher la page(il n'y en a qu'une) soit en français, soit en allemand (et plus tard en anglais) Merci pour ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, navigateur, session, visiteur, ie6
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec variables de sessions [ par pichoro ]
Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me s
variable session [ par guss ]
Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables
Formulaire->Session [ par peguman ]
Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l
Formulaire->Session [ par peguman ]
Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l
Variables SESSION [ par gbpolo ]
Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID
Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !? [ par p4t0z3u ]
Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions.Par contre, avec cookiel
lien entre une Session et son Client ? [ par phoenyx ]
Boujour à tous,j'aimerais savoir comment marche les variables de session.comment le serveur sait que ces variables de session sont à tel client plutot
Variables session ASP et BD [ par Labrune ]
Alors voila, est-il possible après avoir récupérés les variables session d'un tableau dynamique de les enregister dans une BD? j'imagine que oui ...je
Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ]
Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper
timeout variables session [ par nitox ]
salut,j'ai un p'tit prob avec mon hébergeur !J'ai une appli avec une partie membre ki fait un test sur une variable session pour savoir si le membre e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|