begin process at 2012 05 28 08:11:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Validation d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'une date

jeudi 14 juin 2007 à 17:32:18 | Validation d'une date

alexandre_69

Salut !

J'ai un ptit souci avec la validation d'une date en asp.net (c#) ! Jai essayé avec un compare validator sur mon champ de texte ! Je souhaiterai comparer la valeur saisie avec la date courante sous la forme jj/mm/aaaa !

Merci d'avance pour vos réponses...
-----
Alex

Framework : 2.0 (+ Spring.net)
Langages : asp.net, c#
jeudi 14 juin 2007 à 17:35:19 | Re : Validation d'une date

alexandre_69

Une petite précision : la date saisie doit être supérieure ou égale à la date courante.
-----
Alex

vendredi 15 juin 2007 à 16:27:48 | Re : Validation d'une date

alexandre_69

Réponse acceptée !
Un petit self-made post :

Dans la page aspx, définition du CompareValidator :

<asp:CompareValidator
ID="cvDateDebutContrat"
runat="server"
ControlToValidate="txtDateDebutContrat"
Operator="GreaterThanEqual"
Type="String" 
ErrorMessage="<b>Date de début de contrat : </b><br />Cette date doit être supérieure ou égale à la date du jour">
</asp:CompareValidator>

Ensuite, dans le code-behind, dans la méthode OnLoad, je définis la valeur de l'attribut ValueToCompare du CompareValidator :

cvDateDebutContrat.ValueToCompare = DateTime.Now.ToShortDateString();

-----
Alex

Cette discussion est classée dans : net, asp, date, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation de formulaire en asp.net [ par pilouk ] Il y a t'il une méthode pour éviter que l'utilisateur ne clique 2 fois sur un bouton de validation de formulaire Urgent !! : Probleme de format de Date en ASP.net [ par jolazoule ] Bonjour,je développe mon premier site en ASP.NET et je galère avec les format de date. Je vous expliqueJ'ai sur un formulaire un champs pour que l'uti [ASP.NET]validation d'un champ email [ par shadow1779 ] Bonjour, j'essaye de vérifier un formulaire avant de faire le postback ca marche pour tous les champs sauf l'adresse email, quelqu'un saurrait t'il po debutant asp .net visual web [ par battit64 ] bonjour je suis débutant en asp.net et cherche quelqu'un qui pourrais m'aider...en fait j'ai une base access que j'adminisre via une interface sous ex ASP.NET et perte d'accès en réseau [ par merlin46 ] Bonjour, J'ai 2 PCs sous WinXP familiale connectés en réseau sur un routeur D-Link EBR-2310 avec fils. Jusqu'au 15 avril dernier, le partage des fic intranet en asp.net + sql server [ par yassinozi ] bonjour j'ai une mini projet web sous forme d'intranet et j ai une partie qui permet aux employé d'une société de marqué leur présences et pour ca j' Messages de validation et d'erreur ASP.Net c# [ par Hajjoura1987 ] SVP,j'ai un petit problème lors de ma programmation d'une application web avec Visual Studio 2008, pour faire un message d'erreur lorsque le champ es debuter avec ASP.NET C# [ par billygates ] salut à tous ! je veux me lancer dans la création de site web en asp.net et je m'y connais déjà en c#. j'ai 2 question : 1- connaissez-vous un cms li Sécurité d'une application asp.net [ par Byrong ] Bonjour Auriez-vous des astuces afin de sécurisé un maximum une application asp.net? Mon système d'authentification se fait a partir de user et de p Gestion de Formation ASP.NET MVC [ par kaoutar90 ] Salut, je suis en stage PFE et je dois réaliser une application de gestion de formation en asp.net SVP si vous pouvez m'envoyée une qui existe déjà ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales