begin process at 2012 05 28 08:15:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

valideur et réel double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valideur et réel double

mardi 29 mai 2007 à 16:43:03 | valideur et réel double

SuperBouly

Membre Club

bonjour,
petit problème:
Une textbox devant recevoir un nombre réel (double) et donc un  rangevalidator avec ses propriétés habituelles , réglé sur monRangeValidator.type=double. Donc ilaccepte la valeur 12,45 (avec virgule) et refuse12.45 (avec point).
 L'utilisateur veut absolument utiliser son pavé numérique, et voudrait ne pas taper de virgule mais un point. J'envisage d'utiliser un javascript (fonction "onchange", replace('.', ',')) sur toutes les textbox.
N'y a-t-il pas un truc tout bête et + vite fait ?
merci de vos lumières
Gilles

mardi 29 mai 2007 à 23:31:16 | Re : valideur et réel double

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut C'est un bug connu. http://support.microsoft.com/kb/815187/fr Fait un tour sur le toolkit ajax http://ajax.asp.net/ajaxtoolkit/MaskedEdit/MaskedEdit.aspx C'est une solution pour contourner le probleme Il y a peut etre un probleme de globilization mais je crois que ca été résolu. Bon courage
mercredi 30 mai 2007 à 07:58:18 | Re : valideur et réel double

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour et merci de ta réponse.
En fait, j'ai trouvé en partie avec l'aide de la doc: il suffit de mettre une petite sub dans le pageLoad

Dim CI As New System.Globalization.CultureInfo("fr-FR")
     CI.NumberFormat.NumberDecimalSeparator = "."
     System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentCulture = CI

Maintenant, Si on trouve à la remplacer par une ligne dans le web.config ce serait encore mieux !!!
je cherche.
@+Gilles

Cette discussion est classée dans : textbox, réel, double, virgule, valideur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récup d'un double?! [ par Jula ] salut, voici mes big pb:1/je récupère le contenu d'un textbox comme ça:pu=double.Parse(Label_m_pu.Text);je vérifie avec un contrôle qu'il est bien écr envoie de formulaire par mail... HELP [ par vivi222 ] Bonjour à tous,Voila mon problème: j'ai un formulaire que mon utilisateur remplie; il doit l'envoyer à un valideur (ur qu'il le valide)... je vouudrai Affichage en temps réel... [ par Sebzzz ] Bonjour,Voilà le pb:J'affiche une page, puis je lance des transferts FTP, en fond.Comment faire afficher (d'une quelconque manière) l'avancement des o Copier resultat vers autre page [ par minotaure083 ] Voila mon souci, je voudrai récupérer le texte saisie dans un textbox sur la page Search.aspx pour pouvoir le copier dans un autre textbox dans la pag OnTextChanged [ par laetiti ] Salut :) j'ai un petit soucis avec le OnTextChanged de mon TextBox qui ne marche pas ! en faite, c'est pour faire un module de recherche. a chaque let saisi une date sur un textbox vb6 [ par osmani ] salut tous le monde; j'ai un probleme au niveau de textbox;j'ais besoin d'un code source pour :saisi une date sure un textbox il faut : qand je sai verrouiller un textbox [ par pierrick82 ] Je travaille avec FrontPage, et j'aimerai verrouiller un textbox qui se trouve dans un de mes formulaires? Est-ce qqn peut m'aider?D'avance thx Problème boucle et textbox avec asp.net [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle pb vecteur-bd-textbox dynamique [ par pierrick82 ] hello,je souhaite avoir un formulaire dynamique. Je vais compter dans ma bd le nbre d'enregistrement et je créer des textbox selon ce nbre d'enregistr Pb input line avec virgule [ par dbaf ] J'utilise la commeande Input #1,ligne pour récupérer une ligne d'un fichier texte. Le problème arrive qd la ligne contient une virgule--> la commande

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales