begin process at 2012 05 28 08:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

variable entre les événements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable entre les événements

mardi 17 octobre 2006 à 12:14:33 | variable entre les événements

gatita_dev

bonjour,
je sais pas si quelqu'un a déjà osé poser cette question, mais je me casse la tête avec les variables sur asp.net.
mon probléme c que quand je passe d'un événement à un autre les variables perdent leur valeurs. et d'un autre côté je veux récupérer la valeur de "request.form('monchamp')" sur click d'un bouton mais ça ne marche qu'en evenement Load de ma page aprés si je passe au boutton il y a plus rien.
quelqu'un sait pourquoi? je vous prie de m'aider.
Merci
mardi 17 octobre 2006 à 15:43:23 | Re : variable entre les événements

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Je trouve ta question un peu trop brouillon. http://www.laboratoire-microsoft.org/quickstart/aspplus/doc/stateoverview.aspx http://www.prosygma.com/dotnet/gestion-etat.htm Regardes les liens tu peux mettre des variables private à la classe. Bon courage, si tu as des problemes détail plus STP
mardi 17 octobre 2006 à 18:12:16 | Re : variable entre les événements

gatita_dev

bon je me suis pas bien expliquer je te donne ce bout de code:
' ****** je declare une variable globale
dim var as string
' ****** je l'initialise dans l'événement load
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
var="texte"
End Sub
' ****** si je fais appel à cette variable dans l'événement click d'un boutton il va me donner une valeur null

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
response.write(var)
' ****** ça va rien afficher
End Sub

j'espére que je me suis bien expliquer maintenant
j'attend toujours de l'aide, je sais que quelque chose m'échape je veux savoir c'est quoi
mardi 17 octobre 2006 à 18:30:46 | Re : variable entre les événements

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, C'est normal, Il faut stocker les valeurs dans le viewstate pour etre recupérer lors du postback Voila

Cette discussion est classée dans : variables, variable, événements, passe, quelqu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

constitution du nom d'une variable par la concatenation de variables [ par laguiff ] AU SECOURS!!!!!Comment puis-je faire pour créer une variable tableau dont le nom serait constitué de la valeur de deux autres variablesex : niv=1 variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID RS sur plusieurs serveur à la suite [ par twingonie ] Bonjour, Je dois envoyer une requete SQL sur une cinquantaine de serveurs à la suite par aspA ce jour, je passe passe par une boucle et une variable Variable de variable [ par ChemicalStof ] Bonjour, j'ai un code qui génère des noms de variables. J'arrive à récupérer ces noms en utilisant une boucle, mais sous forme de texte. Or, j'aimerai variable [ par yourspinner ] salut a tous g un prob avec les variables de session je c pas comment en crée plusieurs et puis kan l'utilisateur de mon site reviens a la page d'iden Variable session [ par fatNugly ] Bonjour à tous, j'ai un problème en ASP avec les variables de session. J'initialise bien mes variables de session dans mon fichier global.asa et des q variable et formulaire .net [ par kaskran ] j'ai un petit soucis,j'ai de nombreuses variables global, des tableaux des arraylist etc etc, et j'ai un formulaire avec un button qui envoi une fonct Variable de session ne marchent pas :( [ par martones ] Bonjour ! Je voudrais vous demander comment faire passer les variables de session en asp car je dois corriger des "bugs" d'un site qui ne marche pas à chargement de variables [ par maleo83 ] bonjour, j'aimerais charger dans une page asp une variable contenant valeur contenant des guillemets(").est-ce possible?Faut-il inserer un caractère s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales