Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : variable de session [ Base de données / SQL Server ] (caudette)

lundi 30 juillet 2007 à 09:33:09 | variable de session

caudette

bjr,
mon pb est le suivant :
j'ai une requete sql qui me permet de recuperer les informations d'une société.
j'ai une page dans laquelle j'ai  un textbox(dans laquelle je saisie le nom d'une societé) et un bouton "rechercher" en cliquant dessus  il m'affiche une page qui doit contenir le resultat de ma recherche, en selectionnant une ligne il doit me renvoyer le choix à la page qui contient le bouton rechercher  en remplissant 4 autres texbox.
merci de votre aide.

lundi 30 juillet 2007 à 10:09:36 | Re : variable de session

drahcir

Salut,

et quel est ton problème??

@+  

lundi 30 juillet 2007 à 11:33:48 | Re : variable de session

caudette

comment recuperer le resultat de la requete dans ma variable de session du textsaisie. puis remplir par la suite les autres textbox?
merci

lundi 30 juillet 2007 à 12:03:42 | Re : variable de session

drahcir

Si j'ai bien compris, tu veux sélectionner une ligne (d'un GridView?) et que ses données soient reportés dans des TextBox d'une autre page?

Dans ce cas, lorsque tu sélectionnes ta ligne, tu utilises une variable de session pour y mettre la valeur de ton enregistrement :

Session("nom de ta variable") = taSelection

Tu n'auras qu'à replacer les bonnes valeurs dans les bons TextBox...

@+  

lundi 30 juillet 2007 à 12:30:08 | Re : variable de session

caudette

je n'arrive pas à bien comprendre j'ai fait par exemple
dans ma page load de rechercher j'ai:

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

if (Request["Societe"] != null)

TextT_LIBELLE.Text = Request[

"Societe"].ToString();
puis

protected

void GridView1_RowCommand(Object sender, GridViewCommandEventArgs e)

{

if (e.CommandName == "OnSelect")

{

//string query = "select CONTRATS_VALIDES.AFF_AFFAIRE2,CONTRATS_VALIDES.AFF_TIERS, TIERS_CEGID.T_TIERS, TIERS_CEGID.T_LIBELLE,TIERS_CEGID.interlocuteur,TIERS_CEGID.C_RVA,TIERS_CEGID.C_RVA,TIERS_CEGID.C_TELEPHONE FROM CONTRATS_VALIDES INNER JOIN TIERS_CEGID ON CONTRATS_VALIDES.AFF_TIERS=TIERS_CEGID.T_TIERS OR CONTRATS_VALIDES.AFF_TIERS <> TIERS_CEGID.T_TIERS WHERE T_LIBELLE LIKE '" + TextT_LIBELLE.Text + "%'";

Session[
"Societe"] ="Societe";(je ne sais pas koi mettre ici)

// redirection vers nouuvel appel

string url = "~/Appels/NouvelAppel.aspx";

Response.Redirect(url);

}
puis dans la page VouvelAppel

public

partialclassAppels_NouvelAppel1 : System.Web.UI.Page

{

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

if (Session["Societe"]!=null)

((

TextBox)FormView1.FindControl("SOCIETETextBox")).Text =Session["Societe"].ToString();

}

protectedvoid Button1_Click(object sender, EventArgs e)

{

string url = "~/Appels/RechercherSoc.aspx";

if (((TextBox)FormView1.FindControl("SOCIETETextBox")).Text !=null)

url +=

string.Format("?Societe={0}", ((TextBox)FormView1.FindControl("SOCIETETextBox")).Text + "%");

Response.Redirect(url);

merci pour ton aide.

lundi 30 juillet 2007 à 12:50:08 | Re : variable de session

drahcir

Il faut que tu récupères le contenu de la cellule qui contient le nom de ta société.

Session["Société"] = GridView(sender).Rows["index de la ligne"].Cells["index de la colonne"].Text

je ne suis pas sûr de la syntaxe en c# par contre...

@+  

lundi 30 juillet 2007 à 12:53:52 | Re : variable de session

caudette

je vais essayer maintenant. je te tiens au courant.

lundi 30 juillet 2007 à 12:58:30 | Re : variable de session

caudette

j'ai un message d'erreur de ce type!!

'Appels_Rechercher.GridView1' est un 'champ' mais est utilisé comme un 'méthode'

lundi 30 juillet 2007 à 13:47:24 | Re : variable de session

drahcir

Quelle ligne provoque cette erreur?

@+  

lundi 30 juillet 2007 à 13:54:22 | Re : variable de session

caudette

en mettant gridview je crois.

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : bouton, page, variable, session, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi variable SESSION j'en peux plus!!!!!!!!!!! [ par skaferadics ] j'ai 2 pages dans ma premiere la variable session contient une valeur,je fais un redirect sur une autre page et dans cette deuxieme page la variable s Gestion de session et bouton [ par chrisK ] Slt tout le monde.Je me forme à l'asp, et j'ai le pb suivant.J'ai une page d'accueil avec des boutons qui renvois sur des pages ( classique ) avec le Problème de variable session [ par oeilynx ] Après avoir créé une variable session et exécuté la fonction session.abandon, en tapant l'url d'une page qui utilise cette variable session, cette var VARIABLE DE SESSION [ par kryptx ] Comment faire pour "sécuriser mon aaplication asp"?Je m'explique, je voudrai que sur chacune de mes pages il y ai un test du genre sessionIsRegistered VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec Envoyer variable de session en foction du lien cliqué ! [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec Session ASP plusieurs pages [ par Frank19 ] Bonjour, ma session asp réagit de facon étrange. Je créer une variable de session dans la premiere page et la variable se garde dans cette page, par c passer un objet d une page a l autre [ par dufoli ] Bonjour, J ' ai un gros soucis j explique tout car si ca se trouve il existe d autre methode pour resoudre ce probleme. J'ai une application qui a des Variable session et user control [ par StephaneNet ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis et peut etre pourrez vous m'aider. J'ai un user control  sur la page company.asp  avec un lien vers ma page d'accu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.