Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Validation de compte par Url [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (matlocker)

mardi 21 février 2006 à 10:13:56 | Validation de compte par Url

matlocker

Bonjour a tous, Je developpe actuellement une page de membres et lorsque l'utilisateur s'inscrit je lui envoie un mail pour activer son compte. danc ce mail il y a un lien http://www.monsite.com/activer.aspx?id=numeroadherent. Mais il y a un truc qui me gene c'est que je donne en clair le numero d'adherent. Existe t-il un moyen de le crypter. Merci à tous et bonne journée.

mardi 21 février 2006 à 10:17:11 | Re : Validation de compte par Url

nounours21_6

slt

A mon avis, il faudrait que tu créé une table qui associe un code et un numero adhérent...
comme ca, le num de l'adérent ne passe pas en clair dans l'url

enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>

mardi 21 février 2006 à 11:07:58 | Re : Validation de compte par Url

matlocker

Mais il y a pas moyen de crypter l'id envoyé ? Car ca m'ennuie un peu de rajouter un champ juste pour ca.

mardi 21 février 2006 à 11:10:56 | Re : Validation de compte par Url

nounours21_6

lol
essaye de trouvé un script de cryptage...
ou fait toi le, un script de substitution avec une clé...

<<--<<--nOUnoURs-->>-->>

mardi 21 février 2006 à 14:44:56 | Re : Validation de compte par Url

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En ASP.NET 2.0, si tu utilises les membership providers, tu as dans ta gestion des utilisateurs une propriétée compte actif.
Tu peux très facilement faire une page qui se base sur l'identifiant unique (GUID) de l'utilisateur passé en querystring pour activer ou non le compte.
Je dois avoir le code qui traine, si tu es en ASP.NET 2.0, dis le moi juste.

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

mercredi 22 février 2006 à 10:38:31 | Re : Validation de compte par Url

matlocker

Non le projet sur lequel je suis est en asp 1.1. Mais je veux bien ton code en asp.net 2.0, car je travail aussi sur ASP 2.0 et cela pourrais me servir. Merci.

mercredi 22 février 2006 à 23:06:46 | Re : Validation de compte par Url

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Je te l'ai mis ici: http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=36200

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

Cette discussion est classé dans : mail, url, compte, activer, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail join [ par bolo ] Bonjour,j'aimerai envoyer un mail et que l'utilisateur puisse joindre un fichier de sons disque durAttachfile fonctionne pas , je crois que c juste po Validation d'url [ par crambert ] Bonjour , existe t-il un moyen de valider un url, par exemple une requète qui me retournerait faux si l'url n'est plus actif. envoi email [ par scottmat ] Bonjours à tous,a la création d'un compte membership on peut envoyer un mail pour confirmer une inscription.dans le composant createuser j'ai ajouter URL blocker dans un mail [ par Zoizoi ] Bonjour,J'ai un site hébergé sur un serveur dédié que je loue.Je n'ai pas de domaine et donc j'accède à mon serveur via son IP.Sur mon site j'utilise envoyer une url avec variable et jmail [ par ribeirojose ] Bonjours à tous.apres une matinée a me prendre la teteje trouve pas ma solutionje part d'une page formulaire.asp simpleavec champ nom mail et mail d'e Passage d'un tableau dans un URL [ par shumi_shumi ] Bonjour a tous j'aime bien faire passer un tableau dans un URl mais je ne sais pas comment: Response.redirect("mapage.aspx?"+...); svp de m'aider Merc Validation données existantes [ par samoht ] Bonjour,Je suis débutant ASP.NET (C#) et je dois faire un "Insert" dans un BD SQL mais je dois d'abord valider si la données à insérer n'est pas déjà Envoie d'un mail lors d'une insertion dans une base [ par Uebueb ] Salut,J'aimerais savoir comment on envoie un mail lorsqu'une requete d'insertion a été faite dans une table, si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait Autocomplétion - recherche d'adresses e-mail [ par lawraC ] Bonjour,je voudrais pouvoir utiliser l'autocomplétion sur un textbox permettant de sélectionner une personne dans un annuaire.Annuaire qui existe sous accepter certificat ssl [ par Van1982 ] Bonjour à tous.   <p class="MsoNor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.