begin process at 2010 03 15 00:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Validation données existantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation données existantes

jeudi 6 novembre 2008 à 17:45:02 | Validation données existantes

samoht

Bonjour,

Je suis débutant ASP.NET (C#) et je dois faire un "Insert" dans un BD SQL mais je dois d'abord valider si la données à insérer n'est pas déjà dans la table.

Merci de bien vouloir me donner des pistes de solutions (avec exemple si c'est possible).

samedi 8 novembre 2008 à 20:35:17 | Re : Validation données existantes

arxfwf

Bonjour,

Pourquoi est ce que tu n'essayes pas tout simplement de faire une premiére requéte pour utiliser la valeur retour dans un test qui permettra alors d'effectuer ou non ton insert ?

ex : admettons que tu aies besoin de verfier qu'un pseudo est deja utilisé par quelqu'un.

tu envois une premiere requéte avec un count (aprés y a surment autre chose mais c'est ce qui me vient a l'esprit ) sur la table des utilisateurs avec un where = nouveau_pseudo_a_verifié  
Si le pseudo est deja utilisé  la requéte te retournera 1 sinon 0  et tu n'as alors plus qu'a stocké ça dans une variable  a qui tu fera passer un test,

if(variable == 0 ) { on envoies l'insert pour créer le nouveau compte }
else {on indique a l'utilisateur que le pseudo est deja pris }

En esperant avoir pu t'aider.

Cette discussion est classée dans : données, validation, existantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message