begin process at 2012 05 28 08:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Validation d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'un formulaire

mercredi 7 juin 2006 à 22:27:30 | Validation d'un formulaire

hudon77

Bonjour à tous !  J'ai deux page asp une qui contient un formulaire et l'autre recois la valeur des champs, les valide et insert dans la bd si tout es correct!  Lorsqu'il y a des erreurs j'aimerais revenir automatiquement au formulaire avec des petit astérisque rouge en face des champs qui cause problème.  J'aimerais savoir comment m'y prendre. J'avais pensé de passer des champ hidden mais je ne sais pas comment executer le formulaire automatiquement en ASP. Et si je le fais executer en javascript ca risque de pas toujours marcher si l'usager désactive le JS.

Merci

jeudi 8 juin 2006 à 01:12:36 | Re : Validation d'un formulaire

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour!

J'ai une réponse qui risque de ne pas te convenir (en attendant que Nurgle arrive pour une meilleure réponse sur ASP).

Migre en ASP.NET 2.0 !!!
C'est gratuit (Visual Studio 2005 Web expression), c'est performant et y'a tout plein de contrôles pratiques tels que les "validateurs" qui te permettent justement de faire des validations de formulaires en trois click de souris.

Enfin dans le cas ou des contraintes t'empechent une telle opération, je ne peux que te souhaiter bonne chance et bon dév!

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
jeudi 8 juin 2006 à 19:38:39 | Re : Validation d'un formulaire

hudon77

Depuis quand visual studio est gratuit ?  J'en fais aussi du .net et je suis au courrant de tout ca ..... mais le projet sur lequel je travail est en ASP alors il faut vivre avec!
Ou est ce que je peux trouver VS2005 gratuit ?

Nicolas

Cette discussion est classée dans : asp, formulaire, champs, automatiquement, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation formulaire [ par Pirotes31 ] Bonjour,Voilà, je vous expose mon petit problème : j'ai installé sur Windows Millenium le serveur PWS. en essayant de lancer certaines applications j' Traitement des champs d'1 formulaire : ASP ou javascript ? [ par daflinn ] Salut,je me posais la question, vaut il mieux traiter la bonne saisie d'un formulaire via l'asp et le serveur ou par javascript ?Quels sont les avanta validation d'un formulaire asp [ par larditti ] Bonjour je viens de créer un formulaire avec boutons radio lié à une base access (sur dw mx) et je voudrai savoir comment faire pour que mon forms soi Validation de formulaire en asp.net [ par pilouk ] Il y a t'il une méthode pour éviter que l'utilisateur ne clique 2 fois sur un bouton de validation de formulaire Génération de code dynamique [ par martok ] Bonjour tout le monde. Je débute en ASP et j'ai un blem sur un projet qu'on m'a confié : On me demande de faire une sorte de MySqlAdmin en ASP.NET. J ValidationSummary [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai un petit pb avec la validation d'un formulaire créé en ASP.netPour les boutons (validation et autres ...) j'ai utilisé une balise et cré Reinitialiser les champs d'un formulaire asp [ par Cpustack ] Bonjour,Tout est dans le titre ;-)Un formulaire me sert a crééer un filtre pour une requete SQL.Cette requete me sert de source pour construire une pa Formulaire - verifier la disponibilité [ par ThomasCo ] Bonjour,j'ai une page ASP(page.asp) qui contient un formulaire; est ce que c est possible de mettre 2 bouttons :1. pour sauvegarder les champs dans DB Souci de password dans un formulaire [ par Titisxk ] Bonjour  à tous!!Je suis débutant en asp.net et j'aurai une question au niveau du password d'un formulaire d'inscription, je développe :dans mon formu Declaration de dll de manière global dans une application ASP [ par hublet ] Bonjour,Je vais essayer d'être clair ;-)J'ai une dll qui me sert de boite à outils, avec toute une série de classes développée en vb2005.par exemple :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales