begin process at 2012 02 12 07:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

Utilisation d'un WebService dans un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'un WebService dans un projet

mercredi 18 juin 2008 à 13:59:44 | Utilisation d'un WebService dans un projet

Jojo092

Bonjour tout le monde,

voilà je suis un petit débutant en WebServices et j'ai un petit problème d'utilisation. J'ai en fait une solution qui comprend 3 projet de bibliothèques de classes, Un projet Web, et un projet WebServices. Donc dans un projet de bibliothèque de classe (Dal), j'ai crée mes méthodes pour mes requêtes SQL d'ajout, modification, etc... Dans mon projet WebServices, j'ai développé mes WebServices qui font appel  à mes méthodes d'accès au données. Il faut ensuite que j'utilise mes WebMethods dans un des projet de bibliothèque de classe (Bll). Donc pour cela, j'ai ajouté une WebReference, faisant appel à mon WebService. Le problème qui se pose, c'est que je ne sais pas comment appeler mes WebMethods pour les utiliser pour mes traitements...

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'apporter son aide sur ce sujet là s'il-vous-plaît???

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!!!!!!!
mercredi 18 juin 2008 à 15:15:29 | Re : Utilisation d'un WebService dans un projet

Jojo092

Réponse acceptée !
ReBonjour tout le monde,

j'ai réussi à trouver la solution à mon problème. Soit je suis très fatigué, soit je suis très très c**... lol. En fait, j'avais juste oublié de mettre ma WebMethod en public... En instanciant mon WebService, j'ai réussi à trouver mes méthodes.
Voilà, en tout cas, bonne continuation à tout le monde et vive ce forum, il est vraiment très utile!!!!

Merci pour l'aide que vous nous apportez à tous!!!!!

Cette discussion est classée dans : problème, projet, utilisation, webservice, webservices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème visual studio.... [ par thieu57 ] Bonjour à tous,Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas comment le résoudre, j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai visual studio.net 2003 et s VS : écriture dans un répertoire [ par methkaff ] BonjourJe ne suis pas encore au ords du suicide, mais cela fait 4 jours que je cherche sur le net et que je trouve rien sur mon problème.A mon avis c' Problème création d'un projet web a partir d'un PC sur le réseau [ par SHOTOKALEX ] Bonjour,Mon problème est le suivant :J'ai un PC serveur avec IIS d'installé et un PC sur le réseau avec VS.NET.Je souhaite a partir de ce dernier crée Problème ajout SQL DataBase dans le Projet [ par Bubuss ] Lorsque j'essaye d'ajouter un modèle SQL DataBase il me dit que SQL Serveur doit fonctionner correctement pour pouvoir me connecter aux fichiers SQL S Utilisation d'un VBscript dans un projet C#.NET [ par akaii ] Hello,J'aimerai savoir comment on fait appel à un script VBscript depuis un code C#si vous avez des liens ou des exemples je suis preneur aidez moi "problème asp.,net" [ par fifidante ] Salut à tout le monde, j'ai un problème lors de créer un nouveau projet Asp.Netle message : Le serveur Web a rapporté l'erreur suivante lors Erreur 401 lors d'une tentative d'utilisation de webservice [ par tataye ] Bonjour,J'essaie sans succès de consommer un webservice en .net qui demande une authentification.J'ai une erreur "La demande a échoué avec l'état HTTP Problème d'ouverture de Word sur serveur ASP.Net 2.0 [ par logistel ] Bonjour,J'ai un projet en asp.net 2.0 en VB2005 .Ce projet inclut Interop.Word dans les référencesJe génère dans ce projet des documents Word 2002 SP3 Entity Framework avec pooling [ par Jojo092 ] Bonjour, voilà mon problème. Actuellement sur un projet professionnel, nous utilisons entity framework pour se connecter à une base de donnée Postgre Projet d'installaion [ par 24 ans ] Salut tout le mondej'ai reussit à realiser un projet d'installation pour mon application web mais le problème c'est que les fichiers sources ".aspx.cs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales