Accueil > Forum > > > > variable session qui meurt vant le temps.
variable session qui meurt vant le temps.
mardi 3 juin 2008 à 15:40:49 |
variable session qui meurt vant le temps.

hudon77
|
Bonjour! J'aimerais savoir qu'est-ce qui peut detruire la variable session mis a part session.abandon.. On dirais que les variable session meurts avant le temps. Sur mon site j'ai mis le timeout de la session a 2h mias il arrive que tous les usager se fasse déconnecter en meme temps. Est que ce des erreur dans le code (meme si il sont inclu dans un bloc try catch) peuvent faire planter le site ? Nicolas! 
|
|
mardi 3 juin 2008 à 15:57:15 |
Re : variable session qui meurt vant le temps.

jacksparoow
|
Bonjour
La variable session est propre à un utilisateur et tes utilisateurs ne vont pas se connecter forcément au même temps et donc s'ils se déconnectent au même temps je pense pas qu'il y'a un problème au niveau de la session mais plutôt au niveau de l'application ou bien au niveau du serveur.
Les fins justifient les moyens_________________________________________________ Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
|
|
mardi 3 juin 2008 à 16:47:14 |

gabj
|
D'accord avec toi Jacksparoow. Il est une chose qui est assez probable dans ce cas de figure, c'est la modification du fichier Web.config qui entraine la remise à zéro de toutes les sessions. Peut-être une piste à ton problème.
JayJay974
|
|
mardi 3 juin 2008 à 17:11:17 |

hudon77
|
J'ai regardé dans les logs (je log l'evenement application_start) L'application en restartant a mis tout le monde dehors. Je crois que cest ca le trouble. Mais qu'est-ce qui peux faire qu'une application va restarter ? Nous ne faisons pas de mise a jour pendant le justement pour éviter ce genre de problemes. Est-ce qu'un objet qu'est n'est plus référencé (object not set to a object reference.) peut faire restarter l'application ? Dans mon global.asax je log application_start et application_ends. Je trouve bizarre que dans mon fichier log je vois que application_start à été déclenché mais pas application_ends. Merci Nicolas! 
|
|
mardi 3 juin 2008 à 18:19:51 |

hudon77
|
Ca y'est j'ai trouvé ce qui fait redémarrer l'application. C'est la supression d'un dossier via l'objet DirectoryInfo. Il faut absolutment que je supprimer des répertoires par programmation et de les placer dans une repertoire hors de l'Application n'est pas une option pour l'instant car on veut faciliter le deploiment le plus possible. Y-a t-il une facon de supprimer des dossiers et des fichier sans faire redémarrer l'application ?
Merci Nicolas!
|
|
mardi 3 juin 2008 à 18:28:19 |

gabj
|
Je pense que si tu gères tes sessions sous sql server tu n'auras plus ce problème. Voir ici : [ Lien ]JayJay974
|
|
mardi 3 juin 2008 à 20:41:34 |

hudon77
|
le probleme cest que ce ne sont pas tous les objets qui sont serializable.... donc il faudrais vraiment que je puisse tout simplement deleter un dossier dans que le FCN (file change notification) ne soit executé Nicolas! 
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, temps, session, meurt, vant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ]
Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma
Session_OnEnd & variable [ par Ondex ]
salut a tous,bon, j'ai un petit pb, je n'arrive pas a recuperer une variable contenu dans une session quand celle çi se termine, voici mon code :-----
Problème avec l'objet Session [ par Tibo ]
J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java
Afficher toutes les sessions en cours [ par Gilou ]
Bonjour,Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'u
récupération d'une variable session [ par pikachu34 ]
Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi
variable session [ par guss ]
Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables
Variables SESSION [ par gbpolo ]
Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID
Variable de session ??? [ par enis ]
Je ne sais pas comment faire pour utiliser les variables de session. Je veux faire un site en FR et en EN. Pour cela, j'ai crée dans la page index.asp
pas de variable session possible [ par Poulipe ]
Bonjour,voila mon probleme, sur un poste en testant mon appli web, les variables de session ne passent pas d une page a l autre. Quelqu un aurait-il u
Affichage d'une photo en dynamique par une variable de session!!! [ par lemim ]
Bonjour a tous, J'ai un petit probleme, et je reve d'une solution...Je voudrai afficher en dynamique une photo qu'un client aurait uploadé sur le serv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|