Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation d'event d'un user control vers page parent [ Web 2.0 / Ajax ] (manu_sharp)

vendredi 4 janvier 2008 à 09:49:35 | Utilisation d'event d'un user control vers page parent

manu_sharp

Bonjour et bonne année 2008,

J'aimerai savoir si cque je fais est correct en ASP.

J'ai un page qui contient un user control.

Dans cet user control j'ai une dropdownlist qui lorsque l'on selectionne une valeur genere un event, ex :

protected void DropDownListAction_SelectedIndexChanged( object sender, EventArgs e) {

if (evtDropDownListAction != null) evtDropDownListAction(TypeActionSupport.Supprimer, null);
}

Ensuite dans ma page parent je m'abonne à cet evennement dans le page_init, ex  :

WebUCPageListSupport1.evtDropDownListAction += mamethode;

Cela fonctionne correctement mais j'aimerais avoir un avis d'expert pour savoir si c'est bon et que l'on peut utiliser le fonctionnement des event en asp, j'ai deja utiliser le event  en c# mais pas en ASP.

Merci

Manu

vendredi 4 janvier 2008 à 10:10:53 | Re : Utilisation d'event d'un user control vers page parent

Alexandre Marlot

Réponse acceptée !
Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi :)

Oui, je confirme cette pratique est la meilleur pour faire ce genre de chose. On peux faire des event ASP.NET comme en C# (même principe).

Bonne journée,
Alex

vendredi 4 janvier 2008 à 10:15:22 | Re : Utilisation d'event d'un user control vers page parent

manu_sharp

Merci beaucoup pour ta réponse, Excellent que ca marche.

Manu

vendredi 4 janvier 2008 à 11:17:29 | Re : Utilisation d'event d'un user control vers page parent

staagg

qqun peut maider en vb svp?

Cette discussion est classé dans : page, control, user, parent, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement + user control + code behind = ???? [ par jesusonline ] bonjour j'ai une page default.aspx et dans cette page j'appelle un user control (ascx) dans cet user control j'ai un bouton et j'aimerais bien que qd RegisterClientScriptBlock dans un un User Control [ par dai2 ] Bonjour tous le monde,Je souhaiterais utiliser page.RegisterClientScriptBlock pour générerun script de menu dans ma page asp.net.Losrque j'utilise cet User Control [ par Kalypswoo ] J'ai un user control en haut de ma page. Lorsque je met un datagrid ou autre chose dans ma page, lorsque que je lance l'appli dans ie, les éléments de Variable session et user control [ par StephaneNet ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis et peut etre pourrez vous m'aider. J'ai un user control  sur la page company.asp  avec un lien vers ma page d'accu access au control de la page "parent" dans webcontrol [ par apacheswiss ] Bonjour, je voudrais savoir si c'était possible comme en WinForm,de pouvoir acceder au control d'une Page ASPX depuis le code behind de webcontrol (AS User Control et WebForms [ par scortex84 ] Bonjour,J'ai un gros soucis (d'où mon message)...Je développe avec Visual Studio 2003, Framework 1.1.J'ai crée un Windows Form User Control en C# (peu User Control dynamique (C#) [ par ranouf ] Bonjour, Je cherche aussi à résoudre ce pb. J'ai mon menu qui mene à la page => "?page=employe" ou "?page=departement". Un coup je voudrai que ça m'a Accéder aux propriétés d'un master page dans un user control [ par vince233 ] Bonjour,J'ai actuellement un masterPage : MasterPage.master et une page : Default.aspxDans le masterpage, j'ai un attribut public Master.Button1_Click Répercuter un event d'une page dans un usercontrol [ par Rredeyes ] Bonjour à tous,J'ai une page qui est contenue dans une master page. cette master page contient des boutons edit-new-delete.Dans la page, je charge dyn Déclenchement d'actions entre 2 web user control [ par magikbanana ] Salut !Je cherche à déclencher des actions entre 2 web user control (ascx) que j'ai créé dans mon projet, ils sont contenus sur la même page.Chaque we

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.