begin process at 2012 05 28 08:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Variable dans SELECT...CASE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable dans SELECT...CASE

dimanche 25 juillet 2004 à 16:35:52 | Variable dans SELECT...CASE

dafatfab

Bonjour,

Je n'arriva pas a savoir si l'on peut masser une variable dans un les CASE d'un SELECT CASE...

EX:

SELECT CASE Mavariable '(ca, c'est ok...)

CASE variable '(là, ca ne marche pas !!!)
blabla
CASE variable+1
blabla
CASE variable+2
balbal...

END SELECT

Avez vous une idée ??
Merci.
dimanche 25 juillet 2004 à 18:28:41 | Re : Variable dans SELECT...CASE

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai pas compris ta question :(
voici la structure d'un select case :

Dim i As Integer
Select Case i
Case Is < 4
'Code si i est plus petit que 4
Case 5
'Code si i vaut 5
Case 6
'Code si i vaut 5
Case Else
'code si i vaut autre chose que 5 6 ou que i est < à 4
End Select

expliques un peu mieux le problème s'il te plait tu travailles en .net ou pas ?

@+
Cyril
lundi 26 juillet 2004 à 09:15:38 | Re : Variable dans SELECT...CASE

dafatfab

Je m'explique mieux :

déjà, c'est pas "masser" mais "passer" qu'il fallait comprendre... :-)
De plus, je programme en ASP "normal", pas .net...
Je connais bien la structure mais ma question concerne tres precisement, et en reprennnant ton exemple :

Dim i As Integer
Select Case i
Case Is < 4
'Code si i est plus petit que 4

Est ce que l'on peut remplacer le "Case Is < 4" par quelque chose comme : "Case Is < Mavariable" celle-ci ayant été declarée avant le select...pour mon probleme, ca serait Year(now) que je voudrais mettre :
EX Final :

Dim i As Integer = 2004
Select Case i
Case Is < YEAR(NOW)
'Code si i est plus petit que year(now)
Case (YEAR(NOW)+1)
'Code si i vaut year(now)+1
Case Else
'code si i vaut autre chose...
End Select

Sauf que dans ca cas, ca marche pas....apres c'est peut etre un pb dans les types de variables...

Merci !

lundi 26 juillet 2004 à 12:53:58 | Re : Variable dans SELECT...CASE

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
la je pense que le problème est plus spécifique à vbscript qu'asp, car en vb.net, je pense que ton code fonctionnerait, il faudrait peut etre remplacer year(now) par autre chose mais ca marcherait

pour le problème de type, c'est koi la valeur de year(now), je sais pas si ca existe en vbscript mais essaye
case is < cint(year(now))

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : variable, case, select, blabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select case en javascript [ par Juju ] je cherche la syntaxe pour faire un select case en javascript resultat d'une requete dans une variable [ par chelouasp ] helloje voudrais juste savoir comment on pourrait mettre le resultat d'un select dans une variable VAR. voici la requete en question:select id where Attribution d'une valeur dans une variable suite à un Select [ par misterdarth ] Bonjour, J'ai un petit probleme. Voici l'extrait du code où je bloque :'cette fonction permet d'ouvrir la connexion avec la BDD<% select case [ par Troyan ] Bonjour,je cherche à faire un select case d'un pourcentage en 4 partieSelect case POURCENTAGEcase >25 and >50 and >75 and end selectj'ai un message d' Indentifier un string dans select case [ par Zemblaon ] Bonjour à tous, J'essaie de reconnaître un string venant d'un recordset via un select case et je n'y arrive pas. Pourtant, le string en question s'aff Select avec passage de variable par un tableau [ par FlyMan30 ] Bonjour, Pourquoi quand je fait la requete : "SELECT Genre from Annonces where Genre = 'arGenre(iIndex)'" response.write Typename(arGenre(0))--> donne Variable Dynamique [ par eowene ] Bonjour, J'ai un gros soucis en asp. Voià, je dois faire une requete à une base Access. Cette requete, je dois la faire 20 fois de suite, la voici. " problème "select" dans SQL access [ par marcbrenner ] Hello tout le monde !Je parcours depuis un certain temps les forums de ce site, mais j'y avais toujours trouvé une réponse...Là, soit j'ai TRES mal ch Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable [ par sergentrazor ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis: Utiliser un AccessDataSource pour remplir un gridview ne me pose pas de difficultés. Là ou ça se cors encore une question sur les includes... [ par marcool ] Moi je ne veux pas faire la même chose, je voudrais faire un Select Case avec des include dans chaque cas, mais ca veut pas marcher...Alors comment pu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales