begin process at 2012 02 13 01:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Variable Javascript vers ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable Javascript vers ASP

samedi 20 mai 2006 à 19:46:22 | Variable Javascript vers ASP

danvy

bonjour a tous,
je n'y connais pas grand chose en asp mais voila mon probleme, je veux juste faire un calcul mathematique coté serveur appelé par une fonction javascript :

EN JAVASCRIPT :
function recapitulatif() {
var heure=2;
var poste =3

<%quotidien(poste,heure);%>
}

EN ASP :
<%
function quotidien(poste,heure) {

if (heure>poste)
 {response.Write("OK");}
%>

Voila, merci de me repondre. Ce n'est qu'un exemple et je sais qu'il ne sert a rien mais j'aimerais pouvoir l'executer sur ma machine...
Merci a tous !

samedi 20 mai 2006 à 21:18:40 | Re : Variable Javascript vers ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu ne peux pas faire comme ça pour une raison très simple :
Lors du chargement d'une page, c'est d'abord le code ASP qui s'exécute sur le serveur, puis le serveur envoie la réponse au navigateur, et ensuite la page se charge et le javascript peut enfin s'exécuter. Tu comprends donc que l'on ne peut pas passer de variable de javascript vers ASP car le javascript s'exécute après l'ASP.

Tu as 2 solutions :

- Réécrire ta fonction javascript en ASP, si c'est possible (il faut qu'elle ne fasse que des opérations avec des variables, pas de DOM, pas d'évènements du genre "onclick", etc...)

- Passer par une requête vers le serveur. Un exemple :

Dans page1.asp :
<script ...>
function recapitulatif() {
var heure=2;
var poste =3;
document.location = 'page2.asp?heure=' + heure + '&poste=' + poste;
// comme ça tu passes tes variables à la page 2
</script>

Dans page2.asp :
<%
If Request.QueryString("heure") <> "" And Request.QueryString("poste") <> ""