begin process at 2012 02 11 20:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

utiliser viewstate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser viewstate

samedi 3 décembre 2005 à 11:32:45 | utiliser viewstate

emna_bz

Bonjour

Je travail avec asp.net et c#.
J'ai besoin d'utiliser viewstate .Je vais vous expliquer mon probleme:*
j'ai un champ text et un boutton si on clique sur le boutton un popup s'affiche.Si je raffraichi la page le popup s'affiche.L'affichage du popup se trouve dans l'action de click sur le boutton.J'ai essayé d'utiliser viewstate mais j'ai pas comris comment faire?Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
samedi 3 décembre 2005 à 18:59:05 | Re : utiliser viewstate

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a un truc que je comprends pas :
Si le javascript qui lance le popup se trouve dans le onclick du boutton, pourquoi le popup se lance quand tu rafraichis la page
et aussi :
Il se lance directement au rafraichissement, où seulement quand tu re-cliques sur le boutton après le rafraichissement ?

A+

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
(La Rochefoucauld)
samedi 3 décembre 2005 à 21:24:39 | Re : utiliser viewstate

jesusonline

D'aprés ce que j'ai compris, tu réagis à l'evenement coté serveur .... donc effectivement au rafraichissement de la page, tu réécris le html ...

Il ne faut pas confondre asp.net et javascript, le premier s'ececute coté serveur et génére seulement du html, si tu veux bosser coté client il faut faire du javascript donc va voir sur www.javascriptfr.com ;)

Cyril - MVS - MCP ASP<
lundi 5 décembre 2005 à 09:06:03 | Re : utiliser viewstate

emna_bz

Bonjour
Lorsque je raffraichi la page je ne clique pas sur le boutton mais la derniere action est sauvegardé dans viewstate du serveur pour faire le postback.
Ce que j'ai arrivé a comprendre est que je dois utiliser viewstate mais j'ai pas pu l'utiliser.Pouvez vous m'aider?
voici mon code dans l'action du button

public void Envoyer_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
if(TextboxMail.Text!="" )
{
//popup
Response.Write("<body><script>window.open(\"" +"./popup.aspx" + "\",\"_blank\",\"width=" + 410 + ",height=" +280 + ",top=" + 300 + ",left=" + 300 + "\");</script></body>");
return ;
}
}

lundi 5 décembre 2005 à 09:15:58 | Re : utiliser viewstate

jesusonline

Oui c'est tout à, fait normal, non il ne faut pas utilier le viewstate !

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que quand tu fais ca tu fais du code serveur !!!

Explication :

Quand l'utilisateur demande la page, il fait un get sur ton serveur IIS, qui lui détecte l'extension de la page demandé, et la renvoie à .net (on passe les détails) une fois la page sur .net l'objet page est initialisé, plusieurs évenements sont lancé : init, load etc... ensuite aprés le render, la page est finit, on a fait que généré une réponse pour le client, aprés le render la réponse est renvoyé à IIS puis au client, l'instance de la page n'existe plus ...

Une fois la page arrivé chez le client, le client peut cliquer sur le bouton : quand il clique sur le bouton, il fait un submit du formulaire, donc ca refait une requete vers le serveur, création d'une nouvelle instance etc... puis toi tu ecris du html pour afficher ta popup, la page est renvoyé coté client, executé, le browser voit un script coté client, il l'execute .. si tu fais actualiser, le navigateur va renvoyer la derniere requete envoyé donc le serveur va reexecuté la meme requete est donc renvoyé le meme html donc tu auras de nouveau ta popup ...

ce qu'il faut faire pour un cas si simple, il faut utiliser javascript, pour faire ta verification coté client !!! donc va voir www.javascriptfr.com

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : affiche, utiliser, boutton, popup, viewstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NIX!!!!!!!!!!!!au secours!!!!!!! [ par bebe.vodka ] salut!!!!en fait, j'utilise le composant smartupload...mais je ne veux pas de saisie de fichier de la part de l'utilisateur...(en fait l'utilisateur l Upload Nix [ par Clem ] Pui je utiliser ton upload pour mon site que je suis en train de faire sur la programmation (Vb,C++,Qb,ASP,Javascript,API,VRML) ?Et comment faire pour requete [ par rony ] bjrdans ma base access j'ai crée une requête nommée agen regoupant 2 tablesLe script de ma page asp est le suivant' Ouverture de la connexion avec la resultats d'un IF ds un popup... [ par alex ] J'aiDim heureActuelleheureActuelle=Hour(Now)If heureActuelle >= 9 And heureActuelle ''''j'aimerai que ma page s'affiche ds le popup que j'ai ouvert av Utiliser Server.Execute à la place des inclusions côté serveur avec JavaScript [ par blizar2000 ] Voila, e, fait je voudrais utiliser Server.Execute avec javascript mais je ne comprend pas comment y arriver je vous donne une ligne de code et si vou fermeture d'un popup [ par alex ] J'aimerais inserer un bouton ou un lien qui ferme un popup,celui-ci contient plusieurs frame...Alex, merci... Quelle base de données utiliser avec l'asp??? [ par jeff ] Bonjour, Je suis encore novice en matiere d'asp et je voulais savoir quelle base de données serait le plus approprié pour l'utiliser avec des page boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req Afficher avec les sauts de lignes [ par fabiin ] Salut !voila mon prob,...g fai un livre d'or ou chacun peu y mettre le commentaire k'il veu, les informations son contenues dans une base de données.e Ma page en asp n'affiche pas tout ...HELP [ par EBHPVC2 ] Ma page en asp n'affiche pas tout ce que je peut en voir dans dreamweaver, dois-je insérer ce qui manque dans des "balises" en asp ???Merci.P.S. je su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales