begin process at 2012 05 28 08:17:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Variable globale ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable globale ?

dimanche 5 novembre 2006 à 21:07:40 | Variable globale ?

jmtoulon

Bonjour, en ASP.net (VB) je cherche à faire les intructutions suivantes :

- A chaque debut de page je récupère l'ID de la page depuis le QueryString
- Je souhaiterais que la variable soit accèssible dans ma classe CodeFile="default.aspx.vb" Inherits="_Default"  Mais aussi dans ma page HTML ?

J'ai essayé ceci en debut de toute mes page HTML :
Global IDPage  As Long = CLng(Request.QueryString("IDPage"))

Mais j'ai une erreur : BC36000: 'Global' doit être suivi par '.' et un identificateur.

Une idée ?? :)
dimanche 5 novembre 2006 à 21:40:04 | Re : Variable globale ?

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Dans ta classe, tu mets une variable :

Dim IDPage As Integer

Et dans ton Page_Init (par exemple...) :
Me.IDPage = CInt(Request.QueryString("IDPage"))

Comme ça, dans tout le reste du code de ta page (qui se passe après le Page_Init), tu as accès à ta variable...
Mais je vois pas l'intérêt de le mettre dans une variable vu qu'à tout moment tu as accès à Request.QueryString("IDPage")...

Nurgle(Antoine)
dimanche 5 novembre 2006 à 22:14:24 | Re : Variable globale ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pas d'accord :-)

plutot que Dim IDPage as integer il faudrais mettre protected IDPage as integer ainsi tu as accés à cette variable à l'intérieur de ta page aspx.

En ce qui concerne de déclarer des variables "global" ca peut être utile mais pas comme ca, en utilisant des propriétés c'est beaucoup plus sympa :-)

public readonly property PageID
get
dim _pageID as integer = 0
integer.tryparse(request.querystring('IDPage"), _pageID)
return _pageID
end get
end property

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : vb, page, variable, globale, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.net+button +POST [ par crilun ] Salut, j'ai un petit pb en VB.net si quelqu'un connait un moyen SVP J'ai une page web sur laquelle j'affiche un tableau et 2 boutons qui recharge tout Variable globale [ par Pepin21 ] Bonjour,voilà mon problème : j'ai définie une variable globale count que j'initialise à 0 dans la fonction page_load si c'est le premier chargement de récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb [ par Jpeg69 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment récuperer une variable d'un fichier aspx.vd vers un fichier .vbJe m'explique :J'ai un fichier page.aspx et un fich IIS [ par fsage ] Bonjour,   J'ai une page d'authtification en WebForm.   Lorsque je clique sur le bouton login, j'éffectue le controle de l'utilisateur puis du mot de Passage de variable entre une page asp et une page aspx [ par zanons ] Bonjour,voila j'ai un site internet fait en aspJe dois le faire évoluer et pour certaines raisons, je voudrais utiliser les fonctionnalités que propos Passer des variables d'une page a l'autre?? [ par suzukMan ] Bonjour,Voici mon problème je doit passer des variables d'une page à l'autre j'ai donc mis c'est variable dans l'url de déstination mais bon c'est pas Variable Session [ par ppmax ] Bonjour, j'ai une petite question sur la variable Session:Comment fait-on pour savoir si une clé a déjà été rentrée, un truc du genre:            if ( DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de variable de session [ par caudette ] bjr,mon pb est le suivant :j'ai une requete sql qui me permet de recuperer les informations d'une société.j'ai une page dans laquelle j'ai  un textbox Bouton lien en VB [ par CholetMan. ] Bonjour, j ai creer un bouton avec un code VB decu sur ma page 1 (page1.aspx) maintenant j'aimerai qu'a la fin de mon petit Sub  :-) j'affiche la page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales