begin process at 2012 05 28 08:21:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

variable de sessions et Arrays dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable de sessions et Arrays dynamiques

mercredi 13 février 2002 à 23:22:50 | variable de sessions et Arrays dynamiques

thoraegir

Salut,

je cherche a stocker une matrice multidimmensionnel dynamique (ie : utilisation de redim) dans une variable de session... mais je bloque completement.;

Kelkun pourrait m'aider ?
Merci

Thor
jeudi 14 février 2002 à 11:08:16 | Re : variable de sessions et Arrays dynamiques

Mcjo

Membre Club
si le tabeau que tu veux créer à n colones, je te conseille de créer n variable de session, tu séparre chaque ligne par une virgule et à la fin du split chaque variable et tu regroupe

ex
<%
dim tabA, tabB, max_l, tabT, nb_ligne

nb_ligne = session("nb_ligne")

'ici on defini nb_ligne pour l'exemple mais on pourrait le générer dans une autre page
' et changer ainsi le nombre de session liste

nb_ligne = 4

'exemple de valeurs pour l'exemple
session("liste1") = "a1,a2,a3,a4,a5,a6,a7"
session("liste2") = "b1,b2,b3,b4,b5,b6,b7"
session("liste3") = "c1,c2,3,c4,c5,c6,c7"
session("liste4") = "d1,d2,d3,d4,d5,d6,d7,d8"

'creation d'un tableau de tableau
redim tabA(nb_ligne)
for i = 1 to nb_ligne
tabA(i) = Split(session("liste" & i), ",")
next

'recherche du plus grand tableau
max_l = 0
for i = 1 to nb_ligne
tabT = tabA(i)
if UBound(tabT, 1) > max_l then
max_l = UBound(tabT)
end if
next
Response.Write max_l
redim tabB(nb_ligne,max_l)

'creation de la matrice
for i = 1 to nb_ligne
Response.Write i
tabT = tabA(i)
for j = 0 to UBound(tabT, 1)
tabB(i, j) = tabT(j)
next
next

'affichage de la matrice sous forme de tableau
Response.Write("<table>")
for i = 0 to Ubound(tabB, 1)
Response.Write ("<tr>")
for j = 0 to ubound(tabB, 2)
Response.Write ("<td>" & tabB(i,j) & " </td>")
next
Response.Write ("</tr>")
next
Response.Write("</table>")
%>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

je cherche a stocker une matrice multidimmensionnel dynamique (ie : utilisation de redim) dans une variable de session... mais je bloque completement.;

Kelkun pourrait m'aider ?
Merci

Thor

Cette discussion est classée dans : variable, sessions, dynamiques, arrays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables [C# 2.0] Création de variables dynamiques [ par javajavajava ] Bonjour,je sollicite votre aide pour savoir si il est possible de créer des variables dynamiquement ?Cela revient à disposer d'un moyen de pouvoir con Afficher toutes les sessions en cours [ par Gilou ] Bonjour,Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'u Sessions !!! [ par pi0up51 ] Voilà, j'ai déjà poser la question dans LoGin mais maintenant je voudrais évité à tous les utilisatuers de mon site de se logger à chaque fois, mais e Nom d'utilisateur [ par websinh ] Bonjour, j'ai un probleme et il m'est important de le résoudre, alors sa serait simpa si vous pouriez m'aider à trouver comment récupérer la nom de lu Recuperer une variable d'un prog vb [ par serialv ] JE voudrais recuperer la valeur d'une variable ,lancer par vb,sur une page asp mercips urgent Conserver la valeur d'une variable [ par titi ] Je n'arrive pas a conserver la valeur d'une variable lorsque j'appelle une page plusieurs fois.Par exemple en VB pour conserver la valeur il me suffit récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi Requête SQL, Access et Oracle [ par Zeus ] Problème:Je passe une variable "no_groupe" en paramètre entre deux pages web de la page qui reçois la variable je veux l'utiliser dans une requête SQL peut mettre une variable ds une chaine sql [ par serial ] peut on mettre une variable ds une chaine sqlexampledim valeurmoi=champ de ma table"SELECT*FROM table WHERE moi=valeur"?????j'ai essayer ca ne marche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales