begin process at 2010 03 13 11:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable de session

mercredi 23 août 2006 à 18:18:00 | variable de session

janineinfo

Salut,
Comment fonctionne les variable de session en asp.net 2003?
par exemple : si un client creé un compte ds ton site et  on veut que son login apparait ds la 2eme feuille
?
Merci
mercredi 23 août 2006 à 18:21:34 | Re : variable de session

janineinfo

çad je veux recuperer le login du client ds une autre form
merci
mercredi 23 août 2006 à 18:45:14 | Re : variable de session

Boukachaka

Ecriture <% Session("email") = "info@asp-php.net" %>

Lecture <% =Session("email") %> avec Dim var as string....

Destruction <% Session.Contents.Remove("email") %>

Destruction de toutes <% Session.Contents.RemoveAll %>

Modification de leur durée de vie (defaut=20 min)
en cas d'inactivité de l'internaute <% Session.TimeOut=30 %>

plein d'info la dessus sur [ Lien ]

Ed

mercredi 23 août 2006 à 18:50:28 | Re : variable de session

janineinfo

Je travaille en asp.net , est ce que c'est pareil q le asp ?
mercredi 23 août 2006 à 19:00:56 | Re : variable de session

Boukachaka

de toute évidence pas completement, je suis completement novice et ne me lancerai pas dans un cours sur ce domaine que je maîtrise très mal encore. Les codes que je t'ai donné fonctionnenet sur mes pages aspx, donc en .net

Ed

mercredi 23 août 2006 à 21:49:34 | Re : variable de session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Page.Session est un dictionnaire (en gros) donc tu peux faire

Page.Session("toto") = toto 'pour l'écriture
toto = Page.Session("toto") ' pour la lecture

Page.Session("truc") retourne un objet donc si tu met dedans un String, int, ObjectComplexe, etc... il faut donc caster la v ariable session dans le bon type.

dim toto as String = Ctype(Page.session("toto"), String)

Aprés il faut avoir un minimum de connaissance en POO (Programmation Orienté object) avant de s'aventurer vraiment dans .net

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : variable, session, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sqldatasource et variable de session [ par mael974 ] bjr j'utilise sqldatasource pr effectuer mes requetes , je voudrais recuperer crt de mes enregistrements ds une variable de session sans passé par de problème passage de variable [ par c_ensias ] Bonjour tout le monde,Mon problème est le suivant :Je veux interpréter une variable session dans le code html de la page aspx.Voici l'exemple :  > </i Durée variable session [ par StephaneNet ] bonjour a tous,J'aimerai savoir si  par defaut les variable de sessions sont detruite apres une duréee d'inactivité?Et peux t'on mettre cette valeur a Variable Session qui disparait!!! [ par Coolpix08 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un gros soucis avec les variables de session...elle se désalloue automatiquement avant que la session soit perdu pour rien.. class et structure de class... [ par mael974 ] bonjour je developpe une appli asp.net, je nest pas separer la parti code et graphique !! cpt je dois repeter une mm operation ds tous les page_load Racuperation de donnees et les inclure dans une variable de session [ par popy01970 ] Bonjour   J'essai de recuperer des donner dans une table SQL, et les mettre dans une variable de session lorsque la page load, j'ai cree un dataset (d Session variable [ par edokt ] Bonjour Une question peut etre un peut bizarEst ce qu'on peut acceder à la variable de session dans le projet asp.net, a partir d'un class .J'ai creer Récupération variable de Session dans App_code (requete Ajax) [ par fabyrob ] Bonjour à tous, Je developpe une application en VS2005 c#.Afin de ne pas recharger la page entiere je fat une requete ajax pour mettre à jour mes ch Session ASP plusieurs pages [ par Frank19 ] Bonjour, ma session asp réagit de facon étrange. Je créer une variable de session dans la premiere page et la variable se garde dans cette page, par c Variable de session [ par kepi ] Bonjour,Est il possible d'utiliser un tableau de variable de session ?Sinon peut-ton definir dyna miquement le nom des variables de session ?J ai un p

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales