begin process at 2010 02 09 15:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

jeudi 20 mars 2008 à 22:58:17 | Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

MenOfTheYear

Bonjour, je veux avoir pour une certaine page P, une variable entière "X" qui va contenir le nombre de fois que j'ai cliqué sur un certain bouton  dans la page P. Je suis debutant en ASP je ne sais pas où et comment déclarer cette variable.
à l'aide SVP.

samedi 22 mars 2008 à 17:05:12 | Re : Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

waguila666

hi,

Je sais pas ce que tu cherche exactement, si c'est pour controlé juste un bouton dans une page tu peux cree une variable de session que t'incremente a chaque clique.

sinon si t'as des boutons  cotrolé dans des page différente dans ce cas la tu peux créé une classe : par ex class1

Public Class Class1
    Dim counter As Integer = 0
    Public ReadOnly Property GetCounter() As Integer
        Get
            Return counter
        End Get
    End Property

Sub Increment()
        counter += 1
    End Sub

End Class

et dans le code behind de l'venement click de l'objet bouton :

Protected Sub Button2_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        counter.Increment()
        Session("counter") = counter
    End Sub

un truc a rajouté c'est le check de la variable de session

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        If (Session("counter") Is Nothing) Then
            counter = New Class1
        Else
            counter = CType(Session("counter"), Class1)
        End If
    End Sub

c'est tout je sais pas si g repondu a ta question ?

fait moi signe

Waguila Was and he's still in SLB 
samedi 22 mars 2008 à 21:55:40 | Re : Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

MenOfTheYear

Merci bcp Waguila666. Ce que je veux exactement c'est :
- Comment déclarer une variable (objet) pour l'utiliser dans une page de telle sorte qu'elle(il) ne se reinitialise pas lors de l'appuie d'un bouton de cette page ?
j'ai compris qu'il faut créer une "variable de session", voila mon problème je ne connais pas comment et où déclarer une variable de session et en C#, car j'utilise C#.
merci d'avance !
samedi 22 mars 2008 à 22:14:11 | Re : Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

waguila666

Hi,
Ben c'est pareil c'est comme dans le VB.NET
en c# :

//creation
        MaClasse myObject = new MaClasse ();
        Session.Add("Variable",myObject);

//l'utilistion
        MaClasse mySessionObject = Session["Variable"] as MaClasse;
        if (mySessionObject == null)
        {
            //l'objet n'exist plus dans la session
            //tu peux le créé a ce moment la

} else
        {
            //il existe
            // modifier l'object mySessionObject

//ne pas oublié de le réenregistré dans la session sinon tu verra pas la modif
            Session["variable"] = mySessionObject;
       }

Thats it

Waguila Was and hs's still in SLB 
dimanche 23 mars 2008 à 11:11:10 | Re : Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

MenOfTheYear

thanks Waguila666 :) !!
dimanche 23 mars 2008 à 11:57:38 | Re : Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

waguila666

Hi,
N"oublie pas de rajouté resolu sur le titre et de choisir une bonne reponse

Waguila Was and hs's still in SLB 
lundi 31 mars 2008 à 13:01:19 | Re : Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

MenOfTheYear

salut,
j'ai pas compris où j'ecris

//creation
        MaClasse myObject = new MaClasse ();
        Session.Add("Variable",myObject);

?

Cette discussion est classée dans : bouton, nombre, variable, contient, cliques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier que la variable est bien un nombre? [ par UrdSama ] Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et ce site m'a l'air + que correct, je l'ai déjà souvent utilisé pour trouver des petits scripts en asp.Bref, mon variables [ par eukalherria ] Bonjour, Je suis débutant en dotnet, et j'ai un petit probleme de variable. Je voudrais savoir comment on peut faire pour transmettre une variable de variable de session [ par caudette ] bjr,mon pb est le suivant :j'ai une requete sql qui me permet de recuperer les informations d'une société.j'ai une page dans laquelle j'ai  un textbox Probleme de Popup [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,je debute en Asp .net (vb 2005) j'ai un bouton qui m'ouvre un popup qui possede une listeBox qui contient des noms.une fois j'en [.Net] Probleme de recuperation de valeur d'un variable [ par sebuim ] Bonjour a tous, J'ai mon body qui change de ID en fonction la valeur de l'attribut contenut dans mon URL Je vous explique j'ai mon url : www.site.com? Passer une variable !! [ par suzukMan ] Bonjour a tous !!Je cherche comment faire passer une variable d'une page a notre avec un formulaire en method POST.En faite il me faut la soluion pour formater un nombre [ par amer_ezahir ] Salut tout le monde; svp je veux donner à la valeur (12345678) qui est stockée dans une variable "Montant" le format (1 234 567 890) en asp mais je sa problème avec PDF ? [ par hay2006 ] bonjour à tous,je voudrais savoir comment ouvrir un document PDF dans une nouvelle fenetre du navigateur web à partir d'un click de bouton ASP . Et en Passer des variables d'une page a l'autre?? [ par suzukMan ] Bonjour,Voici mon problème je doit passer des variables d'une page à l'autre j'ai donc mis c'est variable dans l'url de déstination mais bon c'est pas encodage d'une variable en RTF-8 [ par amer_ezahir ] Salut à tous; svp est que quelqu'un peut m'aider à encoder une variable ASP en RTF-8 ; je l'ai besoin pour l'inclure dans une animation flash merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales