begin process at 2012 05 28 08:12:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

validation d'un formulaire avec la touche entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validation d'un formulaire avec la touche entrée

mercredi 31 mai 2006 à 00:11:23 | validation d'un formulaire avec la touche entrée

katwes

Bonjour

J'ai un formulaire avec une textbox et un bouton submit

<

body onkeypress ="Javascript:valid()">

<

form id ="Form1" method ="post" runat ="server">

< asp : TextBox ID ="ToucheReturn" runat ="server" ></ asp : TextBox > &nbsp;

< input id ="Submit1" type ="submit" value ="Valider" onclick ="return Submit1_onclick()" runat ="server" onserverclick ="Submit1_ServerClick"   />

</ form >

</

body >

et un fonction javascript qui simule le clic du bouton submit quand on tape entrée

function valid() {

if((event.which && event.which == 13)||(event.keyCode && event.keyCode == 13))

Form1.submit(); }

cela devrait afficher un message mais rien ne se passe

protectedvoid Submit1_ServerClick(object sender, EventArgs e)

{Response.Write(

"<body><script>alert(\" message \");</script></body>");}

Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance.
mercredi 31 mai 2006 à 09:56:06 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Est ce que la page se rafraichit (postback?) lors du click?

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
mercredi 31 mai 2006 à 09:59:43 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

katwes

oui elle se rafraichit
mercredi 31 mai 2006 à 10:01:56 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

azra

Et si tu mets un BreakPoint dans Submit1_serverclick ca break?

Au passage, ton response.write de script faut surtout pas faire comme ça, si je quotione Cyril va me tirer les oreilles (il va passer te donner la bonne solution).

mercredi 31 mai 2006 à 10:06:29 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

katwes

Non ça ne passe pas par submit1_serverclic juste par la pageload.

et pour le response.write  si tu as meilleur  moyen d'afficher un message,  je prends.

mercredi 31 mai 2006 à 10:09:29 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

azra

Pourquoi n'utilises tu pas un ASP:Button plutôt?

mercredi 31 mai 2006 à 10:11:07 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

katwes

je vais essayer
mercredi 31 mai 2006 à 12:05:37 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

katwes

j'ai essayer de rajouter un bouton

<asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Button" OnClick= "Button1_Click"  />

et dans la fonction javscript je simule le clic sur le bouton avec form1.Button1.clic();

mais je ne passe pas dans la fonction Button1_Click

Comment faire pour atteindre cette fonction ?
mercredi 31 mai 2006 à 12:46:41 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

jesusonline

Réponse acceptée !
Bonjour,

que cherches tu à faire ?

simplement que lors de l'appuie sur la touche entrée ton button soit clické ? si tu es en .net 2 tout se fait automatiquement

<asp:panel id="panel1" runat="sever" defaultbutton="button1">

<asp:textbox id="textbox1" runat="server" />
<asp:button id="button1" runat="server" text="toto" />

</asp:panel>

et quand tu appuieres sur entrée dans tous les textbox de ton panel, ta fonction button1_click sera executé

sub button1_click(sender as object, e as eventargs)
Trace.Write('Clicked')
end sub

Cyril - MVS - MCP
mercredi 31 mai 2006 à 12:58:35 | Re : validation d'un formulaire avec la touche entrée

katwes

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, submit, event, entrée, submit1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

définition et valeur d'objects submit à la soumission du formulaire. [ par jmg ] Bonjour,y a t-il une propriété d'un object submit qui permet de savoir si cet object en question vien d'etre appuyé ( au moment de l'événement "onsubm Valider un formulaire avec la touche entrée ? [ par daivil ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème sur une page en .Net avec un petit form valider un formulaire par entrée [ par Troyan ] voila j'ai un formulaire (normal avec pleinds de champs à remplir.) j'ai un bouton qui quand je clique dessus verifie le formulaire et l'enregistre en Plusieurs bouton pour plusieurs submit [ par v.massip ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème sur l'une de mes pages web!J'ai développé un formulaire contenant 3 champs de saisie et 3 boutons de validation. defaultButton dynamique pour une form ASP.NET 2.0 [ par v.massip ] Bonjour à tous!Je vous explique mon problème : J'ai sur un formulaire, 3 champs de saisie et 3 boutons.Chaque champ correspond à l'un des boutons qui Postback et perte d'information [ par Warwick ] Bonsoir, voici un petit problème surement simple auquel je suis confronté.Je dispose d'une page ou des boutons radios sont créés dynamiquement au sein 2 submit sur un form [ par veillout ] Bonjour,Voila mon soucis, j'ai une page asp qui me donne le résultat d'une recherche, jusque la, tout va bien.Ensuite, à partir de cette page, je voud Envoyer un formulaire avec la touche Entrée ou Return sur un LinkButton ? [ par kallahan03 ] Bonjour à tous,Je souhaiterai savoir comment envoyer un formulaire en cliquant simplement sur la touche ou en utilisant un LinkButton. Si ce n'est p ValidationSummary [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai un petit pb avec la validation d'un formulaire créé en ASP.netPour les boutons (validation et autres ...) j'ai utilisé une balise et cré UserControl et Event [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je fais un site en ASP.Net avec le framework 2.0 et VS2005. J'ai fait un UserControl qui contient des boutons et je voudrais que quand je cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales