begin process at 2012 05 28 08:11:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Validation de formulaire en asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation de formulaire en asp.net

mardi 23 mars 2004 à 09:12:00 | Validation de formulaire en asp.net

pilouk

Membre Club
Il y a t'il une méthode pour éviter que l'utilisateur ne clique 2 fois sur un bouton de validation de formulaire
mardi 23 mars 2004 à 09:55:19 | Re : Validation de formulaire en asp.net

PeTeRsLaStAr

Membre Club
Oui
Sur l'évènement onClick tu mets une variable de session

Voilà ce que ça donne

Sub PageLoad
If session("BtnClique") = 1 Then me.MonBouton.enable = false

End Sub

Sub MonBouton_OnClick(...)
If session("BtnClique") = 0 or IsNothing(Session("BtnClique") Then session("BtnClique") = 1
(... ton code)
End Sub

Cela répond à ta question ?
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
mardi 23 mars 2004 à 10:18:52 | Re : Validation de formulaire en asp.net

pilouk

Membre Club
Merci de ta réponse
mais comment déclarer la sub MonBouton_Onclick dans la page aspx lorsque celui ci est un <ASP:Button ..>
mardi 23 mars 2004 à 10:30:18 | Re : Validation de formulaire en asp.net

PeTeRsLaStAr

Membre Club
En mode HTML tu doubles cliques dessus. Cela va t'ouvrir le code serveur derrière

:)

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
mardi 23 mars 2004 à 11:39:43 | Re : Validation de formulaire en asp.net

pilouk

Membre Club
Cette solution ne marche pas car tant que le serveur n'a pas renvoyer la nouvelle page le bouton est toujours actif et l'utilisateur peut cliquer autant de fois qu'il le veut
Je pense qu'il faudrait mettre en place un javascript au niveau client, qu'en pense tu ?
mardi 23 mars 2004 à 11:44:37 | Re : Validation de formulaire en asp.net

PeTeRsLaStAr

Membre Club
En fait c encore plus simple.

Sur ta fonction OnClick, tu marques tout simplement

Sub MyBtn_OnClick()
MyBtn.enable = false
End Sub

Théoriquement, ça devrait marcher là. Car tu n'es pas obligé de recharger la page...

ça marche ?

mardi 23 mars 2004 à 16:40:38 | Re : Validation de formulaire en asp.net

pilouk

Membre Club
Excuse moi pour cette reponse tardive je n'etais pas dispo cettte après midi

Le principe marche mais le bouton ne sera désactiver que lorsque la page sera recharger donc si le traitement sur le serveur est un peu long (ex 3 a 4 seconde) l'utilisateur pourra cliquez plusieurs fois sur le bouton

encore merci pour ton aide
mardi 23 mars 2004 à 16:47:18 | Re : Validation de formulaire en asp.net

PeTeRsLaStAr

Membre Club
C la seule solution en VBNet. D'un autre coté, si tu mets un boolean pour savoir qd un bouton a été cliqué, après tu peux exéctuer ton code en fonction de ce boolean. Et il restera pendant x temps à enable. Effectivement.

D'un autre coté, je ne suis mm pas sur qu'il existe un code en javascript pour toucher à la fonction "enable" d'un bouton de type asp.net a vrai dire...
Donc mon aide s'arrête là !!

Bon courage.
:)

mardi 23 mars 2004 à 18:35:12 | Re : Validation de formulaire en asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il y a une solution, je me rappelle d'un controle developpé par une société tiers qui avait fait ce genre de bouton, mais je me rappelle plus l'adresse du site, j'avais vu ca à partir d'une news de c2i.fr il y a 1 ou 2 mois, j'essaye de trouver l'url pour telecharger ce controle qui en plus est gratuit.

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 24 mars 2004 à 08:27:12 | Re : Validation de formulaire en asp.net

pilouk

Membre Club
Merci a tous les deux
Je cherche encore mais j'ai peut etre une soltion en javascript

il faut dabord déclarer la function dans le Page_Load,
Mon_Bouton.Attributes.Add("onclick", "Mon_Bouton_onclick()")

ensuite dans le fichier aspx
<script language="javascript" id="clientEventHandlersJS">
function Mon_Bouton_onclick() {
Mon_Bouton.disabled=true
}
</script>

Cela fait bien passer le bouton en grisée lorsque l'on clique dessus ,mais seulement un gros HIC , la procédure dans vb n'est plus executée

1 2

Cette discussion est classée dans : net, asp, formulaire, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation formulaire [ par Pirotes31 ] Bonjour,Voilà, je vous expose mon petit problème : j'ai installé sur Windows Millenium le serveur PWS. en essayant de lancer certaines applications j' asp.net+c#+fichier [ par Volfield ] Je cherche à downloader des fichiers à partir d'un formulaire avec une balise Avant je faisais du php et je récupérais le fichier et son nom avec les Probleme avec ASP.NET [ par ninipe ] Salut,je débute en asp j ai un code avec un formulaire et qd je valide je foudrai afficher le contenu dans la meme page en effaçant le formulaire...Me validation d'un formulaire asp [ par larditti ] Bonjour je viens de créer un formulaire avec boutons radio lié à une base access (sur dw mx) et je voudrai savoir comment faire pour que mon forms soi Formulaire ASP.NET [ par fabguy ] Bonjour, je débute en asp.net et je n'arrive pas trop passer la valeur des champs d'un formulaired'une page ASP.NET à une autre.Avant avec ASP, pour p Formulaire asp.net [ par aymdeb ] Bonjour,J'ai un formulaire composé de WebControls.Comment placer le curseur dans une zone de saisie? Pour que lorsqu'on arrive sur le formulaire, le c ValidationSummary [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai un petit pb avec la validation d'un formulaire créé en ASP.netPour les boutons (validation et autres ...) j'ai utilisé une balise et cré Valider un formulaire en ASP.NET [ par Troyan ] bonjour,voila j'ai une zone de texte asp:TextBox plus un crontole bounton !! <FONT Validation d'un formulaire [ par hudon77 ] Bonjour à tous !  J'ai deux page asp une qui contient un formulaire et l'autre recois la valeur des champs, les valide et insert dans la bd si tout es [ASP.NET]validation d'un champ email [ par shadow1779 ] Bonjour, j'essaye de vérifier un formulaire avant de faire le postback ca marche pour tous les champs sauf l'adresse email, quelqu'un saurrait t'il po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales