begin process at 2010 02 10 11:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

validator checkbox textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validator checkbox textbox

lundi 5 mai 2008 à 12:52:04 | validator checkbox textbox

bilouz93

salut,
voila, j'ai un checkbox et un textbox, qui est préalablement grisé tant qu'on a pas coché le checkbox.
ma question est de savoir comment rendre obligatoire le remplissage d'un textbox, qui sera dégrisé lorsqu'on aura coché le chekbox, si le checkbox n'est pas cliké, pas besoin de rendre obligatoire le textbox vu qu'il sera grisé.
j'ai réussi à le rendre obligatoire, mais le pb c'est que meme s'il est grisé (donc checkbox décoché), je suis obligé de remplir mon textbox.
j'ai utilisé un requieredfieldvalidator.

Merci de votre aide
mardi 6 mai 2008 à 12:12:07 | Re : validator checkbox textbox

Tofetlui

Salut,

Tu peux essayer à la validation du formulaire de faire une fonction de test, qui verifira si ta checkbox est cochée que tu as pas un text dans ta textbox à vide et apres tu affiches un message

mercredi 7 mai 2008 à 16:17:28 | Re : validator checkbox textbox

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le CustomValidator semble parfaitement adapté dans ton ca. Voici un exemple : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/07/09/verifier-une-checkbox-par-un-validator-customvalidator.aspx

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : textbox, checkbox, rendre, grisé, obligatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre Actif un Textbox avec Visual Interdev [ par tjp88 ] Bonjour,Je voudrai a l'ouverture de ma Page .ASP rendre 'actif' un textbox pour que l'utilisateur ne soit pas obliger de cliquer dedant avant d'inscri Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ] Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL Comment rendre invisible une ligne d'un objet GridView [ par PascalCmoa ] Bonjour,J'essaie de rendre invisible les lignes d'une gridview quand certaines cellules ont pour valeurs 0 ou NULL. Ceci pour éviter de retoucher une RequiredFieldValidator dans un repeater [ par jubourbon ] Bonjour,J'utilise actuelement un repeater, dans ce repeater se trouve un bouton et un textbox. Pour eviter que l'utilisateur puisse appuyer sur le bou Comment Saisie dans un textbox numérique et alphabetique ?? [ par cybercop ] Salut à tous , je voudrais savoir comment (en ASP.NET VB) : 1-Interdire d'écrire dans un textbox sauf des chiffres (1->9). 2- Interdire d'écrire dans Récupérer la valeur séléctionnée dans une DropDownList [ par pigeon11 ] Bonsoir,Dans ma page aspx, j'ai une DropDownList et un TextBox.en selectionnant un élément dans la liste, je veux le récupérer dans le textbox.j'ai dé UpdatePanel : Reccupération valeur actuelle asp:TextBox par javascript [ par dymsbess ] Bonjour,J'ai un UpdatePanel dans lequel est chargé dynamiquement un contrôl ASCX qui contient un formulaire d'édition. Le formulaire est posté par jav creation dynamique des composant [ par calojiro ] je suis entrain de créer un formulaire dynamique depuis une BDD,je crée des checkBox et des TextBox (composants serveur), la création passe bien mais comment obtenir la valeur d'un textbox declaré dans Default a partir de Default2 ? [ par prodotnet ] Bonjours  tous ,j'ai cré un site qui contient  Default.aspx et  Default2.aspx , dans Default.aspx  j'ai un lien qui fait l'appel de Default2.aspx dans Envoi d'un formulaire vers une adresse mail [ par atino ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire sur une page aspx avec differents TextBox et un bouton Envoyer.je voudrai que le contenu des TextBox soient env

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales