begin process at 2012 02 14 01:50:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Variable Page usercontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable Page usercontrol

vendredi 19 octobre 2007 à 10:58:53 | Variable Page usercontrol

fouedelapoche

Membre Club
bonjour,

voici donc mon souci :

J'ai une page dans laquelle j'appel un Usercontrol.

Dans cette page je déclare une variable de type PageSource (du côté code behind bien sûr)

et je souhaiterais modifier cette varailbe depuis mon usercontrol

Donc ma question est : comment accèder à une variable d'une page dans un user control ?

merci d'avance

dimanche 21 octobre 2007 à 11:43:57 | Re : Variable Page usercontrol

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le plus simple est d'utiliser l'héritage :
- Dans ton dossier App_Code (ou dans une DLL externe), crée une classe nommée MaPage qui hérite de System.Web.UI.Page. Ajoute lui ensuite ta propriété spécifique.
- Dans le code behind de ta page, au lieu de la faire hériter de System.Web.UI.Page, fait la hériter de MaPage.
- Dans l'usercontrol, tu n'as qu'à remplacer la propriété Me.Page (qui est de type System.Web.UI.Page) par une autre de type MaPage, de cette façon :

PublicShadows Page As MaPage

Ainsi dans ton UserControl, Me.Page pointera directement vers le type de ta page (MaPage), et donc tu pourras faire Me.Page.MaPropriete ou Me.Page.MaMethode() directement !

Attention : 
- Dans ce cas tu ne dois pas utiliser cet UserControl dans une page qui n'hérite pas de MaPage ! Mais évidemment tu peux faire hériter autant de page que tu veux de MaPage, c'est la technique la plus courante pour mutualiser du code entre plusieurs pages.

- Comme les contrôles ne sont pas créés dans la page de base, si jamais tu cherches à accéder à un Control de la page qui contient l'UserControl, utilises plutôt quelque chose comme Me.Page.FindControl("TextBox1").

Bonne journée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP
lundi 22 octobre 2007 à 21:28:32 | Re : Variable Page usercontrol

fouedelapoche

Membre Club
merci pour cette réponse... j'avais trouver le truc ...mais ça confirme ma solution encore merci

Cette discussion est classée dans : page, variable, usercontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Response.Redirect avec une variable en paramètre [ par Arken ] J'essaye d'envoyer la valeur d'une variable a une autre page a travers un redirectResponse.Redirect("next.asp?test=" & Server.UrlEncode (test))Mais ça comment passer une variable définie dans le global.asa dans une page ASP [ par smiss ] Bonjourj'ai définie une variable dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans une page ASP. Voici le programme de monglobal.asa Connection à la question [ par ronando ] mon site se decoupe en plusieurs categorier..Je veux que ce soir une et une seule page .asp qui gere toutes les categories....Il faut donc que une var variable SESSION j'en peux plus!!!!!!!!!!! [ par skaferadics ] j'ai 2 pages dans ma premiere la variable session contient une valeur,je fais un redirect sur une autre page et dans cette deuxieme page la variable s VARIABLE DE SESSION [ par kryptx ] Comment faire pour "sécuriser mon aaplication asp"?Je m'explique, je voudrai que sur chacune de mes pages il y ai un test du genre sessionIsRegistered Variable pérenne [ par knoxvillesun ] Desole mais ma question est la question d'un debutant : comment memoriser une variable pour qu'elle dure plus longtemps que d'une page à une autre ? L récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi Problème de variable session [ par oeilynx ] Après avoir créé une variable session et exécuté la fonction session.abandon, en tapant l'url d'une page qui utilise cette variable session, cette var problème de variable [ par ilaila ] Bonjour,je suis occupée à créer un site de type portail en asp (avec l'aide d'Ultradev). Sur la page index du site il y a un accès privé avec une dema APPEL VARIABLE ASP DANS PAGE HTML [ par daisiesgalaxy ] Bonjour,voici mon problème :Je stocke mes variables dans une page asp, et je souhaite y faire appel dans mes pages html. j'y parvien sans problème, sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales