begin process at 2012 02 13 01:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Variable Javascript vers ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable Javascript vers ASP

samedi 20 mai 2006 à 19:46:22 | Variable Javascript vers ASP

danvy

bonjour a tous,
je n'y connais pas grand chose en asp mais voila mon probleme, je veux juste faire un calcul mathematique coté serveur appelé par une fonction javascript :

EN JAVASCRIPT :
function recapitulatif() {
var heure=2;
var poste =3

<%quotidien(poste,heure);%>
}

EN ASP :
<%
function quotidien(poste,heure) {

if (heure>poste)
 {response.Write("OK");}
%>

Voila, merci de me repondre. Ce n'est qu'un exemple et je sais qu'il ne sert a rien mais j'aimerais pouvoir l'executer sur ma machine...
Merci a tous !

samedi 20 mai 2006 à 21:18:40 | Re : Variable Javascript vers ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu ne peux pas faire comme ça pour une raison très simple :
Lors du chargement d'une page, c'est d'abord le code ASP qui s'exécute sur le serveur, puis le serveur envoie la réponse au navigateur, et ensuite la page se charge et le javascript peut enfin s'exécuter. Tu comprends donc que l'on ne peut pas passer de variable de javascript vers ASP car le javascript s'exécute après l'ASP.

Tu as 2 solutions :

- Réécrire ta fonction javascript en ASP, si c'est possible (il faut qu'elle ne fasse que des opérations avec des variables, pas de DOM, pas d'évènements du genre "onclick", etc...)

- Passer par une requête vers le serveur. Un exemple :

Dans page1.asp :
<script ...>
function recapitulatif() {
var heure=2;
var poste =3;
document.location = 'page2.asp?heure=' + heure + '&poste=' + poste;
// comme ça tu passes tes variables à la page 2
</script>

Dans page2.asp :
<%
If Request.QueryString("heure") <> "" And Request.QueryString("poste") <> ""
' on vérifie qu'il y a bien les variables dans l'URL
Quotidien(Request.QueryString("poste"), Request.QueryString("heure")
' et on appelle la fonction
End If
%>

Evidemment, rien n'empêche que page1.asp et page2.asp soit en fait la même page (dans ce cas le bloc If... End If est vraiment obligatoire )

Nurgle (Antoine)
dimanche 21 mai 2006 à 00:19:19 | Re : Variable Javascript vers ASP

danvy

re-bonjour,
tout d'abord merci de ta reponse, je ne suis plus dans le brouillard ! Je sais desormais qu'il faut que je passe mes variables via l'URL en gros.
Mais j'ai essayé ton
bout de code mais ça ne marche pas : request.Query("heure")<> ""

est ce que l'envoi est correct ? document.location = 'page2.asp?heure=' + heure + '&poste=' + poste;

et quand tu dis dans la page2.asp : et on appele la fct, comment fait-on pour l'appeller ? Quel est la commande ?

dimanche 21 mai 2006 à 09:46:29 | Re : Variable Javascript vers ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah excuse moi j'ai fait une petite erreur  :
<%
If Request.QueryString("heure") <> "" And Request.QueryString("poste") <> "" Then
' on vérifie qu'il y a bien les variables dans l'URL
Quotidien(Request.QueryString("poste"), Request.QueryString("heure"))
' et on appelle la fonction
End If
%>

Ta fonction Quotidien(poste,heure) est bien définie quelque part ? (je te conseille de la mettre seule dans un fichier .asp), et tu n'as qu'à inclure ce fichier au début de ta page comme ça : <!-- #include file="lefichier.asp" -->
pour pouvoir utiliser ta fonction dans toute la page :
Quotidien(Request.QueryString("poste"), Request.QueryString("heure"))

Nurgle (Antoine)
dimanche 21 mai 2006 à 15:33:03 | Re : Variable Javascript vers ASP

danvy

ok merci
mais j'ai encore un probleme :

dans page1.asp, j'ai :
document.location='page2.asp?hor=oui&heure=37';

dans page2.asp, j'ai juste ça :
<%
horaire = Request.QueryString("hor")
heure = Request.QueryString("heure")%>

<% IF horaire = « oui » THEN
Response.write("horaire:"&horaire)
end if
%>

et ça ma'affiche juste 0 !!! comprend pas !!

mercredi 1 août 2007 à 13:39:38 | Re : Variable Javascript vers ASP

reghasnaa

bonjour,

j'ai besoin de passer une variable javascript vers une requête select en utilisant asp. comment je peux faire ?

<script>
var choix=document.form1.categ.value;

<% req=" where Id_categ="&cint(choix)%>

Cette discussion est classée dans : javascript, asp, poste, variable, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript vbscript et asp [ par kriss ] Bonjour,Qui peut me dire comment dans une page asp passer une variable vbscript a javascript et l'inverse passer une variable javascript a vbscript.Me Variable ASP en JavaScript ou VbScript ??? [ par Silfried ] Bonjour, Je suis présentement dans mon cours de programmation orienté internet et j'ai poser une question a mes intrusteurs qui est la suivante:Comme Passer une variable ASP à un script Javascript [ par ] Bonjour A tous Je veux passer une variable ASP à un script javascript sans passer par un fichier texte temporaire ASP ET JAVASCRIPT ou JAVASCRIPT ET ASP [ par einstein40 ] Alors j'ai deux questionsquels est l'équivalent de :var titi = top.frame_centrale.frame_form.document.all.form_creation.ct1.valueen asp?deuxième quest Variable ASP en JavaScript [ par BroodLulu ] Bonjour,Je désire recuperer en JavaScript une variable 'mail' ASP afin d'utiliser une fonction en JavaScript qui me permettrait d'envoyer un email à c Variable ASP en JavaScript [ par BroodLulu ] Bonjour,Je désire recuperer en JavaScript une variable 'mail' ASP afin d'utiliser une fonction en JavaScript qui me permettrait d'envoyer un email à c Problème de Variable entre ASP et JavaScript [ par RimMost ] Bonjour,J'essaye d'utiliser une variable ASP dans un code JavaScript dans la même page mais un message d'erreur disait "Undefined".Un exemple de mon c ASP+javascript passage de variable [ par Ragnar69 ] Bon le problème est simple, j'ai une page en ASP, j'y inclu un lien de type balise dans lekel le clic appele une fonctions javascript qui doit alors javascript [ par mwahid ] Salut. Alors mon question : J'ai une variable qu'il s'ecrie par javascript(Code Côté client).Comment récupérer cette variable pa asp.n transfert de variables [ par Longane ] Bonjour,je débute en asp, je souhaite faire passer une variable d'une page asp vers une page en asp javascript.j'ai essayé avec une variable session ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales