Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net [ WebForms / Autre ] (hnqz)

lundi 5 mai 2008 à 16:53:42 | [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net

hnqz

Bonjour,

Je suis débutant en ASP.net et j'aurais aimé savoir s'il est possible d'utiliser un composant pictureBox (System.Windows.Forms) plutôt qu'un composant Image (System.UI.WebControls) dans une page aspx (j'utilise le C# pour mon projet) ?

Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

D'avance merci pour vos réponses !

lundi 5 mai 2008 à 19:48:26 | Re : Utiliser une picturebox avec asp.net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

C'est possible mais quel est le but de ta demande

Decrit plus le but car il existe des technologies / methodes plus simple et pratique que d'embarquer des picturebox dans une page web.

Bon coding

lundi 5 mai 2008 à 21:24:01 | Re : Utiliser une picturebox avec asp.net

hnqz

Bonjour nhervagault,

D'abord merci pour l'intérêt que tu portes à ma question.

Je pense utiliser un contrôle pictureBox car je cherche à afficher un objet cartographique (provenant du logiciel MapInfo) dans lequel je voudrais pouvoir naviguer (comme si c'était un OLE). Je sais créer la dll interop qui me permet d'avoir les bonnes classes pour créer le lien avec cet objet cartographique et j'arrive à afficher ma carte en passant par une pictureBox dans un projet C# que j'ai créé pour faire un test mais je ne sais pas le faire en asp.net avec un controle Image.

Dis-moi s'il te faut plus de détail pour comprendre ce que je veux faire.

Merci !

lundi 5 mai 2008 à 21:55:17 | Re : Utiliser une picturebox avec asp.net

nhervagault

Je ne connais pas mapinfo,

mais voici comment mettre un UC windows dans IE, (ne fonctionne pas sous firefox)

Dans un fichier javascript (pour contourner le probleme de cliquez pour activer le controle)

tu ecris dedans
document.write('<object id="unIDquelconque" height="406" width="337" classid="nomDLL.dll#namespace.ClasseUC" VIEWASTEXT> </object>');

Il faut peut etre mettre quelque option pour autoriser
les activex et autre, mais normalement pas nécéssaire si tu n'ecris pas sur l'ordinateur client.

fonction init()
{
    document.forms[0].item("unIDquelconque").propriete = valeur;   
    document.forms[0].item("unIDquelconque").Methode();
}

<form id="form1" runat="server">
      <script type="text/javascript" src="monscript.js"></script>
    </form>

Normalement avec ca tu dois y arriver.

Mais il doit exister une meilleure solution, comme je ne connais pas mapinfo, et je ne trouves pas de doc, je ne peux guerre d'aider plus.

mardi 6 mai 2008 à 09:32:02 | Re : Utiliser une picturebox avec asp.net

hnqz

Merci nhervagault , c'est une première piste que je mettrais en oeuvre si je ne trouve pas "mieux". Je dis pas mieux car j'aimerais bien trouver une solution qui ne me limite pas à l'utilisation d'Internet Explorer.

Voilà, j'attends vos conseils !

mardi 6 mai 2008 à 10:26:48 | Re : Utiliser une picturebox avec asp.net

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sans vouloir être désobligeant, ceci est une question ASP.NET... merci de poster sur le forum www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

mercredi 7 mai 2008 à 09:29:35 | Re : [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net

hnqz

Bonjour,

Je fais une petite relance car depuis que le sujet a été déplacé, plus personne ne semble s'y intéresser .

Ce que je cherche à faire, je vais essayer de le décrire de manière différente. J'ai créé une dll interop vers un logiciel et je dois passer le handle d'une picturebox à ce logiciel pour qu'il affiche le résultat des commandes que je lui passe. Cette picturebox doit égélement permettre de naviguer dans l'objet résultat qui y est affiché. C'est pour cela qu'il me faudrait une picturebox (ça fonctionne très bien en C#) et non pas le composant Image proposé par asp.net qui permet uniquement d'afficher une image "statique" et pas un objet dynamique pilotant une application tierce.

En espérant avoir apporté un peu plus de détail.

D'avance merci pour vos réponse.

mercredi 7 mai 2008 à 09:37:35 | Re : [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net

hnqz

Pour info aussi,

J'ai essayé la solution de nhervagault, le problème c'est que le composant ainsi créé n'est pas visible dans le contexte donc je ne peut toujours pas passer le handle du picturebox à l'application qui doit l'utiliser.

A moins que vous n'ayez une solution pour ce problème ou qu'il y ait quelque chose que j'ai mal fait.

mercredi 7 mai 2008 à 12:19:46 | Re : [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net

nhervagault

Je ne comprends pas ta derniere remarque
Qu'appeles-tu contexte et visible?

Le UC n'est pas visible dans la page web??
Decris plus le probleme.

Merci

mercredi 7 mai 2008 à 13:59:35 | Re : [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net

hnqz

Le UC est visible dans la page web mais je ne peux pas y faire référence dans le code behind (dans mon aspx.cs).
Quand je compile ce *.aspx.cs, j'ai une erreur.
Cette erreur me dit que le UC n'est pas visible dans le contexte.

Dis-moi si je suis assez précis.

Merci

1 2

Cette discussion est classé dans : net, asp, composant, utiliser, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser ASP.NET [ par ansdodou ] Salut à tousJe suis débutant en asp.net et c#.net.Je voudrai utiliser les frames avec un sommaire. Je voudrai un exemple (avec commentaire) pour pouvo Choix du langage avec ASP.NET ????? [ par Tribute2U ] Bonjour, j'effectue un stage durant lequel je dois faire un site intranet. J'ai des contraintes qui sont l'utilisation de DreamWeaver et de ASP.Je pen asp.net : cacher un composant html [ par nancy54 ] Bonjour,Je développe une application en asp.net. Je récupére des données côté serveur afin de les utiliser côté client (affichage des données dans des asp.net les composants avec les formulaires [ par amorosalain ] SAMPlusieurs de mes pages contiennent des composants avec des objets asp.net donc, nécessitant un form runat="server"Il est impossible de mélanger plu A propos des cookies ASP.NET [ par ibroman ] Peut on utiliser des cookies comme moyen d'authentification dans les pages ASP.NET.Si oui comment si prendre pour les utiliser ?Merci ...ibroman Problème de propriété d'un composant asp.net [ par tof.p ] Bonjour à tous,G créé un composant ASP.Net en c#, il hérite de TextBox. G créé une propriété dans ce composant. Pas de problème, le composant fonction ASP NET ET CRYSTAL REPORT [ par sizzla68 ] Bonjour,j'aimerais bien utiliser crystal report dans le cadre d'un intranet , et j'aimerais savoir si vous connaissez un lien avec un bon tutorial (si utiliser une classe .net en asp [ par fyrrhom ] bonjour,j'ai une classe (dll) faite en vb.net via visual studio et je voudrais l'utiliser sur un site en aspj'ai essayé ça mais ça marche pas :set mon Composant COM et asp.net possible ? [ par io_ost ] J'ai voulu integer dans mon appliweb un  sub de prise de photo pour les mettre dans une base sql c'est fais avec "Micorsoft windows image acquisition Comment utiliser ASP.Net et javascript [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais une dropdownlist sur une webform aspx.J'ais un traitement coté serveur et je me demandais si je pouvais faire des lié des donction javas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.