Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Validation d'une date de naissance. [ WebForms / WebControl ] (cyclotor)

mercredi 27 septembre 2006 à 08:34:48 | Validation d'une date de naissance.

cyclotor

Yep,

Le calendrier natif d'ASP etant relativement basic, il est inimaginable de saisir une date de naissance par son biais... surtout si celle-ci se situe au début de 20ème siècle. Je vois déjà l'utilisateur scroller en cliquant sur le calendrier, une centaine de fois pour arriver à sa date... bref.

L'idée c'est que pour les date de naissance, j'aimerais directement les saisirs au clavier comme cela:

jj.mm.aaaa

ma question est comment la valider non pas au niveau du format mais au niveau calendrier afin d'éviter les fameux 31 février et autre spécialités.

CustomValidator ? ou autre...

Merci d'avance.

Juan

mercredi 27 septembre 2006 à 10:00:42 | Re : Validation d'une date de naissance.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

utilises le CompareValidator avec comme dataType="Datetime" (et peut etre d'autres choses, fouilles dans l'intelissense)

Cyril - MVS - MCP

mercredi 27 septembre 2006 à 10:03:41 | Re : Validation d'une date de naissance.

cyclotor

Yep,

Finalement j'ai trouvé une solution sympa avec un JavaScript combiné à un Custom Validator. Mais je vais essayer ta solution aussi, c'est peut-être plus simple.

Merci

A+

Juan

mercredi 14 mars 2007 à 16:41:06 | fromatage de date dans une textbox

karima

Bonjour;
comment faire dans une application ASP 2.0 pour le formatage d'une date jjmmaaaa saisie ds une textbox vers jj/mm/aaaa, je travaille sous VS 2005 avec C#
merci de m'aider
[pink]kar07[/pink]

jeudi 22 mars 2007 à 08:47:46 | Re : Validation d'une date de naissance.

cyclotor

Réponse acceptée !

Bonjour,

Pour résoudre ton problème et le miens à la fois, tu peux utilisé le calendrier fourni par le ToolKit Ajax de microsoft. Tu peux trouver toute les documentation sur [ Lien ]

A+

Juan

Cette discussion est classé dans : calendrier, date, niveau, naissance, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une page dynamique [ par fyrto ] kelk'un orait un code se rapprochant ou proposition qui permettrer ke kon a un formulaire nom, prénom, date de naissance il fo que quand je rentre une Popup...récupérer une date d'un calendrier dans une popup en cliquant sur un bouton [ par asp_shamai ] salut à tous...j'ai  un problème, j'ai voulu remplacer le lien "afficher calendrier" relatif au code publié sur "RECUPERER LA DATE D'un CALENDRIER DAN problème variable Session avec procedure stockée [ par boubou77777 ] Bonjour,j'ai un probleme pour attribuer une variable de Session à une variable qui sera inserée dans une table : ALTER PROCEDURE dbo.diffuserDemande @ Récupération de date [ par citt ] Bonjour,J'ai une page aspx qui ouvre en javascript un calendrier. Lors de la selection d'un jour il lance un code javascript qui met a jour un textbox maj avec la date [ par pascallgagnon ] nous procédons à des mises à niveau des connaissances de façon périodique et il est nécessaire que la base de données informatiques nous informe, quel Validation d'une date [ par alexandre_69 ] Salut !J'ai un ptit souci avec la validation d'une date en asp.net (c#) ! Jai essayé avec un compare validator sur mon champ de texte ! Je souhaiterai calendrier potback [ par fredspv ] BonjourJe suis en train de developper un webcontrole utilisant un Calendar, hors je ne veux pas que la page se recharge quand on choisit une date ou u calendrier [ par jorrie ] Bonjours,Comment peut on recuperer la date d'un calendrier , j'ai un calendrier dans un formulaire , il est visible seulement par un bouton. Je fais c Date [ par jorrie ] Bonjours, jaimerais savoir comment je pourrais soustraire deux date de type jj/mm/aaaa pour obtenir le nombre de jour qui les separe.Merci afficher un enregistrement avec condition date [ par ludwigfve ] Bonjour je veux pouvoir afficher un enregistrement de ma table agent l'enregistrement "fin de periode d'essai" si la date actuelle est inferieur a 15

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.