begin process at 2012 05 28 08:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Utilisation des TreeView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des TreeView

mercredi 14 mars 2007 à 10:11:30 | Utilisation des TreeView

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

Je developpe actuellement un projet VB .NET. J'ai mis un TreeView dans ma page, mais le problème, c'est que quand on clique un lien dans ce treeview, la page se recharge et le treeview se remet dans son état initial.

J'ai voulu sauvegarder l'état dans une variable de session :

ProtectedSub EtatTreeView(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)
      Dim tmp As ArrayList = New ArrayList()
      ForEach noeud As TreeNode In Menu.Nodes
            If noeud.Expanded.Value Then
                  tmp.Add(True)
            Else : tmp.Add(False)
            EndIf
      Next
      Session.Add("EtatMenu", tmp)
EndSubCette fonction est appelée au chargement. Pour récupérer l'état:

ProtectedSub Menu_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Menu.Load
      ForEach noeud As TreeNode In Menu.Nodes
            If Session("EtatMenu") Then
                  noeud.Expand()
            EndIf
      Next
EndSub

Mais j'ai une erreur sur la ligne en rouge : "Un objet qui autorise la valeur Null doit posséder une valeur."

Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance
mercredi 14 mars 2007 à 10:59:32 | Re : Utilisation des TreeView

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Tu nous parles de page qui se recharge. Tu es sous asp.net ?

mercredi 14 mars 2007 à 11:37:01 | Re : Utilisation des TreeView

ov3rdoze

Membre Club
exact, c'est vrai que j'aurai du préciser ;)
lundi 7 juillet 2008 à 17:37:56 | Re : Utilisation des TreeView

Airstyle

Salut.
Essaye un :
   if noeud.Expanded.HasValue avant d'appeler le .Value

Cette discussion est classée dans : menu, treeview, état, noeud, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de la selection dans mon treeview [ par zarbiman ] Bonjour, je travaille sur un site en asp.net codé en c#, et j'utilise sur une page un treeview Microsoft (Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView). Je v Developper une treeview [ par Skinou ] Bonjour a tous, Je suis débutant en ASP.NET et là je suis en train de faire un petit site. J'ai fait un fichier web.sitemap pour gérer l'arborecence d Noeud siteMapNode non cliquable [ par marliche0 ] Bonjour, <siteMapNode url="lien3" title="3" Menu contextuel d'un treeView [ par debladz ] Bonjour, Pour les besoins d'una application Web en ASP.Net, je dois associer un menu contextuel aux noeuds d'un treeView.Est-ce que vous avez un idée treeview et arborescence [ par ottocar ] Bonjourg un control treeview, mais quand je clique sur un lien du menu, ca ne developpe pas l'arborescence, mais juste lien html sur ma page , que fai TreeView comment décocher tout les enfants lorsque l'on coche ? [ par yann591 ] Bonjour,Je créé un TreeView je lui ajoute des noeud(TreeNode) puis d'autre noeud enfant.J'active les checkbox  ShowCheckBoxes="Leaf" Je voudrai Datalist, Treeview et XML [ par slednet69 ] Bonjour,Une petite question concernant l'utilisation du XML comme source de données.J'utilise un fichier XML pour alimenter un treeview et je dois dir [C#] Treeview et Javascript [ par oxayotl ] Bonjour, je cherche un moyen d'intéragir entre du javascript et des treenodes afin que quand je clic sur un noeud, tous ces enfants soient cochés. Je TreeView, clic sur un noeud. [ par Sbt ] Bonjour à tous, Dans une de mes pages, j'ai un treeview. Lorsque l'on clique sur un noeud, un popup s'ouvre avec les infos du noeud. La fonction utili Gérer un TreeView comme menu ascenceur ou accordion [ par parad15 ] Bonsoir tout le monde, je travaille sur un projet alors j'utilise un TreeView qui récupère les donnée dans la BD pour afficher un menu dynamique, svp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales