begin process at 2012 05 28 08:05:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

jeudi 24 mai 2007 à 18:08:08 | Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

EmacLi

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir votre avis :

Je dois construire une série de tableau, un tableau correspodant à un produit et qui comporte le libelle du produit, sa référence, son prix etc...
A l'heure actuel j'ai fait une premiere version avec la classe Table (controle serveur) et je trouve le chargement des pages
HYPER LONG !!!

Quelqu'un sait il pourquoi ?

J'ai donc pensé à utiliser un HTMLTable mais je voudrais avoir vos avis avant de me lancer.

Merci à tous !!!
jeudi 24 mai 2007 à 23:30:22 | Re : Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il y a grande chance que ca mettes legerement moins de temps.

Mais regardes dans un premier temps.
La requete si elle mets du temps a s'executée.
Avec le profiler ou l'analyseur si c'est sqlserveur derriere.

Ou dans le code.

Ensuite regardes si tu peux pas passer par des datagrid ou gridview et faire un binding dessus c'est peut etre plus rapide que de lire la collection et de faire le travail de remplissage a la main et 2 lignes de code suffit pour faire le remplir
datasource et databindind

Le rendu est le meme entre un htmltable et un serveur table
et si tu mets le viewstate a false, tu gagneras du temps aussi je pense.
Car le view state est additionnee au autre controle pour un tableau serveur.

J'attends tes résultats de tes tests

Bon courage
vendredi 25 mai 2007 à 14:59:53 | Re : Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

EmacLi

Salut nhervagault !

Tout d'abord je tenais à te remercier pour ton aide !

Mon problème viens bien de mes requêtes je viens de vérifier.
Je suis en traint d'obtimiser tout ça, je viens déja de gagner deux secondes de chargement !

J'ai testé la propriété EnabledViewState à false mais le temps était quasiment identique.

En tout cas merci pour tout !
vendredi 25 mai 2007 à 21:39:14 | Re : Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

nhervagault

Peux-tu mettre ta requete pour voir si des optimisations sont possibles.
Avec le nom de la base et le but de cette derniere.

Je peux regarder si elle est optimisable.
samedi 26 mai 2007 à 11:25:13 | Re : Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

EmacLi

Il n'y a pas qu'une requête en faite !

J'ai une manière trés particulière de coder, j'te montre quand même ma requête principal :

Sont but et de me retourner tout les groupes (produits) de la catégorie en cours

public List<Groupe> GetGroupes()
{
 List<Groupe> lg = new List<Groupe>();

if (this.Identifiant != 0)
        {
            DbDataAdapter dda = Db.CreateAdapter("SELECT G.*, Ga.*, M.* FROM Groupes G, Appartenir A, Gammes Ga, Marques M WHERE G.Grp_Id = A.Apt_Grp_Id AND Ga.Gam_Id = G.Grp_Gam_Id AND M.Mar_Id = G.Grp_Mar_Id AND A.Apt_Cat_Id = @categorie;", BgWeb.Connexion);
            Db.AddParameter(dda.SelectCommand, "@categorie", this.Identifiant, MyaDbType.Int32);

DataTable dt = new DataTable();
            Db.Fill(dda, dt);

foreach (DataRow drEnCours in dt.Rows)
            {
                Groupe gEnCours = new Groupe(drEnCours);
                gEnCours.Gamme = new Gamme(drEnCours);
                gEnCours.Marque = new Marque(drEnCours);

lg.Add(gEnCours);
            }
        }

return lg;
}

samedi 26 mai 2007 à 15:41:43 | Re : Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

nhervagault

Ok

Deja ta requete sera plus rapide si tu n'utilisait pas la notation *
Mais que les champs nécessaires a remplir les collections
ensuite

si tu mettrais des inner join
avec la place de FROM TABLE1, TABLE2, TABLE3
ca irait plus vite

SELECT G.champ1, Ga.champ2, M.champ3 .......
 FROM Groupes G
INNER JOIN Appartenir A on
G.Grp_Id = A.Apt_Grp_Id
INNER JOIN Gammes Ga on Ga.Gam_Id = G.Grp_Gam_Id
INNER JOIN Marques M on M.Mar_Id = G.Grp_Mar_Id
WHERE  A.Apt_Cat_Id = @categorie;

Apres dis moi ca va plus vite sutout les inner join?
Normalement oui car les inner join sont un genre de filtre

Alors que le where est un produit cartesien

exemple TABLE1 N enregitrements et TABLE2  M  enregistrements et TABLE 3  S  enregistrements
--> N*M*S Lignes
Puis apres filtre avec la conditions du where
les filtres sont en revacnhe appliqué directement au fur a mesure avec les inner join

Sinon en passant par une procédure stockée ca accèlere aussi car la procédure stockée sont plus facile pour le sgbd a optimiser.
Et son plus pres du moteur de données.

samedi 26 mai 2007 à 19:18:52 | Re : Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

EmacLi

tous les champs sont nécessaire !

Je viens de tester ta requête, il y a une erreur de syntaxe, je n'arrive pas à la trouver !

Merci encore pour ton aide
samedi 26 mai 2007 à 19:53:41 | Re : Utiliser un HtmlTable ou un Table ?

nhervagault

Désolé je vois pas ou elle est l'erreur

c'est
du style
select * from tableA INNER JOIN tableB on tableA.FK = tableB.CLE

Cette discussion est classée dans : table, tableau, utiliser, avis, htmltable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete avec un tableau dont il ya Ubound() champs [ par Kashiko ] Je souhaite comparer tous les champs de mon tableau avec un champs d'une table de ma base (avec un LIKE), mais je desire faire cette comparaison avec Tableau, sans tableau ;) [ par AviShow ] Bonjour,Je viens du monde PHP, et je me mets à l ASP.Net, il est jamais trop tard !Jusqu à présent, afin de mettre en forme mes pages, j'utilisai des Urgent HtmlTable [ par zrelli ] Bonjour,   J’ai une page aspx que contient une table html, je veux lorsque j’ajoute des lignes (tr) à cette table côte client (Java Script) je peux ré Faire un tableau avec des borders dans Word avec ASP [ par HybridKat ] Le problème est simple :p Je créé un document Word sur le serveur avec ASP mais quand j'arrive à mon petit tableau : ---------------------- Set Ta requête qui renvoit un tableau par tranche d'age [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai une requête à faire mais je vois pas trop comment m'y prendre ...Un peu d'aide serait bienvenue !!Voilà le contexte :Des usagers a Suppression de doublons dans un tableau [ par splash68 ] Bonjour,j'aimerai supprimer les doublons que j'ai dans un tableau à 2 dimensions, quelque chos du genre : [CODE]dim table_Liaison(<span s ASP.NET 2.0 Authentification [ par julius06 ] Bonjour,Pour des raisons pratiques j'ai besoin d'utiliser une table personalisée pour gérer l'authentifications des membres sur mon site.Cette table e afficher Contenu table ds un tableau [ par seedorf ] salut,je suis debutant en asp; j'aimerai pouvoir afficher le contenu de ma table client par exemple sous forme d'un tableau.merci d'avance.seedorf tableau dynamique via une table sous sql server [ par bibi2607 ] voila, j'ai créer un tableau a partir d'une table sous sql server. J'aimerais savoir si il est possible, que lorsque je rajoute un champ dans cet tabl apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !! [ par xzonz ] salut a toutes et tousj'heberge un site web sur ma machine (win XP)j'utilise asp et je voudrais savoir si il y a moyen d'utiliser apache avec asp car

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales