begin process at 2012 05 28 08:14:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Valider un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valider un textarea

mardi 26 avril 2005 à 16:59:05 | Valider un textarea

Maroxye

Ma question est peut-être simple, j'aimerais valider un text area d'une longueur maximale de 500 caractères, afin que les usagers ne puissent entrer dedans des trucs comme:

.com
http
un signe @

Merci!

Isabelle
(Québec)

jeudi 28 avril 2005 à 05:00:54 | Re : Valider un textarea

Jackboy

salut tu peux recuperer via les regexp en javascript ou directement en asp, mais bien pratique en javascript car dynamique lors de la soumission un exemple

//********************************************************************************
 //Verification si le code postal est valide ex.: G1G-2G2
 //********************************************************************************
    var VerifCP = document.form1.Client_CP.value;
   var ExpressionCt = new RegExp("[a-z]","i"); //regular expression des lettres de A à Z
 var ExpressionNum = new RegExp("[0-9]","i"); //regular expression des numeros de 0 à 9

var VerifCPReg1 = VerifCP.substring(0,1); //recuperer 1ere valeur du cp
 if (ExpressionCt.test(VerifCPReg1) == false) //si lettre
 {
  alert("Votre code postal est invalide, car le 1er caractère n'est pas un caractère valide (a-z) ! ");
  document.form1.Client_CP.focus();
  return;
 }

var VerifCPReg2 = VerifCP.substring(1,2); //recuperer 2eme valeur du cp
    if (ExpressionNum.test(VerifCPReg2) == false)//si chiffre
 {
  alert("Votre code postal est invalide, car le 2eme caractère n'est pas un caractère valide (0-9) ! ");
  return;
 }

var VerifCPReg3 = VerifCP.substring(2,3); //recuperer 3eme valeur du cp
    if (ExpressionCt.test(VerifCPReg3) == false) //si lettre
 {
  alert("Votre code postal est invalide, car le 3eme caractère n'est pas un caractère valide (a-z) ! ");
  return;
 }

jeudi 28 avril 2005 à 05:01:31 | Re : Valider un textarea

Cette discussion est classée dans : textarea, valider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Déplacé ASP3 -> PHP] programmtion php [ par banadia ] bonjour, j'ai un textarea avec 1 bouton Valider, je veux afficher le contenu du textarea dans une autre page en cliquant sur le bouton Valider. Alors peut on afficher des textbox+button valider dans un popup [ par hurricaneCA ] salut, je suis débutant et c ma 1ere application web avec c#, g cherché partout a fin d'afficher un popup contenant des textbox et g ri1 trouvé d'in Installation bloquée Visual Studio 2010 [ par Zoizoi ] Bonjour, Je tente d'installer VS 2010 Pro (depuis le DVD ou depuis le Web), à la 2ème page (où l'on doit valider pour le contrat), le setup bloque : Recuperation des données d'un formulaire! [ par vbtom ] J'ai un petit prob avec un formulaire:j'ai un formulaire qui envoie via la méthode post le contenu d'une TextArea seulement, après sur une autre page Comment valider un formulaire avec un GIF ou JPEG [ par Chris ] Bonjour,Je souhaiterai valider un formulaire avec autre chose que le classique Valider avec fond gris.J'aimerai en effet valider mon formulaire avec u formulaire [ par erich ] Bonjour,comment faire pour valider un formulaire avec une action conditionnelle?je voudrais valider un formulaire en vbscript en faisant une action sp ? valider un formulaire créé en HTML-->ASP [ par jeffi ] Bonjour, j'ai créé un formulaire(Nom,Prenom,@,...)sous dreamweaver donc en html et j'ai un abonnement pour mon site sur un hebergeur qui tourne sous N contenu très long d'une textarea [ par meskiki ] j'ai fait un formulaire avec une textarea dont le contenu sera ecrit dans un fichier texteLe problème est lorsque j'envoie un texte très long seules l vaidation et refus pb !!!!!! [ par hippycore ] je fais une application qui doit faire valider ou refuser a un utilisateur des fiches que le serveur génère a partir d'une base!!!!jessaye avec des ca saut de ligne dans un textarea [ par bobunny ] Salut,Voici mon problème: J'ai traité le résulat d'un textarea pour gérer les sauts de ligne, donc de mettre une balise à chaque fois.Par contre, pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales