begin process at 2012 02 12 06:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Valeur par défaut d'une liste déroulante...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur par défaut d'une liste déroulante...

mercredi 19 mai 2004 à 11:18:11 | Valeur par défaut d'une liste déroulante...

Tribute2U

Membre Club
Bonjour,je cherche a afficher une liste déroulante mais en choisissant l'élément de la liste qui sera affiché par défaut. Je m'explique, j'ai une table employe et une table services. Chaque employés appartient a un service (jusque la rien d'anormal). Je souhaite afficher les informations d'un employés en vue d'une modification,et pour cela il faudrai que j'affiche tous les services mais que la valeur "par défaut" soit le service de l'employé en question.

Voila le code qui me sert a affiché ma liste déroulante contenant tous les services :

<form method="post" action="modification.asp">
<table width="50%" align="center" border="1">
<tr>
<td align="center"><b>Service :</b></td>
<td align="center">
<select name="service">
<%While NOT service_emp.EOF%>
<option><%=service_emp("nom")%></option>
<% service_emp.moveNext %>
<% wend %>
</select>
</td>
</tr>
<br>
<center><input type="Submit" value="Valider"></center>
</form>
et le service de l'employé est : <%=service_emp("nom")%>
qui est le résultat de ma requête...

J'espère que je me suis bien exprimé ;o)

J'attends vos conseils...

Partagez votre savoir :-)
mercredi 19 mai 2004 à 13:32:21 | Re : Valeur par défaut d'une liste déroulante...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il me semble que la syntaxe pour avoir un element par défaut est
<select>
<option selected="selected">option par défaut</option>
</select>

cela peut etre abrégé par
<option selected> si tu ne travailles pas en XHTML.

Il te reste donc plus qu'a modifier ta source pour faire ceci :)

Cyril
mercredi 19 mai 2004 à 14:15:00 | Re : Valeur par défaut d'une liste déroulante...

Tribute2U

Membre Club
Merci de ton aide et de ta réponse rapide. Je connaissais l'option 'selected' mais je ne voyais pas commun l'utiliser dans mons cas.
J'ai réglé le problème en contournant l'obstacle :
- J'ai afficher le service de l'employé
- pui j'ai affiché le résultat de ma requete qui est le nom de tous les services sauf celui de l'employé.
Et avec ca ni vu ni connu ;o)

Partagez votre savoir :-)
mercredi 19 mai 2004 à 15:40:17 | Re : Valeur par défaut d'une liste déroulante...

Bud

Ben si tu connais le service de ton employé (le mieux serait l'ID) tu checkes si le champ que tu affiches est le service de ton employé, si oui, tu rajoute selected sur la ligne, si non, tu fais rien de plus.
mercredi 19 mai 2004 à 15:41:39 | Re : Valeur par défaut d'une liste déroulante...

Bud

Ben si tu connais le service de ton employé (le mieux serait l'ID) tu checkes si le champ que tu affiches est le service de ton employé, si oui, tu rajoute selected sur la ligne, si non, tu fais rien de plus.

Cette discussion est classée dans : défaut, valeur, liste, service, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'une valeur sur une liste déroulante [ par rallierst ] Bonjour à tous et à toutes,En fait j'ai une liste déroulante que je remplie par une base de données. (cela fonctionne bien), et lorsque je choisi un é Liste déroulante [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai une liste déroulante, appelé via une bd...Comment faire pour afficher par defaut, parmis la liste, la valeur correspondante à l'employé chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ] je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y Faire pointer une liste déroulante sur une valeur [ par g_tony ] Bonjour à tous j'aimerais savoir si il est possible de faire pointer une liste deroulante sur un valeur. Je m'explique j'ai un table Access qui rempli ASP valeur par défault liste déroulante [ par roro59650 ] Bonjour,je cherche la manière de faire pour que dans une liste déroulante il y ai une valeur par défault que je choissie. Par exemple, j'ai Pays, Regi fenetre popup ou autres??? [ par Sabine25 ] Bonjour,j ai pas vraiment d idée sur une question que je me pose depuis quelques jours!j ai une liste déroulante qui prend ses valeurs dans une BD! j Liste déroulante [ par olden ] Bonjour, je suis un super débutant, et je n'arrive pas à trouver comment on fait pour récupérer les séléctions courante dans mes listes déroulante qua Liste déroulante liée champ NOM - Est-il possible de mettre un mot de passe selon le nom [ par mammoutheau ] Bonjour, je travaille sous access 2002. j'ai un formulaire 1 avec une liste déroulante contenant des noms d'employés. Sur ce formulaire se trouve de Modifier une liste déroulante "fille" en fonction du choix d'une liste déroulante "mère" [ par madhatterx ] Bonjour, Avant de commencer, je tiens à signaler que mes compétences en matière de codage relèvent de l'amateurisme (je suis en première année de BTS ACCES 2007 - Liste déroulante ne fonctionne pas [ par Cespasmoi ] Bonjour, j'ai créé un programme en ACCESS 2003 qui fonctionne très bien sous Win XP. Lorsque je transfère ce fichier ACCESS.mdb sur mon Tower avec ACC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales