Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : variable globale [ Archives ASP & ASP.NET / Jscript ] (jmg)

mercredi 3 avril 2002 à 17:49:42 | variable globale

jmg

bonjour, pour récuperer une variable issue d'une fonction dans le corp de la page html si je fait:

<html>
<head>
<script>
var letexte = "i";
function diriger()
{
letexte ="ta vu"
}
</script>
</head>
<body bgcolor="#cccccc" text="#000000" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF" alink="#FFFFFF" topmargin=0 onLoad="diriger();">
<script>
document.write(letexte);
</script>
</body>
</html>

c'a m'affiche i
or que ma fonction var letexte = "i" se déclenche on load du body

et si je met dans la fonction

letexte ="<p class='sous_titre' align = left>
Fais effort
</p>
<p class='contenu'>etc...";

le débogeur m'affiche " la constante chaine est indéfinie."

sauriez vous pourquoi et comment y remédiez svp
@+jm

jeudi 4 avril 2002 à 09:51:53 | Re : variable globale

Romuald

Tu as certainement un " dans ta chaine de caractère. Il te faut le remplacer par \"
Ou alors tu as des retours à la ligne, que tu peux remplacer par \n

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour, pour récuperer une variable issue d'une fonction dans le corp de la page html si je fait:

<html>
<head>
<script>
var letexte = "i";
function diriger()
{
letexte ="ta vu"
}
</script>
</head>
<body bgcolor="#cccccc" text="#000000" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF" alink="#FFFFFF" topmargin=0 onLoad="diriger();">
<script>
document.write(letexte);
</script>
</body>
</html>

c'a m'affiche i
or que ma fonction var letexte = "i" se déclenche on load du body

et si je met dans la fonction

letexte ="<p class='sous_titre' align = left>
Fais effort
</p>
<p class='contenu'>etc...";

le débogeur m'affiche " la constante chaine est indéfinie."

sauriez vous pourquoi et comment y remédiez svp
@+jm

Cette discussion est classé dans : fonction, variable, var, globale, letexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de variable globale [ par jmg ] Bonjour,j'ai voulu afficher une valeur venant d'une fonction mais plus loing cette valeur n'existe plus, il n'y a pas moyen de l'avoir "globale"?voici Creer une variable session dans une fonction javascript [ par maleo83 ] Bonjour, est-il possible de charger une variable session dans une fonction javascript. je bloque là dessus depuis 2 jours.merci et bon WE Pb variable globale asp.net [ par FOXDIE_90 ] slt, je voudrai créer une variable globales a l aide du fichier global.asax pour conserver ce qu un utilisateur a entre dans une textbox pcq il doi re Variable globale [ par Pepin21 ] Bonjour,voilà mon problème : j'ai définie une variable globale count que j'initialise à 0 dans la fonction page_load si c'est le premier chargement de Variable globale [ par malhivertman1 ] Je voudrais savoir s'il existe des variables globales en asp que je pourrai utiliser sur plusieurs pages?? ++ fonction partagée [ par SuperBouly ] Bonjour, Comment peut-t-on écrire une fonction qui puisse être appelée par plusieurs pages , un peu comme on cree un "user control"? J'ai essayé de c [FreeTextBox] Afficher les boutons en fonction d'une variable [ par malhivertman1 ] Bonjour, j'ai encore une petite question sur la freetextbox.En fait, a l'origine, ma freetextbox a toutes ses fonctions normales et donc, tout les bou declaration d'une variable globale [ par gatita_dev ] Bonjour,j'aimerais savoir comment déclarer des variables et des fonction globales sur tt le projet asp.net,je sais pas si on doit utiliser un module c Variable globale ? [ par jmtoulon ] Bonjour, en ASP.net (VB) je cherche à faire les intructutions suivantes :- A chaque debut de page je récupère l'ID de la page depuis le QueryString- J Appel de fonction avec plus d'un parametres [ par crambert ] Bonjour,En asp vbscript je fais un appel de fonction, comme suit : «changement_etat(variable)», où changement_etat est le nom de ma fonction. Tout mar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.