begin process at 2012 05 28 14:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

variables de Session + dossier APP_CODE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables de Session + dossier APP_CODE

vendredi 6 juillet 2007 à 15:17:41 | variables de Session + dossier APP_CODE

yanis7518

Salut a tous

Je voudrais savoir si on peut accéder aux variables de session depuis une class qui se trouverai dans le dossier APP_CODE??

Merci
vendredi 6 juillet 2007 à 16:22:02 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Voici comment faire mais c'est pas trop conseillé.
Normalement dans app_code c'est des classe "métier" qu'il faudrait mettre
et il ne devrait pas faire référence à la présentation et au contexte web.

Bon courage

Dans le fichier .vb

Partial Class _Default
Inherits System.Web.UI.Page
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Session("toto") = 4
Dim t As New Class1
Label1.Text = t.test
End Sub
End Class

Dans une classe dans app_code.

Public Class Class1
Public Function test()
Return HttpContext.Current.Session("Toto")
End Function
End Class
vendredi 6 juillet 2007 à 17:05:33 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

yanis7518

merci pour ta réponse mais je pense que je vais faire autrement.

et sinon je voulais savoir a part le Page_Init et le Page_Load quels sont les autres événements d'une page que l'ont peut exploiter???
vendredi 6 juillet 2007 à 17:30:04 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

nhervagault

Voila la réponse de manière détaillée et précise

C'est preinit (pour attribuer des themes dynameiquement) et load qui sont la plupart du temps utiliser.

Les autres evenements le sont tres rarement ils sont utilisés pour la création de controle serveur.

http://www.dotnetguru.org/articles/aspnet/events/Partie5Ordonnancementdesevenements.htm
lundi 9 juillet 2007 à 10:26:08 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

yanis7518

merci pour ton aide.

en fait je voudrai récupéré la valeur qui se trouve dans une textbox au moment ou je clik sur un LinkButton.

J'ai essayé de faire ça dans le UnLoad mais j'ai un message d'erreur :

Unable to evaluate expression because the code is optimized or a native frame is on top of the call stack.

lundi 9 juillet 2007 à 11:35:14 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

nhervagault

Déolé je ne comprends pas trop ta phrase.

Est-ce ca que tu cherhes

Tu poses ton linkbutton et ton textbox et un label
Tu double click sur le linkbutton
Tu entre le code suivant et le tour est joué

Protected Sub LinkButton1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LinkButton1.Click
Label1.Text = TextBox1.Text
End Sub

lundi 9 juillet 2007 à 12:17:29 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

yanis7518

mon linkbutton est créé dynamiquement et je n'arrive pas à l'abonner à l'evenement Click.

Lorsque je click dessus il ne se passe rien

donc je cherchai un autre moyen de contourner ce problème
lundi 9 juillet 2007 à 12:29:34 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

nhervagault

En se basant sur le psot précédent

dans le page_load (création et abonnement au click sur la methode LinkButton1_Click)

Dim lk As New LinkButton
lk.ID = "LK"
lk.Text = "LK"
Label1.Text = "tutu"

form1.Controls.Add(lk)
AddHandler lk.Click, AddressOf LinkButton1_Click
lundi 9 juillet 2007 à 13:30:57 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

yanis7518

j'ai déja essayé ça marche pas
lundi 9 juillet 2007 à 13:32:45 | Re : variables de Session + dossier APP_CODE

Cette discussion est classée dans : code, variables, dossier, app, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

perte de session [ par foutucode ] Pour une raison que j'ignore, mes utilisateurs perdent des variables de sessions sous windows xp2ils semblerait que des variables puissent se perdrent perte de session lors de déplacement de fichiers [ par vincentpique ] Bonjour à tous,J'ai un site sur un serveur 2003, avec iis6. Le dossier du site comprend les pages asp ainsi qu'un dossier data avec des droits en écri .NET : Probleme de session lors de la suppresion ou renommage d'un dossier [ par jolazoule ] BonjourJ'ai une page avec du code qui supprime un dossier "dossier1"et qui renomme le dossier en "Dossier 1"Mon probleme est que lorsque je fais cette Comment récupérer une valeur d'une variable Session d'un code App_code [ par Sabine26 ] Bonjour, Voilà je n'arrive pas à afficher le résultat stocké dans une variables de Session placée dans un App_Code. Class App_code: dbComm classe du dossier app_code et Session [ par tortuegenie ] Bonjour, j'ai un problème.Voilà, j'ai des classes dans le dossier app_code notamment celle-ci:public<font color="#0000ff" size Panier avec variables de session [ par ibrahim26 ] Bonjour,J'ai crée un panier en utilisant la session (tableau de valeurs) dans le code behind de c#.J'ai donc un bouton sur ma form qui fait ceci :tabP code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic [ par ChrisBzh56 ] Salut, J'ai un problème qui m'a gâché une bonne après-midi de boulot à me prendre la tête. Voila mon problème : Je travaille sur un projet ASP.net ( Variable session asp.net et iis7 [ par jue30 ] Bonjour,j'ai développé une application web avec Visual Studio 2005 qui fonctionne très bien sous Windows 2000 et XP. J'ai installé cette même applicat Variable de Session [ par elshocht ] bonjour,j'ai un souci avec un site hébergé chez Hébergeur-discount, c-à-d LWS:Un code peut-il s'auto-mutiler ? J'entends par là est-il possible qu'un 2 repertoire App_Code dans la même solution [ par Myke ] Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais séparer le plus possible mes application du site que je suis en train de programmer. Je ne sais pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales