begin process at 2012 05 28 08:03:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Utilisation d'une variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'une variable de session

jeudi 13 mai 2004 à 16:56:50 | Utilisation d'une variable de session

piope

alors la je comprends pas, j'essaye de stocker un tableau dans une variable de session, et quand je fais Session ("tabsite") = tabsite, IE me dit "type incompatible: 'Session' alors je vois pas ou est le probleme, c'est bien comme ca qu'on fait nan ?? est-ce qu'il faut faire une manipe avant ?
voila !
jeudi 13 mai 2004 à 21:07:31 | Re : Utilisation d'une variable de session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu travailes avec quelle version .net ou pas ?
peut on avoir un peu plus de détails sur le code car normalement c'est bon à l'exception d'un espace apres session ...

@+

Cyril
vendredi 14 mai 2004 à 07:55:20 | Re : Utilisation d'une variable de session

piope

nan je sui pa en .net, pour le reste du code, il n'influe pas sur cette variable, enfin je ne pense pas (je vais pas mettre mes 15 pages de coe kan meme !!)
j'ai regardé des scripts deja fait, et l'utilisation de la varible de session se fait pareil, alor je voi pa pourquoi avec moi ca marcherai pa.....
vendredi 14 mai 2004 à 08:21:29 | Re : Utilisation d'une variable de session

piope

bon apparemment j'ai reglé le pb, apparemmen, on peut pas utilisé les variable de session a l'interieur d'un script <script language =vbscript>...</script>
mai maintenan un nouveau probleme se pose, dans ma 2e page, ou je recupere le tableau (tabsite = Session("tabsite"))
il me di ke tabsite n'est pas defini...... je comprend pas !!
vendredi 14 mai 2004 à 17:42:41 | Re : Utilisation d'une variable de session

jesusonline

dsl je ne connais pas tres bien asp non .net

donc je ne peux pas trop t'aider, es tu sur que ta variable session existe bien ? je crois qu'il faut faire gaffe à la casse cad tabsite != TabSite ... sinon en .net la resolution serait du type
dim tabsite as string = .... mais ca sert à rien de declarer les variables en asp (il me semble)
sinon pour savoir si session("tabsite") est definit fait un test genre
if session("...") is nothing then ....

Dsl pour le peu d'aide que je t'apporte

Cyril
vendredi 14 mai 2004 à 17:46:11 | Re : Utilisation d'une variable de session

piope

ba, Session n'a pas a etre déclaré, c'est un objet vb......
je cale pas, enfin bon, j'ai abandonné l'idée de cette variable, en fait ca correspondait pas a ce qu'il me fallait !
merci quand meme !!
vendredi 14 mai 2004 à 18:10:47 | Re : Utilisation d'une variable de session

jesusonline

oui je sais que session n'a pas a etre declaré mais en vb.net tabsite doit etre declaré as string ...
mais puisque t'as abandonné l'idée
tant pi :)

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : variable, utilisation, session, tabsite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session_OnEnd & variable [ par Ondex ] salut a tous,bon, j'ai un petit pb, je n'arrive pas a recuperer une variable contenu dans une session quand celle çi se termine, voici mon code :----- probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Afficher toutes les sessions en cours [ par Gilou ] Bonjour,Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'u variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID Variable de session ??? [ par enis ] Je ne sais pas comment faire pour utiliser les variables de session. Je veux faire un site en FR et en EN. Pour cela, j'ai crée dans la page index.asp pas de variable session possible [ par Poulipe ] Bonjour,voila mon probleme, sur un poste en testant mon appli web, les variables de session ne passent pas d une page a l autre. Quelqu un aurait-il u variable SESSION j'en peux plus!!!!!!!!!!! [ par skaferadics ] j'ai 2 pages dans ma premiere la variable session contient une valeur,je fais un redirect sur une autre page et dans cette deuxieme page la variable s Affichage d'une photo en dynamique par une variable de session!!! [ par lemim ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme, et je reve d'une solution...Je voudrai afficher en dynamique une photo qu'un client aurait uploadé sur le serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales