begin process at 2012 05 28 08:17:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

variable heure dans requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable heure dans requete sql

jeudi 29 avril 2004 à 10:54:14 | variable heure dans requete sql

chino18

Salut à tous!

J'ai un probleme au niveau d'une requete SQL:

<% SQLrequest="INSERT INTO TblPlanning (DateRequest , Salle , HeureDebut , HeureFin , MotifReservation , Service , VideoRequest , NomUser , PrenomUser ) VALUES ( '"&DateRequest&"', '"&Salle&"', CONVERT(DATETIME, '1899-12-30 "&HeureDebut&":00', 102), CONVERT(DATETIME, '1899-12-30 "&HeureFin&":00', 102), '"&MotifRequest&"', '"&Service&"', '1', '"&Nom&"', '"&Prenom&"') "%>

En fait ya une couille au niveau des variables contenant une heure abrégée hh:mm

J'ai essayé:
-CONVERT(DATETIME, '1899-12-30 "&HeureDebut&":00', 102)
-CONVERT(DATETIME, '1899-12-30 '"&HeureDebut&"':00', 102)
-CONVERT(DATETIME, '1899-12-30 '&HeureDebut&':00', 102)
-CONVERT(DATETIME, '1899-12-30 &HeureDebut&:00', 102)

rien n'y fait

par contre avec une constante pas de probleme:
-CONVERT(DATETIME, '1899-12-30 15:00:00', 102)

quelqu'un peut me dire quelle syntaxe utiliser?
jeudi 29 avril 2004 à 19:14:46 | Re : variable heure dans requete sql

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Supprime déja le convert Datetime 102
SQL est en standard dans le format :
AAAA-MM-JJ HH:mm:SS

Il faudrait que tu fasses afficher la requette avant de l'envoyer en Exécution afin de vois si quelque chose ne plante pas ta variable.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : requete, heure, datetime, convert, heuredebut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment convertir un champ varchar en datetime ??? [ par kiraqi ] Salut ,   J'ai un champ qui s'appelle «heure_E » de type varchar(10) qui stocke les heures d'entrée sous forme :  08 : 30 :01  Comment je peux l sous-requete avec date [ par pascallgagnon ] Boujour a tous.Voici mon problème j'ai une table cours et une table étudiant et une table d'intersection pour y mettre les résultats et les dates. Par La requete ne s'execute pas lorsque je mets un <br /> dans une textbox [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,J'ai plusieurs textbox ou je peux rentrer du texte.Ensuite j'envoie les données dans ma base de données SQL.Tout fonctionne parfaitemen Dataset.xsd et requete variable [ par First456 ] bonjour à tous,Je suis en train de tester les datasets que l'on peut créer en tant que fichier dans visual studio et je me demandais s'il était possib probleme sur une requete [ par chebmo90 ] salut je travaile sur serveur sql 2005 bd sql j'ai une requete que je ss pa sur que sa marche sur sql c'est : condition sur un WHERE dans une requete [ par nico5969 ] Hello à tousAlors voila moi j'ai une page sur laquelle l'utilisateur coche un 'radiobutton' dans une listeA chaque bouton est affecté une valeur que j formater une heure dans un gridview [ par moiPierrot25 ] Bonjour à tousvoila j'ai un gridview qui affiche un champ "heure" provenant de la base de données (SQLExpress, champ time(7)). Le problème c'est qu'il transmettre une info entre 2 controles via une requete [ par nico5969 ] Nouvelle question pour vos méninges et votre génie....Le contexte: j'ai une page aspx sur laquelle j'ai un 'dropdownlist'. La liste est liée a une bas Convertion de minute en heure:minute ? [ par Hobby ] Bonsoir, Je gallère avec cette simple convertion:J'ai par exemple: 210 minutes dans une variable (cela fait donc 3h30).J'ai essayer en jouant sur les rs après un loop [ par onha ] Bonjour a vous tous,Voila j'ai une base access avec nom,prenom,CA,........j'ai une requete dans une requete dans une page asp qui est  :Select nom,SUM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales