begin process at 2012 05 28 08:21:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Variable session et user control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable session et user control

mercredi 22 mars 2006 à 15:18:34 | Variable session et user control

StephaneNet

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis et peut etre pourrez vous m'aider. J'ai un user control  sur la page company.asp  avec un lien vers ma page d'accueil.

Et sur ma page d'accueil la premiere chose que je fais c'est de regarder si la variable session ["id"] est different de null.

Et lorsque je clique depuis mon user control sur le lien vers la page d'accueil , ma variable session est tjs null. Alors que si je met le meme lien en dehors de mon user control mais tjs sur la page company.aspx il me voit bien le contenu de ma variable session["id"].

Quelq'un aurrais une idée du pourquoi ?

Merci.
mercredi 22 mars 2006 à 15:30:53 | Re : Variable session et user control

StephaneNet

Réponse acceptée !
Je viens de trouver mon probleme. En faite les variable de session semble faire la difference entre un lien de type

http://localhost/mon site et htttp://192.168.0.1/monsite

bonne journée.

mercredi 22 mars 2006 à 18:09:32 | Re : Variable session et user control

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En effet, les sessions sont de simples petits cookies basé sur l'URL, donc, si ce n'est pas la même url, la Session change !

Un conseil : fait toujours des liens relatif, du genre ...href="/page.aspx" et pas ...href="http://www.monsite.com/page.aspx", ça t'évitera de perdre tes Sessions

(Comme tu as résolu toi même ton problème, mets-toi "Réponse Acceptée" )

Nurgle (Antoine)
dimanche 26 mars 2006 à 21:03:35 | Re : Variable session et user control

StephaneNet

Merci nurgle pour tes précisions.

Cette discussion est classée dans : page, variable, control, user, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi variable SESSION j'en peux plus!!!!!!!!!!! [ par skaferadics ] j'ai 2 pages dans ma premiere la variable session contient une valeur,je fais un redirect sur une autre page et dans cette deuxieme page la variable s RegisterClientScriptBlock dans un un User Control [ par dai2 ] Bonjour tous le monde,Je souhaiterais utiliser page.RegisterClientScriptBlock pour générerun script de menu dans ma page asp.net.Losrque j'utilise cet Problème de variable session [ par oeilynx ] Après avoir créé une variable session et exécuté la fonction session.abandon, en tapant l'url d'une page qui utilise cette variable session, cette var VARIABLE DE SESSION [ par kryptx ] Comment faire pour "sécuriser mon aaplication asp"?Je m'explique, je voudrai que sur chacune de mes pages il y ai un test du genre sessionIsRegistered evenement + user control + code behind = ???? [ par jesusonline ] bonjour j'ai une page default.aspx et dans cette page j'appelle un user control (ascx) dans cet user control j'ai un bouton et j'aimerais bien que qd VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec Envoyer variable de session en foction du lien cliqué ! [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec Session ASP plusieurs pages [ par Frank19 ] Bonjour, ma session asp réagit de facon étrange. Je créer une variable de session dans la premiere page et la variable se garde dans cette page, par c User Control [ par Kalypswoo ] J'ai un user control en haut de ma page. Lorsque je met un datagrid ou autre chose dans ma page, lorsque que je lance l'appli dans ie, les éléments de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales