begin process at 2010 03 15 00:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Validation données existantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation données existantes

jeudi 6 novembre 2008 à 17:45:02 | Validation données existantes

samoht

Bonjour,

Je suis débutant ASP.NET (C#) et je dois faire un "Insert" dans un BD SQL mais je dois d'abord valider si la données à insérer n'est pas déjà dans la table.

Merci de bien vouloir me donner des pistes de solutions (avec exemple si c'est possible).

samedi 8 novembre 2008 à 20:35:17 | Re : Validation données existantes

arxfwf

Bonjour,

Pourquoi est ce que tu n'essayes pas tout simplement de faire une premiére requéte pour utiliser la valeur retour dans un test qui permettra alors d'effectuer ou non ton insert ?

ex : admettons que tu aies besoin de verfier qu'un pseudo est deja utilisé par quelqu'un.

tu envois une premiere requéte avec un count (aprés y a surment autre chose mais c'est ce qui me vient a l'esprit ) sur la table des utilisateurs avec un where = nouveau_pseudo_a_verifié  
Si le pseudo est deja utilisé  la requéte te retournera 1 sinon 0  et tu n'as alors plus qu'a stocké ça dans une variable  a qui tu fera passer un test,

if(variable == 0 ) { on envoies l'insert pour créer le nouveau compte }
else {on indique a l'utilisateur que le pseudo est deja pris }

En esperant avoir pu t'aider.

Cette discussion est classée dans : données, validation, existantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

raffréchir les données après validation d'un formulaire [ par Cjulien ] voici mon souci: je remplis un formulaire puis lorsque je le valide, une page intermediaire rempli ma base de donnée et une fois ces données rajoutées erreur <%@ Page EnableEventValidation="true" %> [ par babybutt ] Bonsoir,Depuis tout à l'heure j'ai cette erreur sur mon projet, je ramène le boulot à la maison parce que j'ai une présentation du projet lundi devant enableviewstate erreur [ par sasmami ] bonjour,je developpe en asp.net avec vs2005. et dans une aspx j'ai un gridview avec des boutons. dés que je clique sur un de ces boutons j'obtien l'er UpdatePanel et validateurs (encore !) [ par SuperBouly ] Bonjour, Prb: usercontrol et gridview [ par neofenix ] Bonjour tout le monde,voila j'ai un gridview qui m'affiche une table de ma base de données qui est rempli par un formulaire contenu dans un gridview j les données d'u DropDownList en fonction d'un autre DropDownList [ par saritanet ] Bonjour,Dans mon application , j'ai deux DropDownLists. Mon obectif est de choisir une donnée d'un premier DropDownList, et selon cette donnée, le 2 e Crystal Report sur feuille de données [ par BrunoCheyrou ] Bonjour, j'ai une page détaillée avec un Formview (details.aspx) qui récupère des données dans une base de données résumant toutes les informations co Cacher certaines valeurs sur étiquette de données Crystal Report [ par mtovitry ] Bonjour, J'ai créé un graphique sur Crystal Report et j'ai activé l'option "afficher étiquette de données". Mais lorsque ma valeur est à zéro, elle Problem de connexion [ par badr1001 ] Bonjour a tous,je travail maintenant sur un site web asp.net avec les bases de données oracle ,le code est correct pour l'accées au base de données ma demande aide base de données photos [ par jad44 ] Bonjour,J'avoue que je ne suis pas très qualifié en programmation et je ne possede que des notions qui datent deja en bases de donnéesje sollicite vot

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales