begin process at 2012 05 28 08:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

Autre

> 

Variable de Session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de Session

vendredi 1 août 2008 à 16:51:22 | Variable de Session

elshocht

bonjour,

j'ai un souci avec un site hébergé chez Hébergeur-discount, c-à-d LWS:

Un code peut-il s'auto-mutiler ? J'entends par là est-il possible qu'un code fonctionne pendant deux ans sur un site, puis, sans que l'on y change quoi que ce soit (ni à la page, ni au site), il ne fonctionne plus .... ?

J'utilise pour contrôler l'accès à la partie gestion des données en ligne un Login et mot de passe. Lorsque ceux-ci sont corrects, j'utilise une variable de session pour mémoriser sur le serveur que le visiteur est habilité sur les pages de gestion.
Depuis quelques jours, cette information est systèmatiquement perdue par le serveur et le visiteur gestionnaire est chaque fois renvoyé vers la page d'identification ...

Les techniciens LWS (dont on ne peut douter de la compétence) m'assure que le problème est dans mon code et pas sur leur serveur ?

Voici le code que j'utilise :

Sur la page Défault.asp

if (Request.Form("Login") == "LoginCorrect" && Request.Form("PW") == "MotDePasseCorrect")
           {
             Session("Login")="OK";
             Response.Redirect("management.asp") // page de menu de gestion de la db
           }  

Sur chaque page de la gestion :

if (Session("Login")!="OK") {Response.Redirect("default.asp")}

Quelqu'un voit-il quelque chose qui cloche dans ce code ?

Cela fait une semaine que j'envoie des mails (pas plus d'un par jour, c'est pas autorisé chez LWS), que j'essaie de les avoir au téléphone (déjà 30 euros de dépenser à "patienter" et puis me faire éjecter de leur centrale téléph
onique payante) sans aucun résultat ?

Merci pour vos réponses

Alain Elshocht
a.elshocht@futuro-tech.com
<
vendredi 1 août 2008 à 17:57:59 | Re : Variable de Session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Dans Default.asp tu as du code qui ressemble à du C# ??? ASP3 ne supporte pas C#, peut etre qu'il s'agit en fait d'ASP3 avec du jscript ?

Sans accès aux différents serveurs, on ne peut pas faire grand chose, si "rien" a été modifié, fais vérifier les mis à jour automatique de windows, vérifie aussi avec fiddler (ou autre analyseur http) les requetes http pour vérifier qu'il n'y ai pas de problème d'enconding, tu peux aussi faire une mini page de test qui vérifie que les sessions fonctionnent toujours, à part ca et changer d'hebergeur je vois pas :p

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 1 août 2008 à 23:40:08 | Re : Variable de Session

ghuysmans99

Membre Club
Je confirme, c'est du JavaScript utilisé avec ASP3 !
Peut-être que ...
if (Session("Login")!="OK")
    Response.Redirect("default.asp");
samedi 2 août 2008 à 00:08:53 | Re : Variable de Session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai pas compris ton idée, c'est juste supprimer les accolades ? pas sur que cela fonctionne surtout si le code n'a pas été modifié ... mais au point où ca en est on peut esperer :-)

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
samedi 2 août 2008 à 09:47:52 | Re : Variable de Session

elshocht

deux précisions :

1. il s'agit bien de Javascript (la langage est défini en tête de chaque page)
2. la variable de session "tient" pendant 2 ou 3 minutes (alors que le session timeout est mis à 120 minbutes) ...

jeudi 21 août 2008 à 10:48:43 | Re : Variable de Session

elshocht

le problème ... LWS : ils refusent d'admettre un problème sur leurs serveurs, ils changent les serveurs et les configurations sans en informer leurs clients, ils suppriment des composants ou les remplacent par d'autres sans en aviser les clients, ... impossible de les avoir au téléphone (nr. surtaxe, 50 euros de payé pour rien, .....) j'arrête, la liste serait trop longue

Cette discussion est classée dans : page, code, login, gestion, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable Session [ par ppmax ] Bonjour, j'ai une petite question sur la variable Session:Comment fait-on pour savoir si une clé a déjà été rentrée, un truc du genre:            if ( Gestion de session et bouton [ par chrisK ] Slt tout le monde.Je me forme à l'asp, et j'ai le pb suivant.J'ai une page d'accueil avec des boutons qui renvois sur des pages ( classique ) avec le Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ] Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper DataList + code [ par alexyDeBissy ] j'arrive à réaliser une dataList qui se rempli avec une base de données (jusqu'ici pas de problème) mais je voudrais que chacun des éléments de ce dat asp:gestion de session [ par abari ] slt tt le mondej'ai fais une petite gestion de la session dans mon site,je teste sur chaque page si le client est connecté si non je le redirige vres asp gestion de session [ par abari ] slt tt le mondeje suis nouveau dans asp,et j'aimerai bien savoir comment gérer une session depuis une connexion d'un client. et comment donner une fi asp:gestion de la session [ par abari ] salut tt le monde,Session.TimeOut=1j'ai mis la durée de une session à une minute sur mon site,et je veux faire le traitement suivant :qd la durée de l Comportement zarb de mon code. Un grand merci d'avance. [ par lioledingue ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet de vente en ligne, j'ai un comportement bizarre de mon code, lors de l'enregistrement de la commande dans notre Base Sécurite d'une page [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai avoir votre point de vu en ce qui attrait a une sécurité pour chaque page. Lorsqu'il ya login et que l'usager est trouvé et accepté

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales