begin process at 2012 05 28 08:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Scripting

> 

Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

jeudi 22 décembre 2005 à 15:19:29 | Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

isame

slt a tous!! voila je voudrais savoir si dabor il est possible de valider un formulaire (bouton type submit) qui se trouve sur une page (page1) à partir d'une autre page (page2). et si c'est possible éventuellement donnez moi la solution ou expliquez moi comment faire. c assez important pour mon stage ... merci
samedi 24 décembre 2005 à 10:10:17 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En ASP, oui ce serait simplissime...
En ASP.NET, ce serait...plus compliqué

En ASP ou en ASP.NET ??

Nurgle

lundi 26 décembre 2005 à 09:46:29 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

isame

si tu peu me donner les 2 solutions j'essayerais d'adapter.
lundi 26 décembre 2005 à 11:25:55 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

Nurgle

Soit tu fais de l'ASP, soit tu fais de l'ASP.NET, on ne peux pas faire les deux en même temps, ni "adapter" ! Lequel utilises-tu ? tu fais des pages .asp ou des pages .aspx

Enfin bon, pour résumer ça donne ça :

- En ASP : tu change l'attribut "action" de ta balise "form" en mettant une autre page, ensuite tu vérifies la valeur des champs avec des Request.Form() ou Request.QueryString() et ensuite, si ce n'est pas validé, tu rediriges vers le formulaire pour qu'il corrige certaines informations par exemple...

- En ASP.NET 1.x, la réponse est clairement Non !
Les controles de validation se trouvent dans la page qu'ils doivent valider et il n'y a pas de triche possible, sauf si on se complique la vie avec de l'Ajax...

- En ASP.NET 2, la réponse est normalement Non aussi, bien que théoriquement il existe un moyen de faire des PostsBack vers d'autres pages...mais là c'est se compliquer la vie pour pas grand chose... (par rapport aux controls serveurs de validations que propose l'asp.net !)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par ' j'essayerais d'adapter.' ! Soit tu fais de l'asp, soit de l'asp.net, soit du jsp, ou même du php, etc... Mais tu ne peux pas adapter les différentes techniques présentes, ni les mélanger ! Tout dépend du langage que tu utilises !

Nurgle

lundi 26 décembre 2005 à 11:33:34 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

isame

c'est plus du asp.net. quand j'ai dis 'j'essaierai d'adapter' je voulais dire que j'allais essayer de comprendre la philosophie ou quelque chose comme ça. Merci pour ton explication
lundi 26 décembre 2005 à 11:45:13 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

Nurgle

Ok, je vais essayer de retrouver l'article parlant de PostBack entre différentes pages...

Mais en fait je vois pas vraiment l'intérêt de valider sur une autre page : on a des CustomValidator qui peuvent faire des validations serveurs comme n'importe quelle autre page le ferait, non ?

Nurgle

lundi 26 décembre 2005 à 11:52:44 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

isame

en fait je t'explique ce que je veux faire: j'ai un site qui me permet d'envoyer des sms gratuitement. il faut que tu sois inscrit (normal) mais où il y a un trou c'est que tu puisses t'inscrir plusieurs fois avec ton numero. Mais le site ne permet que 5 sms par jour et par compte. donc je souhaite developpé une application qui me permettra d'entrer automatiquement le nom et le mot de passe et de valider le formulaire d'authentification. Si t'as une autre idée je suis tout oui
lundi 26 décembre 2005 à 14:36:27 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

Nurgle

Si j'ai bien compris, il faut vérifier 2 choses :

- Quand l'utilisateur crée un compte, il faut vérifier si un compte avec le même numéro n'a pas été créé.
- Quand l'utilisateur s'authentifie pour envoyer des sms, il faut qu'il n'en ait pas déjà envoyés dans la journée.

Eh bien, dans les deux cas, un CustomValidator ferait très bien l'affaire :
- A la création du compte, dans le CustomValidator, tu fais une requête qui chercher dans ta base où sont stockés les membres, si il y en a déjà un ou pas, s'il y en a déjà un, tu ne valides pas le formulaire.
- Quand il s'auhentifie, dans le CustomValidator, tu fais une requête qui va voir combien il en a envoyé aujourd'hui, et si c'est égal à 5, tu ne valides pas le formulaire.

Je vois pas ce que tu veux faire d'autre, les contrôles de validations sont fait pour ça non ?

Nurgle

lundi 26 décembre 2005 à 15:32:06 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

isame

apparament t'as pas compris. c'est pas moi qui crée le site. c'est le site de la société de mobile et ils nous permettent d'avoir que 5 sms par jour. mais ils ont dû oublié de faire un code par numeros. et comme la validation se fait seulement sur le site je voulais savoir s'il était possible de validé ce formulaire à partir d'une autre page et comme on peut récupérer le flux web je pourrai alors verifier le nombre de message restant et comme sa ouvrir une nouvelle session
lundi 26 décembre 2005 à 15:59:03 | Re : Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

Nurgle

Ah d'accord !
Si c'est pas toi qui fait le site...tu demandes l'impossible !

Enfin bon, puisque rien n'est impossible en .net , il y a bien un moyen :
Tu devrais pouvoir envoyer une requête POST via du code vers la page d'authentification, mais c'est vraiment du bidouillage car ça dépend de la page du site en question, si ils changent le nom de la page, ou le nom des champs, etc... (sans te prévenir bien sûr ) dans ce cas tout est à refaire !
Je vais quand même chercher de la doc là dessus (il doit y avoir ça quelque part dans la msdn) mais je suis presque sûr qu'il n'y a pas de moyen de faire ça proprement !

Nurgle

Cette discussion est classée dans : page, possible, partir, formulaire, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection sur la même page à partir du onclick [ par Haddock ] Je sais faire un Response.Redirect ("MaPage.asp") depuis l'envoi du formulaire mais je ne parviens pas à le faire à partir du "onclick" d'un élément d Problème [ par caropot ] Bonjour, quelques petites questions: Est-il possible d'exécuter une macro ou même une fonction VBA à partir d'une page ASP?Ou bien alors est-il possib raffréchir les données après validation d'un formulaire [ par Cjulien ] voici mon souci: je remplis un formulaire puis lorsque je le valide, une page intermediaire rempli ma base de donnée et une fois ces données rajoutées ouvrir une autre page apres validation d'un formulaire en asp.net [ par Sardonnen ] bonjour,je recherche la syntaxe qui me permettrait d'ouvrir une autre page en passant certains éléments du formulaire après une validation de celui ci ValidationSummary [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai un petit pb avec la validation d'un formulaire créé en ASP.netPour les boutons (validation et autres ...) j'ai utilisé une balise et cré Executer un script vbs à partir d'une page asp [ par thecrax ] Bonjour, voilà tout est dans le titre je crois. J'aurais besoin d'exécuter côté serveur un script vbs que j'ai réalisé , est-ce que celà est possible aspx,sql !! importation de donnée (txt,csv;xls...) à partir d'une page aspx [ par io_ost ] bonjour,Je cherche à mettre à jour une table SQL  à partir d'une page aspx est ce qu'il y moyen de pointer vers un fichier texte ou autre et de lancer Validation d'un formulaire [ par hudon77 ] Bonjour à tous !  J'ai deux page asp une qui contient un formulaire et l'autre recois la valeur des champs, les valide et insert dans la bd si tout es Liens vers d'autre page et validation [ par leviz ] Bonjour! J'ai un problème : j'ai une méthode dans laquelle j'éxecute du code. Cette méthode est appellé lors d'un clic sur le bouton. Jusqu'ici tout Génerer un PDF [ par paloxicide ] Je développe sous asp.net (C#) en .net2.Est-il possible de générer un pdf a partir d'une page web.J'ai un formulaire avec des questions et je veux gén

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales