begin process at 2012 02 12 07:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

Utilisation d'un WebService dans un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'un WebService dans un projet

mercredi 18 juin 2008 à 13:59:44 | Utilisation d'un WebService dans un projet

Jojo092

Bonjour tout le monde,

voilà je suis un petit débutant en WebServices et j'ai un petit problème d'utilisation. J'ai en fait une solution qui comprend 3 projet de bibliothèques de classes, Un projet Web, et un projet WebServices. Donc dans un projet de bibliothèque de classe (Dal), j'ai crée mes méthodes pour mes requêtes SQL d'ajout, modification, etc... Dans mon projet WebServices, j'ai développé mes WebServices qui font appel  à mes méthodes d'accès au données. Il faut ensuite que j'utilise mes WebMethods dans un des projet de bibliothèque de classe (Bll). Donc pour cela, j'ai ajouté une WebReference, faisant appel à mon WebService. Le problème qui se pose, c'est que je ne sais pas comment appeler mes WebMethods pour les utiliser pour mes traitements...

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'apporter son aide sur ce sujet là s'il-vous-plaît???

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!!!!!!!
mercredi 18 juin 2008 à 15:15:29 | Re : Utilisation d'un WebService dans un projet

Jojo092

Réponse acceptée !
ReBonjour tout le monde,

j'ai réussi à trouver la solution à mon problème. Soit je suis très fatigué, soit je suis très très c**... lol. En fait, j'avais juste oublié de mettre ma WebMethod en public... En instanciant mon WebService, j'ai réussi à trouver mes méthodes.
Voilà, en tout cas, bonne continuation à tout le monde et vive ce forum, il est vraiment très utile!!!!

Merci pour l'aide que vous nous apportez à tous!!!!!

Cette discussion est classée dans : problème, projet, utilisation, webservice, webservices

Répondre à ce message