begin process at 2010 03 15 13:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT

mardi 19 octobre 2004 à 12:25:53 | VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT

xrpart

Bonjour à tous.

Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!

C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telechargement.asp).

Les telechargements sont listés à la suite et pointe tous vers la même page: "fiche.asp".

Cette page est censée recuperer la variable session "id" du telechargement choisi ds la page precedente, afin d'aller chercher dans la BDD MySql les infos de ce telechargement (en fonction de l'ID qui est également une colonne de la table telechargement.).

Ca marche sauf que je n'arrive pas à envoyer depuis telechargement.asp la variable de session en fonction du lien cliqué. Voilà le code de la page telechargements.asp, le probleme est que c'est toujours le dernier id qui est envoyé et non celui qui correspond au lien.

<p><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">- <a href="Fiche.asp" target="_blank" <%session("id")=4%>>Power Archiver 2004</a></font></p>
<p><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">- <a href="Fiche.asp" target="_blank" <%session("id")=6%>>Media Player XP</a></font></p>
<p><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">- <a href="Fiche.asp" target="_blank" <%session("id")=8%>>Ad-aware</a></font></p>
<p><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">- <a href="Fiche.asp" target="_blank" <%session("id")=7%>>Media Player Me</a></font></p>

MERCI POUR VOTRE AIDE CAR JE TRAINE VRAIMENT SUR CE DETAIL.

mercredi 20 octobre 2004 à 00:13:58 | Re : VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT

cboulas

Membre Club
Je te conseil d'utiliser un Formulaire, qui aura juste une valeur qui change, et cette valeur te retournera le lien cliquer.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
vendredi 22 octobre 2004 à 12:51:39 | Re : VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT

Ismar

Si tu ne dois pas réutiliser ta session("id") par la suite, préfère plutôt un query string :

Dans telechargement.asp :

<a href="fiche.asp?id=ce_que_tu_veux>truc</a>

et tu récupères dans fiche.asp :

id = request.querystring("id")

puis tu fais ta requête sql avec ta variable "id"....Si jamais tu veux la récupérée pour l'utiliser dans une autre page, tu peux toujours la mettre dans une variable de session à ce moment là :

Session("id") = id

Ton code ne doit pas marcher parce que tu affectes à chaque fois une nouvelle valeur à Session("id"), il prend d'abord 4 puis 6 puis 7 et garde la dernière valeur.

Cette discussion est classée dans : asp, page, variable, session, telechargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer variable de session en foction du lien cliqué ! [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec Session ASP plusieurs pages [ par Frank19 ] Bonjour, ma session asp réagit de facon étrange. Je créer une variable de session dans la premiere page et la variable se garde dans cette page, par c DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de Variable de session [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Pouvez vous éclairer ma lanterne ?J' ai une page php ou des variables de session existes est il possible de les lires dans une page asp Probleme Session Timeout [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai une page asp qui attribut un Session.Timeout=60 et qui redirige par response.redirect vers une autre page asp (GestionER2.asp) Session IIS [ par fsage ] Bonjour,   J'ai une page d'authtification en WebForm.   Lorsque je clique sur le bouton login, j'éffectue le controle de l'utilisateur puis du mot de Passer une variable session [ par Maroxye ] Bonjour!Je vous explique ma situation :J'ai un écran MENU dans lequel j'ai 2 listes modifiables. L'administrateur choisit un client dans une des liste POstBack et Variable Session [ par tisserag ] Bonjour,J'ai dans ma page asp plusieurs ImageButton. Lors d'un postback je voudrais récupérer l'ImageButton qui  a déclenché le postback pour effectue Variable de Session ASP3.0 & .net [ par Rouanou ] Bonjour,J'ai un cas un peu particulier : 2 applications, la première développée en ASP et la seconde en ASP.NET.Pour une évolution, j'ai besoin de sav Reponse d'une page ASP dans une variable [ par dadbn ] Bonjour à tous, Je m'explique : J'utilise de l'ajax et de l'ASP. Je dois faire appel à une page ASP qui liste des utilisateurs dynamiquement via la B

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales