begin process at 2012 05 28 08:20:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

ma variable Session retourne la valeur null ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ma variable Session retourne la valeur null ?

dimanche 21 juin 2009 à 11:23:06 | ma variable Session retourne la valeur null ?

spark01

Bonjour,

J'ai utilisé une variable de session  pour faire passer une variable entre la page A et B

Page A

string var = "help Me please";

Session["name"] = var;

J'ai fait un petit test ma variable a bien une valeur dans la page A

if (Session["name"] != null)

{

}

Page B

string varb = Session["name"].ToString();

mais la valeur de varb = null et j'ai pas trouvé pourquoi

can you help me please c'est vraiment urgent

dimanche 21 juin 2009 à 19:51:08 | Re : ma variable Session retourne la valeur null ?

premiumbfd

Ta variable de session est bien ajoutée dans ton global.asax?
dimanche 21 juin 2009 à 20:37:54 | Re : ma variable Session retourne la valeur null ?

spark01

Bonjour

Je débute avec asp.net  et   je n'ai  pas encore  rencontré  le global.asax   

(Si tu ne veut  pas dire .aspx ) vous me rendrez un grand service en me montrant comment  ajouter ma variable à

global.asax   si non si il y a un autre moyen de faire passer ma variable montré  le moi s.v.p 

lundi 22 juin 2009 à 09:06:52 | Re : ma variable Session retourne la valeur null ?

premiumbfd

Bonjour,
désolée je ne vois votre mail que ce matin (fête de la musique).
Le global.asax est un fichier qui permet de gérer les événements d'ouverture, fermeture (etc) de session et application : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/2027ewzw.aspx
Je pense qu'il y a tout dans ce lien.
Pour l'ajouter, il faut ajouter à la solution un nouvel élément, et sélectionner "Classe d'application globale". Dans l'ouverture de session, mettre Session.Add("NomVariable", "ValeurDeDépart");

J'espère que tout cela t'aidera,

Bonne journée!
PS : et c'est bien .asAx  
lundi 22 juin 2009 à 09:36:42 | Re : ma variable Session retourne la valeur null ?

spark01

Réponse acceptée !

Bonjour

Merci pour votre aide  premiumbfd ,

Le problème été que mes deux page n'ont pas la même session car  chacune appartiens à un projet  web différent  pour la solution j'ai fait migrer la page B vers le projet  qui contient la page A et tous marche bien

Mais juste par curiosité  y a pas un moyen d'échanger les variable entre  deux projet web ?

Cordialement  spark

lundi 22 juin 2009 à 15:03:56 | Re : ma variable Session retourne la valeur null ?

premiumbfd

Effectivement si ce n'est pas dans le même projet... Si les 2 projets sont dans la même solution, il y a un moyen, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait ça. Il faudrait regarder sur google : "asp.net partage de variables de session entre projets"
Si vous trouvez un lien intéressant, postez-le ici, a peut servir à tout le monde!
Bonne journée!
lundi 16 novembre 2009 à 20:48:10 | Re : ma variable Session retourne la valeur null ?

Ethan

Utilise la variable Application au lieu de la variable Session si les deux solutions sont dans le même projet !

Cette discussion est classée dans : variable, style, font, session, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rangevalidator [ par youma85 ] salut,voila je viens de créer un textbox avec et un <meta name="Originator" cont Copie dessin word 2007 dans access [ par thermo ] <meta name="Originator" content="Microsoft Word 12" acceder au controle du master page [ par loveislam ] <link rel="Fi Récupérer la valeur d'une cellule d'un gridview dans un textebox [ par loveislam ] <link rel="Fi difficultés avecSMS2003 [ par SYMBAKOKO ] <link rel="Fi Parcourir un Repeater ! [ par jejedunet ] Bonjour, (j'espère que quelqu'un pourra m'aider)Je vais tout d'abord vous expliquer comment j'en suis arrivé là. Et ensuite, ce que j'essaye de faire Connexion simultanée [ par scottmat ] <link rel="Fi variable session d'un autre utilisateur [ par hudon77 ] Bonjour, j'utilise des variable session sur ma page d'accueil. Lorsqu'il y a beaucoup d'achalandage en meme temps il arrive qu'un usager arrive sur le Telecharger une page httml en mode texte [ par Zaphyro ] <link rel="Fi Problème d'affichage [ par Byrong ] Bonjour voila j'ai une petite application qui permet de consulter les noms de personnes étant dans un dossier spécifique. J'ai mi l'application sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,741 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales