begin process at 2010 02 10 14:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Variable Dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable Dynamique

vendredi 28 janvier 2005 à 14:35:25 | Variable Dynamique

eowene

Bonjour, J'ai un gros soucis en asp. Voià, je dois faire une requete à une base Access. Cette requete, je dois la faire 20 fois de suite, la voici. "SELECT * FROM MaTable WHERE MonChamps = '1'" et la même chose jusqu'à 20 Je souhaiterais mettre cette requete dans un for ce qui ressemblerai à ça for i =1 to 20 sql = "SELECT * FROM MaTable WHERE MonChamps = '"& i &"'" next Mon problème, c pour créer mon recordset. Je voudrais en fait qu'il s'appelle rs1, rs2, etc jusqu'à 20. Ma question : Puis je appeler mon recordset d'un nom en fonction de i Par exemple for i=1 to 20 rs&i next Et ça me donnerai rs1, rs2, etc... Je ne sais pas si je ne me suis pas embrouillée... Merci d'avance !
vendredi 28 janvier 2005 à 17:51:01 | Re : Variable Dynamique

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non ce n'est pas possible ni en vbscript ni en vb, par contre tu peux faire un tableau de recordset : rs(1), rs(2)

je connait pas vbscript et les recordset, donc je peux pas te donner la syntaxe mais ca doit etre faisable

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 28 janvier 2005 à 19:00:42 | Re : Variable Dynamique

Nicolas_kojack

Membre Club

Essaies ca :

Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("database/base.mdb")

dim rs(20)
dim sql(20)
dim i
for i = 1 to 20

Set rs(i)= Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
sql(i) = "SELECT * FROM links where id like '"&  i &"'"
rs(i).Open sql(i) , conn ,3 ,3

next

et apres

tu mets :

<%=rs(1)("tonchamp")%>

Bonne journee a toi

lundi 31 janvier 2005 à 09:38:24 | Re : Variable Dynamique

eowene

Merci beaucoup, ça fonctionne, c'est exactement ça que je cherchais.
mercredi 2 février 2005 à 09:48:18 | Re : Variable Dynamique

Nicolas_kojack

Membre Club
de rien on est la pour ca.
Bye bonne journee a toi

Cette discussion est classée dans : dynamique, variable, requete, select, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resultat d'une requete dans une variable [ par chelouasp ] helloje voudrais juste savoir comment on pourrait mettre le resultat d'un select dans une variable VAR. voici la requete en question:select id where Select avec passage de variable par un tableau [ par FlyMan30 ] Bonjour, Pourquoi quand je fait la requete : "SELECT Genre from Annonces where Genre = 'arGenre(iIndex)'" response.write Typename(arGenre(0))--> donne variable d'application [ par nvirenque ] Bonjour à tous,Attention je vais poser une question costaud.Je cherche à executer une requete SQL sur le serveur pour mettre à jour ma base access et pb avec un select box et menu dynamique [ par franzioz ] Bonjour,J'ai un pb car j'ai un select box juste en dessous de mon menu dynamique deroulant et quand ce menu dessant il est en partie caché par le sele Recuperer le resultat d'une requete [ par poussmouss ] Bon alors la en fait c'est un truc tout bete, tellement bete ,que j'en ai honte.Bref voila, je fait une requete du type : SELECT MAX(num) FROM matable variable dans une requete SQL [ par hyle44 ] Bonjour,Je voudrais insérer une variable dans une requete SQL.Ma requete est"UPDATE fiche SET autre_activite='"ivar"' where num_fiche=tot" ou ma v Attribution d'une valeur dans une variable suite à un Select [ par misterdarth ] Bonjour, J'ai un petit probleme. Voici l'extrait du code où je bloque :'cette fonction permet d'ouvrir la connexion avec la BDD<% variable dynamique [ par Ar4miS ] salut tout le monde et merçi pour toue l'aide que j'ai pu obtenir grace a ce site.Mais voilà, j'ai un prob....Dans mon code en C# je cré une classe po Requete ACCESS avec tables liées [ par aitoz ] Bonjour,J'ai une base ACCESS 97 et une base en FOXPRO ! Dans ma base ACCESS j'ai créé dans liasons vers des tables FOXPRO. Je peux ainsi faire dans AC Variable dans SELECT...CASE [ par dafatfab ] Bonjour,Je n'arriva pas a savoir si l'on peut masser une variable dans un les CASE d'un SELECT CASE...EX:SELECT CASE Mavariable '(ca, c'est ok...)CASE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales