begin process at 2012 05 28 08:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

variable dans une requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable dans une requete SQL

jeudi 15 mai 2003 à 13:44:34 | variable dans une requete SQL

hyle44

Bonjour,

Je voudrais insérer une variable dans une requete SQL.

Ma requete est

"UPDATE fiche SET autre_activite='"ivar"' where num_fiche=tot"

ou ma variable ivar retourne une chaine de caractère
et tot retourne un nombre entier

Cette requete me dit qu'il y a une fin d'instruction attendue.

Quelqu'un pourrais me dire comment insérer des variables dans ce type de requête?

Merci
jeudi 15 mai 2003 à 14:12:39 | Re : variable dans une requete SQL

miguel

salut, la méthode est bonne, mais tu as simplement une erreur de syntaxe: tu as oublié les & pour concaténer tes chaines.

"UPDATE fiche SET autre_activite='" & ivar & '" where num_fiche=tot"
-------> mig <-------

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je voudrais insérer une variable dans une requete SQL.
>
> Ma requete est
>
> "UPDATE fiche SET autre_activite='"ivar"' where num_fiche=tot"
>
> ou ma variable ivar retourne une chaine de caractère
> et tot retourne un nombre entier
>
> Cette requete me dit qu'il y a une fin d'instruction attendue.
>
> Quelqu'un pourrais me dire comment insérer des variables dans ce type de requête?
>
> Merci
jeudi 15 mai 2003 à 14:47:14 | Re : variable dans une requete SQL

hyle44

Merci,

J'ai quand même dû faire une modif à la clause WHERE :

where num_fiche=&"tot

au lieu de

where num_fiche=tot"

Réponse au message :

>
> salut, la méthode est bonne, mais tu as simplement une erreur de syntaxe: tu as oublié les & pour concaténer tes chaines.
>
> "UPDATE fiche SET autre_activite='" & ivar & '" where num_fiche=tot"
> -------> mig <-------
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je voudrais insérer une variable dans une requete SQL.
> >
> > Ma requete est
> >
> > "UPDATE fiche SET autre_activite='"ivar"' where num_fiche=tot"
> >
> > ou ma variable ivar retourne une chaine de caractère
> > et tot retourne un nombre entier
> >
> > Cette requete me dit qu'il y a une fin d'instruction attendue.
> >
> > Quelqu'un pourrais me dire comment insérer des variables dans ce type de requête?
> >
> > Merci
>

Cette discussion est classée dans : variable, sql, requete, insérer, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable stockant nom de table sql requete reconnaissant pas la variable contenant le nom de table [ par aqwzsxedccdexszwqa ] bonjour tout le monde voici mon problemeje recupere des nom de tables d une base sur la premiere page mais dans la seconde pas ma requete sql comprend requete sql avec variable checkbox [ par becavin ] Bonjour, J'aimerais faire un update avec des variables de collections de checkbox.  Exemple de html: response.write "<input type=checkbox name=chkAcce Requete SQL [ par ktastrof ] Bonjour,J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.famille = id_famile, famille_nom, famille_descripifproduit insertion plusieurs données avec une requete sql [ par houc ] bonjour, j'ai effectué une requête select qui permet d'extraire plusieurs lignes et puis j'ai fait leur affichage en ajoutant deux champs pour saisir Requete SQL ??? [ par fabiano13 ] Comment compter tous les 10 enregistrements ?Du genre :SQLHits = "SELECT Sum(Hits) As SumHits FROM table WHERE Data>=#" & Ilya7mois & "# GROUP / 10 BY Probleme DataSet cause une erreur interne du serveur [ par MrJAY42 ] Bonjour les développeurs!J'ai un ptit probleme tout bizzard :J'ai créé un web service qui contient plusieurs méthodes faisant chacune différente requê [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID) [ par fabiano13 ] Bonjour,Y a-t-il un moyen de trier une fiche d'une base de données (ACCESS) en ASP à partir d'un ID ? C'est à dire de commencer par cet ID et les autr Asp et requete SQL [ par nicolasferraris ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire (FormInscriptions.asp) qui rempli une BD Access (ems07.mdb) puis et renvoyer vers une page (InscriptionRecap.asp) qu Récupération variable de Session dans App_code (requete Ajax) [ par fabyrob ] Bonjour à tous, Je developpe une application en VS2005 c#.Afin de ne pas recharger la page entiere je fat une requete ajax pour mettre à jour mes ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales