Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : variable session qui meurt vant le temps. [ Système / IIS ] (hudon77)

mardi 3 juin 2008 à 15:40:49 | variable session qui meurt vant le temps.

hudon77

Bonjour!  J'aimerais savoir qu'est-ce qui peut detruire la variable session mis a part session.abandon.. On dirais que les variable session meurts avant le temps. Sur mon site j'ai mis le timeout de la session a 2h mias il arrive que tous les usager se fasse déconnecter en meme temps.  Est que ce des erreur dans le code (meme si il sont inclu dans un bloc try catch)  peuvent faire planter le site ?

Nicolas!

mardi 3 juin 2008 à 15:57:15 | Re : variable session qui meurt vant le temps.

jacksparoow

Bonjour

La variable session est propre à un utilisateur et tes utilisateurs ne vont pas se connecter forcément au même temps et donc s'ils se déconnectent au même temps je pense pas qu'il y'a un problème au niveau de la session mais plutôt au niveau de l'application ou bien au niveau du serveur.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

mardi 3 juin 2008 à 16:47:14 | Re : variable session qui meurt vant le temps.

gabj

D'accord avec toi Jacksparoow. Il est une chose qui est assez probable dans ce cas de figure, c'est la modification du fichier Web.config qui entraine la remise à zéro de toutes les sessions. Peut-être une piste à ton problème.

JayJay974

mardi 3 juin 2008 à 17:11:17 | Re : variable session qui meurt vant le temps.

hudon77

J'ai regardé dans les logs (je log l'evenement application_start)  L'application  en restartant a mis tout le monde dehors. Je crois que cest ca le trouble. Mais qu'est-ce qui peux faire qu'une application va restarter ? Nous ne faisons pas de mise a jour pendant le  justement pour éviter ce genre de problemes.  Est-ce qu'un objet qu'est n'est plus référencé (object not set to a object reference.)  peut faire restarter l'application ?  Dans mon global.asax   je log application_start et application_ends.   Je trouve bizarre que dans mon fichier log je vois que application_start à été déclenché mais pas application_ends.

Merci

Nicolas!

mardi 3 juin 2008 à 18:19:51 | Re : variable session qui meurt vant le temps.

hudon77

Ca y'est j'ai trouvé ce qui fait redémarrer l'application. C'est la supression d'un dossier via l'objet DirectoryInfo.
Il faut absolutment que je supprimer des répertoires par programmation et de les placer dans une repertoire hors de l'Application n'est pas une option pour l'instant car on veut  faciliter le deploiment le plus possible.  Y-a t-il une facon de supprimer des dossiers et des fichier sans faire redémarrer l'application ?

Merci

Nicolas!

mardi 3 juin 2008 à 18:28:19 | Re : variable session qui meurt vant le temps.

gabj

Je pense que si tu gères tes sessions sous sql server tu n'auras plus ce problème.

Voir ici : [ Lien ]

JayJay974

mardi 3 juin 2008 à 20:41:34 | Re : variable session qui meurt vant le temps.

hudon77

le probleme cest que ce ne sont pas tous les objets qui sont serializable....   donc il faudrais vraiment que je puisse tout simplement deleter un dossier dans que le FCN (file change notification) ne soit executé

Nicolas!

Cette discussion est classé dans : variable, temps, session, meurt, vant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Session_OnEnd & variable [ par Ondex ] salut a tous,bon, j'ai un petit pb, je n'arrive pas a recuperer une variable contenu dans une session quand celle çi se termine, voici mon code :----- Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java Afficher toutes les sessions en cours [ par Gilou ] Bonjour,Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'u récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID Variable de session ??? [ par enis ] Je ne sais pas comment faire pour utiliser les variables de session. Je veux faire un site en FR et en EN. Pour cela, j'ai crée dans la page index.asp pas de variable session possible [ par Poulipe ] Bonjour,voila mon probleme, sur un poste en testant mon appli web, les variables de session ne passent pas d une page a l autre. Quelqu un aurait-il u Affichage d'une photo en dynamique par une variable de session!!! [ par lemim ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme, et je reve d'une solution...Je voudrai afficher en dynamique une photo qu'un client aurait uploadé sur le serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.