begin process at 2012 02 12 13:54:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

variables globales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables globales

mardi 18 mars 2008 à 18:33:21 | variables globales

faksouha

salut à tous;

je veux déclarer une variable globale une fois pour toute,  je vais l'utiliser partous dans mes web forms, dans les application windows on travaillait avec un module , en asp.net , c'est où?
en faite j'ai trouvé des sujet concernat les variables globales dans ce même site, mais à vrai dire aucune ne m'a servit. y'a quelqu'un qui a dit, il faut déclarer la variable de type public shared, c'est bon  mais où? j'ai ajouté un fichier global.asax et j'ai décalré ma variable de type public shared, mais lorsque je vais dans ma page web, cette variable n'est plus visible!!!
j'ai essayé avec web.config j'ai ajouté ma variable dans <AppSetting><add key........>
mais toujour rien. svp y'a quelqu'un qui peut m'expliquer où faire la déclaration d'une variable globale.

même chose avec une procédure que je vais utiliser plusieurs fois.

y'a quelqu'un qui peut m'aider??
mardi 18 mars 2008 à 18:52:26 | Re : variables globales

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je te conseille de te renseigner sur les concepts de la programmation orienté objet. Car tu as toutes les solutions en main : Déclarer une propriété static (shared en vb) dans une classe qui peut se trouver dans le dossier App_Code (que je déconseil pour des gros projets)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 19 mars 2008 à 08:23:53 | Re : variables globales

GillouXman

App_Code (que je déconseil pour des gros projets)

peut tu expliquer pourquoi ? ça m'intéresse !

Merci
mercredi 19 mars 2008 à 10:31:03 | Re : variables globales

jesusonline

séparation des couches et réutilisabilité du code.

Je me sert du App_Code quasi seulement pour les WebService bien que j'ai de plus en plus tendance à le mettre dans une assembly externe.

mercredi 19 mars 2008 à 10:34:50 | Re : variables globales

GillouXman

ok je comprends

mais tu sais pas passer en debug dans la assembly ? pas facile pour debug alors ...
vendredi 2 mai 2008 à 17:40:58 | Re : variables globales

hublet

Bonjour,

Sans vouloir me mèler et en sachant que je viens du vb,
je veux bien étudier, lire tout ce que l'on veut ...

en résumé on fait comment, ?
J'ai créé un dossier App_Code, j'ai ajouté un classe "Declarations" et j'y ai déclaré
public shared maclasselocal as new madll.maclasse

dans la feuille j'ai

maclasselocal.truc = "xxxx" mais il me dit que maclasselocal n'est pas définie.
J'ai raté un épisode à mon avis ;-)

Etienne
vendredi 2 mai 2008 à 18:00:50 | Re : variables globales

jesusonline

Arf, j'avais pas vu ton message GillouXMan. Pourquoi je ne peux pas passer en debug dedans ? toutes mes assemblies font part d'une même solution, de plus si tu as les pdb + les sources tu peux rentrer dan le code (cf Ms a rendu accessible les pdb du framework .net et on peut télécharger le code ...)

@hublet : les variables static "c'est le mal", ca permet de faire des choses absoluments pas orienté objet. Dis nous plutot ce que tu cherches à avoir :)

Pour ce qui est architecture du code, je viens de lire [ Lien ] qui explique les principaux patterns et comment bien structurer son code (ce qui est toujours difficile à avoir quand on a pas une grande experience POO)

Cette discussion est classée dans : web, variables, variable, vais, globales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

constitution du nom d'une variable par la concatenation de variables [ par laguiff ] AU SECOURS!!!!!Comment puis-je faire pour créer une variable tableau dont le nom serait constitué de la valeur de deux autres variablesex : niv=1 variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID Variable de variable [ par ChemicalStof ] Bonjour, j'ai un code qui génère des noms de variables. J'arrive à récupérer ces noms en utilisant une boucle, mais sous forme de texte. Or, j'aimerai variable [ par yourspinner ] salut a tous g un prob avec les variables de session je c pas comment en crée plusieurs et puis kan l'utilisateur de mon site reviens a la page d'iden Variable session [ par fatNugly ] Bonjour à tous, j'ai un problème en ASP avec les variables de session. J'initialise bien mes variables de session dans mon fichier global.asa et des q global .Asa + variable globales [ par syc ] bjr j'utilise pws j'ai mon arborescence qui est la suivantec:\inetput\wwwroot\monsite\mespagesj'ai mis le global.asa dans wwwrootmon index.htl se tro Ca URGE... passage de variables entre 2 pages web form [ par patvail ] Salut tout le mondej'ai un pb. J'ai 2 pages web form. une principale et une popup. Sur la pop up je choisi des paramètres que je dois afficher dans la Variable de session ne marchent pas :( [ par martones ] Bonjour ! Je voudrais vous demander comment faire passer les variables de session en asp car je dois corriger des "bugs" d'un site qui ne marche pas à Variable de session [ par leviz ] Bonjour! Je dois transférer des données d'une page à l'autre, mais je ne veux pas les passé dans la barre d'adresse, j'utilise donc des variables de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales