Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser des Vector ou des ArrayList en paramètres de fonction [ Algorithme / Autre ] (Sai11)

lundi 22 septembre 2008 à 10:41:29 | Utiliser des Vector ou des ArrayList en paramètres de fonction

Sai11

Bonjour !

J'écris un programme qui doit permettre de concaténer des informations contenus dans un tableau. Le souci que j'ai c'est qu'à l'époque où j'ai commencé à l'écrire, j'utilisais des Vector<Vector> pour stocker les données de mes tableaux. Depuis je suis passé en Java 1.5-1.6 et j'ai bien vu qu'il était recommandé d'utiliser des ArrayList plutot que des Vector.
Le problème qui se pose maintenant c'est que j'ai écris un certain nombre de méthodes et de fonctions qui prennent en paramètres des ArrayList et avec mes tableaux Vector<Vector>, je ne peux plus les passer en paramètres à mes fonctions. J'ai bien écrit une méthode permettant de stocker le contenu d'un vector dans un ArrayList mais bon, compte tenu du volume de données que j'aurai à traiter, cela peut vite s'avérer lourd (et très lent). J'ai bien sur penser à l'utilisation de type paramétré mais dans ma méthode je suis coincé.

Ce que j'aimerai faire c'est créer une fonction qui prenne en paramètre soit Vector<Vector<Object>> tableau, soit ArrayList<ArrayList<Object>> tableau ; cela me permettrait de me servir indifféremment de mes nouveaux tableaux et des anciens

Ce que j'ai essayé de faire mais ca ne fonctionne pas

public <T extends AbstractList<Object>> T<T>  maFonction( T<T> tableau){
/* Si je veux faire un new par exemple pour créer un nouvel objet de type T pour ajouter une nouvelle ligne dans le tableau*/

T nouvelleLigne = new T() // J'ai une erreur "Cannot instantiate AbstractList"

}

Auriez vous une idée de la classe que je dois mettre apres le extends pour que les types Vector et  Arraylist soit accepter ?

lundi 22 septembre 2008 à 11:41:39 | Re : Utiliser des Vector ou des ArrayList en paramètres de fonction

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu regarde List<>

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : tableau, utiliser, arraylist, vector, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcours d'une ArrayList en java [ par valnanto ] Bonjour,j'ai un petit algorithme et le code java à mettre en place pour parcourir une ArrayList.Mon ArrayList pointe vers un tableau d'objets de 6 élé conversion de ArrayList en tableau [ par jmg02001 ] Bonjour sauriez vous comment convertir un ArrayList en tableau d'objetou un ArrayList de tableaux de string (ayant tous la meme dimention) en tabeau à Difference tableaux / ArrayList [ par alonsyl ] bonjour,1) si j'ai bien compris, la difference principale entre les tableaux et les arraylists c'est qu'on ne peut mettre qu'1 seul type d'objet dans Mastermind Arraylist [ par cikky ] bonjour à tous, j'aimerais faire le jeu mastermind en java mais en utilsiant une arraylist. j'ai essayé de le faire avec un tableau, j'ai abandonné en Vector, List ou Array ? [ par zinZ ] Bonjour,J'ai besoin d'afficher une courbe d'une variable en fonction du temps. Chacune de ces données est stocké (dans mon modèle) dans un tableau 2-d créer un tableau avec arraylist [ par ulysse00 ] salut mes amis je coince car je n'arrive pas a utiliser arraylist car je veux créer un tableau dynamique avec arraylist Connection conn = null;        Est il possible de faire un tableau d'Arraylist [ par 6xavier6 ] Bonjour a tousje vous expose mon probleme et espere que vous pourrez y repondre merci davance pour tous ceux qui se pencheront sur la questionJe cherc Aide sur Object [ par c0nsur ] Bonjour,je suis en train de faire une application distribuée et j'ai plusieurs modules/classdonc, dans ma classe de départ , j'instancie des objets... Modifier un tableau dans un arraylist [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!!j'ai rempli dans un arraylist, une liste de tableau.Afin d'utiliser ces tableaux, suis je obligé de les transférer dans un ta Nom du domaine intranet , récupérer des données ds un tableau à partir de la base, boite mail pour les utilisateurs intranet [ par rahma87 ] salut,je dois créer un site intranet d'un institut. j'utilise pour cela jsp et mysql.j'ai réussit à créer quelques interfaces ainsi que qques traiteme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.