begin process at 2010 09 04 09:13:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Valider un formulaire avec la touche entrée ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valider un formulaire avec la touche entrée ?

mercredi 2 mars 2005 à 14:35:33 | Valider un formulaire avec la touche entrée ?

daivil

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème sur une page en .Net avec un petit formulaire en plein milieu...
En fait, ce petit formulaire est rangé dans un UserControl et permet simplement de s'inscrire à la Newletter.

Sur le bouton OK situé à coté du formulaire, il y a une action OnCommand qui execute une fonction... Cependant, si l'on presse la touche entrée à partir du champ texte, celui-ci ne fait rien du tout et se contente de valider le formulaire global coté serveur de la page...

Quelqu'un aurait une idée pour pouvoir affecter une action à ce fichu champ texte ?

Merci d'avance

Bonne journée

-- Devil --
mercredi 2 mars 2005 à 20:59:36 | Re : Valider un formulaire avec la touche entrée ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La solution consisterait à créer l'evenement onenter sur le textbox

pour ca, rien de plus simple j'ai expliqué la solution plusieurs fois sur le forum, et aussi fait une source (un onmouseover sur un bouton, mais le principe est le meme) tu dérives ton textbox , tu rajoutes du javascript pour qu'un postback se fasse au textentered, tu rajoutes un event a ton controle etc... (la routine )

Sinon il y a il me semble ici : http://www.metabuilders.com/ c'est possible que ce controle existe déjà.

Si t'arrives pas à dériver ton controle, je t'aiderais un brin :p

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 2 mars 2005 à 21:26:47 | Re : Valider un formulaire avec la touche entrée ?

daivil

En fait, j'ai juste mis l'option "autopostback" du bouton sur "true" et j'ai créer les listeners nécessaires au textChanged dans l'inialisation des elements :

This.TextBox.TextChanged += blalblal(routineAExecuter)

Et dans la routine, je redirige vers le bouton.

Et ca fonctionne parfaitement :)

Sinon, est-ce que tu as des exemples de sources qui pourraient m'aider afin de créer des actions javascript sur un TextBox ? Genre OnMouseDown etc... ?

Merci d'avance

-- Devil --
mercredi 2 mars 2005 à 22:44:40 | Re : Valider un formulaire avec la touche entrée ?

jesusonline

Ah oui, je voulais parler de l'option autopostback lors de mon precedent message, mais je me suis haté car plus de batterie Le problème c'est que si le client clique sur un autre chose, sans meme vouloir valider le textbox, il y aura un postback ...

Sinon pour faire ses propres composants avec ses propres fonctions, regarde l'exemple d'une de mes sources sur ce site, j'explique en gros comment faire, c'est pas la méthode "officielle" mais c'est malgré tout une méthode tres correcte (et qui ressemble quand meme à la méthode officielle)
l'url de la source est : http://www.aspfr.com/code.aspx?id=28120

Apres tu peux faire ce que tu veux comme evenement javascript meme l'evenement onThreeClickAfterOverTheImg tout se joue niveau javascript.

Cyril - MCP ASP.net
lundi 7 mars 2005 à 16:07:47 | Re : Valider un formulaire avec la touche entrée ?

daivil

Salut,

Apres une semaine de recherches, je n'ai pas avancé d'un millimétre... L'option AutopostBack fonctionne sous FireFox et si on l'implémante sous IE, ca valide bien le formulaire mais le navigateur craque complétement...

Je ne sais pas trop comment expliquer mon probleme mais IE semble laisser s'executer le code behind et me fait un gros page_load à la fin.. Genre, si je mets des Alert() dans mon code dans les fonctions appelées par la validation du formulaire, je vois les boites de dialogue sous FireFox et pas sous Ie...

Que faire ?

Merci d'avance...

-- Devil --
lundi 7 mars 2005 à 17:29:12 | Re : Valider un formulaire avec la touche entrée ?

jesusonline

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton problème, mais la validation se fait il me semble en Jscript coté client, donc Firefox ne prend pas en compte ca, la validation se fait donc coté serveur.

Le truc est pas mal compliqué, moi ce que je fais, c'est que avant de manipuler des données, quand j'ai des controles validators sur la page, je fais un
page.validate
puis un
if not page.isvalid then exit sub 'ou dans le genre

j'espere avoir répondu à la question

++

Cyril - MCP ASP.net
lundi 7 mars 2005 à 17:47:35 | Re : Valider un formulaire avec la touche entrée ?

daivil

Le problème est que je n'ai aucun Control Validator...
Le code est plutot simple en plus :

<asp:TextBox id="textBoxMail" runat="server" maxLength="25">Tapez ici votre adresse Email</asp:TextBox>
<asp:ImageButton id="ImageButtonContinuer" runat="server" onCommand="ImageButtonContinuer_Click" CausesValidation="False" />

Malgré ca, pas moyen de faire quelque chose qui fonctionne avec IE...

-- Devil --

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, touche, valider, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un formulaire avec la touche Entrée ou Return sur un LinkButton ? [ par kallahan03 ] Bonjour à tous,Je souhaiterai savoir comment envoyer un formulaire en cliquant simplement sur la touche ou en utilisant un LinkButton. Si ce n'est p valider un formulaire par entrée [ par Troyan ] voila j'ai un formulaire (normal avec pleinds de champs à remplir.) j'ai un bouton qui quand je clique dessus verifie le formulaire et l'enregistre en Postback et perte d'information [ par Warwick ] Bonsoir, voici un petit problème surement simple auquel je suis confronté.Je dispose d'une page ou des boutons radios sont créés dynamiquement au sein 2 formulaires dans une seule page [ par nasro81 ] J'ai un petit soucis pour implanter 2 formulaires dans une seule page.Un formulaire avec le tag runat="server" qui encapsule un autre formulaire où sa javascript: envoyer données vers le même formulaire html [ par elbelgicano ] Bonjour,j'ai créé un formulaire dans une page html, je vérifie les données de ce formulaire grâce à une fonction en javascript. La fonction effectue é problème de validation de formulaire de upload sans fichier envoyé [ par richardg ] Bonjour,J'utilise le logiciel de upload fileup softartisant dans une page web qui permet aux utlisateurs de placer une petite annonce agrémentée d'une recuperer des valeurs sur un formulaire [ par beny100 ] salut  à tous,je developpe un site web avec asp.net. mais j'ai un problème !!!je veux recuperer le nom de l'utilsateur depuis la page de connexion pui Simuler le bouton Entrée sur une page aspx [ par alicia26 ] bonjour à tous!comment simuler l'appui sur un bouton lors de la touche "Entrée". j'utilise un masterpage sur une page aspx.Merci de votre aide,je rame TextBox et touche entrée [ par Mayzz ] Bonjour, Voila, c'est peut être simple mais je me casse la tête avec ça depuis toute à l'heure... J'un un moteur de recherche dans mon site web et j taper entrée dans une page asp.net [ par mohamed222222 ] Bonjour, Lorsque que j'appuye sur entrée dans ma page il a un événement click d'un bouton de la page qui est déclenché. Comment faire pour le désacti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,440 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales