begin process at 2012 05 28 08:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Variable de session ne marchent pas :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de session ne marchent pas :(

mardi 3 août 2004 à 13:03:34 | Variable de session ne marchent pas :(

martones

Bonjour !

Je voudrais vous demander comment faire passer les variables de session en asp car je dois corriger des "bugs" d'un site qui ne marche pas à cause de ca :
en gros , les variables de session ne sont pas enrégistrées (à cause du niveau de sécurité moyen choisi dans internet explorer)

Y a-t-il un moyen d'utiliser les variables de session ?

Merci pour toute réponse :)
mardi 3 août 2004 à 19:30:49 | Re : Variable de session ne marchent pas :(

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le problème est du que lorsque le serveur utilise les variables sessions, il met un cookies sur le client pous se rappeller de qui est qui. (Je suis pas sur de ce que je dis mais je crois)

si tu travailles en asp.net, je croyais que qd le navigateur n'acceptait pas les cookies, il mettait l'ID de la session dans l'url par exemple :

http://www.tonsite.com/IDSESSION/tapage.aspx

mais c'est peut etre pas par défaut, tu peux modifier cela dans le web.config, mais je sais plus où. Je peux chercher par contre si ca t'interesse.

Sinon as tu essayé d'utiliser d'autre PC ? peut etre que le pb vient aussi de la

@+

Cyril
mardi 3 août 2004 à 21:02:13 | Re : Variable de session ne marchent pas :(

martones

Merci d'avoir répondu :)

En fait je t'explique le problème :
le site est en partie sur un serveur Ftp extérieur et en partie sur le serveur de l'entreprise.

Sur le site y'a un lein qui va vers une page sur le serveur de l'entreprise: genre http://entreprise/produits/choix_echantillon.asp
cette page est chargé sur le site (donc l'adresse ne change pas quand on clque sur le lien : elle reste http://www.entreprise.com )
Et une fois qu'on fais un choix d'un produit, il se rajoute pas dans notre panier.
Par contre, si dans le navigateur tu tape directement le lien : http://entreprise/produits/choix_echantillon.asp, les variables marchent.

Donc le cookie doit etre enregistré sur le serveur de l'entreprise et ca marche et dans l'autre cas il n'est pas enregistre.

Voila :)

Merci encore pour ta réponse :)

Cette discussion est classée dans : variables, variable, session, cause, marchent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID Variable session [ par fatNugly ] Bonjour à tous, j'ai un problème en ASP avec les variables de session. J'initialise bien mes variables de session dans mon fichier global.asa et des q Variable de session [ par leviz ] Bonjour! Je dois transférer des données d'une page à l'autre, mais je ne veux pas les passé dans la barre d'adresse, j'utilise donc des variables de Variable de Session entre 2 applications IIS [ par sispeo ] BonjourJ'essaye depuis un bout de temps à utiliser mes variables de session d'une application à une autre, mais cela ne fonctionne pas.En fait j'ai un session problem [ par sarrenza ] salut, j'ai problemme avec les variables session, j'ai stocké un dataset dans une variable session, lorsque session est expiré ca nous montre qu'il y Info sur les variables [ par Byrong ] Bonjour, Voila je suis débutant en asp.net mais j'aurais besoin d'une information. J'ai une fonction qui permet de prendre des informations dans une ma variable Session retourne la valeur null ? [ par spark01 ] <link rel="Fi variables dans session [ par bossou ] Bonjour. je travail en ce moment sur une application asp.net dans laquelle je crée une variable sesssion dans ma première page par :Session["StartDate Déclencher évènement automatiquement au bon moment [ par SaiYan5102 ] Bonjour, J'ai créé deux pages aspx. L'une est une image (créée en C#). L'autre est une page web qui contient cette image. Là où ça coince c'est que d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales