begin process at 2012 05 28 08:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

ValidateUser dans l'ActiveDirectory....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ValidateUser dans l'ActiveDirectory....

lundi 29 mars 2010 à 17:31:02 | ValidateUser dans l'ActiveDirectory....

julygou

Bonjour,

J'ai un problème avec ValidateUser de l'Active Directory, je vous explique:

Lorsque j'inscris un bon code utilisateur mais avec un mauvais mot de passe, la fonction ValidateUser me retourne false signifiant que l'information saisie n'est pas bonne ça c'est OK.

Si par la suite, je saisie le même code utilisateur avec le BON mot de passe, l'AD me retourne une exception: "The server is unwilling to process the request" avec le no "0x80072035" et si par la suite je refais un ValidateUser avec les mêmes bonnes information ça passe, mon compte est valide.

Je ne comprends pas pourquoi il me donne le message de "The server is unwilling....." alors qu'après ça passe. Pour règler mon problème je dois faire 2 call à ValidateUser consécutifs pour que la méthode me retourne true!

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi j'ai ce message, je ne sauis pas trop "experte" avec l'Active Directory?

Merci

Voici mon code qui est très très simple...:

Try
Dim utilisateur As MembershipUser = _monProvider.GetUser(compte, False)
If IsNothing(utilisateur) Then
MessageBox.Show("L'utilisateur n'existe pas !")
End If

If Not _monProvider.ValidateUser(compte, motPasse) Then
MessageBox.Show("L'utilisateur n'est pas valide !")
Else
MessageBox.Show("L'utilisateur est valide !")
End If

Catch ex As Exception
Dim message As String = "The server is unwilling to process the request"

If ex.Message.ToLower.Contains(message.ToLower) Or ex.Message.Contains("0x80072035") Then
If IsNothing(utilisateur) Then
MessageBox.Show("L'utilisateur n'existe pas !")
End If

If Not _monProvider.ValidateUser(compte, motPasse) Then
MessageBox.Show("L'utilisateur n'est pas valide !")
Else
MessageBox.Show("L'utilisateur est valide !")
End If
End If
End Try

Cette discussion est classée dans : message, utilisateur, messagebox, validateuser, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer message ppour utilisateur [ par chrys76 ] CHRYSVoila mon probleme je voudrais trouver une solution pour pouvoir informer l'utilisateur qu'il rentre mal ses valeurs comme en vb ou on utilise ms LoadControl [ par Tiger_One ] Bonjour,Je ne suis pas capable d'obtenir mon control utilisateur lorsque je ne register pas mon controle dans ma page HTML de la facon suivante:@</fon MessageBox en ASP.NET !? [ par Devlop001 ] Bonjour;j'aimerais bien qu'on m'indique comment programmer une boite de message en asp.Net; Exemple: suite à un  clique sur un boutton; comment prévoi afficher message de réussite gridview [ par dpouliot ] Bonjour,Je cherche comment afficher à l'utilisateur la confirmation de sa mise à jour suite à une commade "Insert" d'un linkbutton.On cas d'erreurs, l Rafraichissment [ par lhemgui60 ] Bonjour a tous ( première fois que je laisser un message ici ;-)Je debute en asp, et j'ai fait un ptit livre d'or qui marche bien! :o)Maintenant, je v message d'erreur sur ddl [ par Raugues ] Plusieurs éléments ne peuvent pas être sélectionnés dans un DropDownList.y veux dire quoi par la????? je voix pas quel est le probleme..les infos de c Envoi de message depuis un forum en ASP avec MS Exchange [ par ClaudeRenaud ] Actuellement, je développe un petit forum pour le compte de la société dans laquelle je travaille.Au sein de ce dernier je souhaiterais, lorsqu'un mes Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT [ par Anksunamon ] Bonjour à tous,J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:de créer un ta Connexion base... [ par ctof3552 ] slt!est-il possible de tester si la connexion à une base (dans mon cas une base oracle) afin d'afficher un message explicite si la connexion s'est mal petit probleme de rs... [ par cristos ] voila, je cree une page avec un message tire au hazard.ensuite, les personnes peuvent voir le message precedent ou le suivant....lors de l'appel de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales