begin process at 2012 05 28 07:55:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

utilisation composant silverlight

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation composant silverlight

vendredi 22 mai 2009 à 11:01:06 | utilisation composant silverlight

Kikuts

Bonjour à vous !

Alors voilà : depuis quelques jours je me suis mis à Silverlight. J'ai un projet sous visual web express 'mon_projet' qui est une application web contenant des formulaires. Je souhaite faire ces formulaires en xaml afin de me faire la main, de tester un peu comme on dit ^^

Je vous expose vite fait mon problème, j'ai plusieurs page xaml dans mon projet 'mon_proj_silverlight'. Notament les pages 'page.xaml' (qui correspond à une horloge faite grâce au tuto msdn) et une page 'formulaire.xaml' (qui contient un petit formulaire).
Lorsque j'insère un composant sur une des pages 'xxx.aspx' de mon_proj, j'utilise un composant asp :

<asp:Silverlight ID="Xaml1" runat="server" Source="~/ClientBin/mon_proj_silverlight.xap" ... />

Je n'ai pas compris comment charger directement tel ou tel page xaml. En effet, mes pages page.xaml et formulaire.xaml sont "compilé" (enfin je crois ^^) et j'en obtiens le fixhier mon_proj_silverlight.xap.

En cherchant un peu, j'ai remarquer que la page app.xaml contenait les lignes suivantes :

private void OnStartup(object sender, StartupEventArgs e)
{  this.RootVisual = new Page();   }

En renommant Page() par Formulaire() cela change bien la page de démarage.

Je cherche un moyen de pouvoir charger directement page.xaml ou formulaire.xaml de ma page formulaire.aspx.

Un truc du genre
<asp:Silverlight ID="Xaml1" runat="server" Source="~/ClientBin/mon_proj_silverlight.forulaire.xap" ... />

J'ai toujours la solution de créer un projet silverlight pour chaque page, mais je ne trouve pas cette solution propre :)

Voilà ! Si certains se sont déjà penché sur le problème, je suis preneur !

Merci d'avance ; )

Ps : j'espère ne pas m'être tromper de post. Et j'ai fait des recherches avt dans les catégorie wpf de c#, la msdn, google (pour de vrai hein ^^)

Bonne journée ou bonne continuation de weekend pour ceux qui font le pont :)

mardi 18 août 2009 à 11:06:08 | Re : utilisation composant silverlight

carlito7

Bonjour,

J'ai le même problème que toi aurais-tu trouver la réponse.

Merci d'avance.

mardi 18 août 2009 à 12:01:11 | Re : utilisation composant silverlight

Kikuts

Réponse acceptée !

Oui ! Télécharges silverlight 3 ! Tout le nécessaire pour l'environnement de dev.

Ensuite tu crées un nouveau projet type "navigation" ! Et là bingo ^^

La pagination est désormais disponible !

Par exemple j'ai les fichiers accueil.xaml, client.xaml, connexion.xaml, error.xaml.

Ces fichiers sont dans le projet MonProjet.

Une page aspx qui contient le fichier xap généré : MonProjet.xap

J'ouvre cette page aspx dans mon navigateur,

localhost/MonProjetTestPage.aspx#accueil.xaml -> accueil

localhost/MonProjetTestPage.aspx#client.xaml?id=10 -> page client avec le paramètre id = 10.

Bref les possibilités apportés sont énormes :) tu peux développer comme en php etc. Et maintenant le bouton page précédente et page suivante fonctionnent ;)

Après, une fois le principe assimilé, tu peux faire un fichier de mappage. Et alors tu diras dans ce fichier :

//Entete
...
xmlns:navigmap="clr-namespace:System.Windows.Navigation;assembly=System.Windows.Controls.Navigation">

<navigmap:UriMapping
Uri="Accueil"
MappedUri="/View/Accueil.xaml" />

<navigmap:UriMapping
Uri="commande/{id}"
MappedUri="/View/Client/commande.xaml?id={id}" />

Ainsi, en tappant l'url
localhost/MonProjetTestPage.aspx#commande/12
je tomberais sur le fichier xaml commande.xaml avec en paramètre 12. Pour pouvoir accéder à cette variable :
this.NavigationContext.QueryString.ContainsKey("id")
//retourne true ou false si le param existe

this.NavigationContext.QueryString["id"]
//retourne id

Voili voilou ! Pleins de chemins s'ouvre à toi !

Si ca mérite pas un réponse accépté ça ^^

Bon dév !

mardi 18 août 2009 à 12:04:12 | Re : utilisation composant silverlight

Kikuts

Ainsi tu as des URL toute propre, de la transparence etc

Et il y a encore de nombreuses techniques du style !

Mais je les connais pas toutes.

Y a qu'a éspérer que Tim Hueur nous fasse une classe pour générer le mapping automatiquement

Cette discussion est classée dans : page, composant, formulaire, xaml, silverlight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB composant Silverlight Master Page Menu [ par miagik06 ] Bonjour,J'ai un Menu situé dans une master page et un composant Silverlight (type player video) Dans une page.Sous IE7 le menu deroulant s'affiche cor AutoCompleteExtender : Plusieurs usercontrol dans une page [ par OLCHTEAM ] Bonjour,J'ai créé un WebUserControl contenant un textbox et un composant ajaxToolkit:AutoCompleteExtender.Le WebUserControl fonctionne tres bien en ut FORM qui charge deux fois ma page [ par aloisio11 ] Bonjour à tous, Voici mon "form" :   ...<!-- END TEMPLATE: bbcode_code - authentification ASP.NET avec composant Login [ par morpheus81fr ] Bonjour,Dans le cadre de la création d'un site web sécurisé en ASP.NET avec VB.NET, je souhaite que les internautes se connectent sur la première page formulaire dans content page [ par jeshyjackson ] bonjour je suis debutant en asp je souahite connaitre le script de comment mettre un formulaire dans une page de contenu d'une page maitre afin d enr silverlight 2 navigation entre les fichiers xaml [ par mAminovitch ] Bonjour a tous,voila , direct au but , je suis entrain de realiser ma premiere application sous silverlight en utlisant expression blend 2 , j'ai un p etant d'un combo apres submit d'un formulaire [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous :-) voila ma question j'ai une page en asp (4) dans cette page, je liste les base de donnees d'un sql via un recordset - pu 2 formulaires dans une seule page [ par nasro81 ] J'ai un petit soucis pour implanter 2 formulaires dans une seule page.Un formulaire avec le tag runat="server" qui encapsule un autre formulaire où sa upload d'un fichier sans composant ni formulaire [ par Jarodnet ] Hello !je recherche le moyen d'uploader un fichier en ASP (VBScript).Dans mon code, dans un premier temps, je parcours le répertoire partagé donné par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales